Ibanez mais laquelle ???

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
pour 2500€ va chez un luthier et fais toi faire une gratte sur mesure. Ou bien si t'es courageux tu vas sur www.warmoth.com et tu te fais plaisir!!! aux prix de nos amis états-uniens (sic!) tu peux avoir une gratte de folie. Ou encore tu peux taper chez lag, je pense à l'arkane absolute qui est ..... aaaargh!!! terrible!!!! 2400€ mais ca les vaut!!!!!
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Moi, je viens de m'offrir ( grace à Marrouffe) une superbe Ibanez 2027XVV 7 cordes avec systeme piezo, et je peux vous dire que ça dépote méchament !!!! Pour le shred, c'est top ! En plus Marrouffe avait eu la bonne idée d'installer un Tone Zone en aigu et un air Norton en grave, et là ça le fait grave !
Donc, je te conseille une 2027XVV si tu as la chance d'en trouver une ( car elle n'a été fabriquée que pendant une année)!
Pour te donner un point de comparaison Elle vaut largement une Pétrucci par exemple.
virgil
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    virgil
    le
D'accord pour les Vigiers, j'ai encore une JEM et j'ai eu une universe qui soit dit en passant n'avait pas une mauvaise finition, en tout cas celle que j'avais, mais reelement ces guitares sont loin de valoir les Vigiers, en plus il y a le nouveau model Shawn Lane, qui à mon avis était plus shredder que tous les shredders de la planete sans en avoir l'etiquette (paix à son âme), j'ai reçu les carateristiques de cette nouvelle gratte par Vigier même , le manche est ultra plat et tenez vous bien , les cordes sont à 0,7mm du manche, j'ai vraiment hate d'essayer cela. Mais en bref, Ibanez est tres loin de pouvoir concurencer et à tous les points de vue, notre Vigier national sauf l'aspect marketing, là j'avoue que ce sont de tres bon commerciaux, ils savent vendre. et derniere chose qui m'a fait plaisir, c'est qu'actuelement les vigiers font un carton aux US, ça vaut pres de 3000 dollars.
Néo-Trunk
Merci pour toutes vos réponses, au risque de faire mal au coeur a bcp d'adeptes de vigier je vais quand meme me lancer en disant que je n'accroche pas du tout sur la gueule des vigier...,tout les gouts sont dans la nature lol,j'en ai tester en magasin, il est vrai que le son est pas mal mais j'accroche pas du tout au look...,c peut etre secondaire vous aller me dire, mais pour un achat de cette somme il serais quand meme bien que la guitare me plaise physiquement lol, je suis difficile je sais, mais je recherche LA guitare, j'ai été visiter le site de Warmoth,tres tres intéressant, j'avais déjà émis l'hypothèse de la commander la bas, et je pense que pour avoir LA guitare, il faut qu'elle sois totalement Perso, ne pas essayer de voir kelle guitare de quelle marque pourait nous convenir, mais justement faire convenir une guitare a ces besoins (je sais pas si c'est compréensible ce que je viens de dire la lol), enfin bon, warmoth me semble une tres trs bonne idée, j'ai toujours rêver de shredder sur une gratte de la forme LesPaul, Warmoth pourat peut etre réaliser mon rêve...
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Phoenix666 a écrit :
Ouaip j'y avais penser, mais je sais pas si le manche est tres tres bien pour le shred...

NON
J'ai testé un manche de Les Paul : c'est affreux ! ( bon j'exagère un peu )

Mais en tout ça ne vaut pas les manches Ibanez S ou les Ibanez Prestige.

Citation:
j'ai toujours rêver de shredder sur une gratte de la forme LesPaul

Ben je ne sais pas si ça va rentrer dans ton budget mais t'as les PRS Singlecut ( forme les Paul ) qui offrent un super manche en plus d'un super look et une super finition.
Néo-Trunk
Oui tu viens de me toucher en plein coeur la, PRS singleCut noir,mon rêve....,mais pas du tout dans mes moyens...,on dit que l'argent ne fait pas le bonheur,mais dans ce cas c'est totalement faux....
Invité
Phoenix666 a écrit :
Bijours a tous, je voudrais m'acheter une ibanez car y parait que pour le shred et le gros son c tip-top, mais j'ai un ptit probleme, laquelles choisir???, ya telement de model différent que je ne sais plus sur koi m'arreter...,je peu mettre 2500€ je pense que c'est une tres bonne somme pour une guitare,j'avais penser a la UV777P,une 7 corde,la universe,mais parait que la finition laisse a désiré, ensuie j'ai penser a une JEM, mais le trou dans le corps ne me plais vraiment pas...,donc si vous avez d'autres propositions,j'attend tout sa avec impatience.
Merci d'avance
Chris.

avec 2500 euros (enfin, 2550 exactement), j'ai pu m'offrir une jem 77FP et une UV777 BK. les deux achetées d'occasions, la UV777 étant dans un état proche du neuf.
La 77FP est excellente, ma préférée niveau son (l'universe a un son beaucoup plus metal), mais niveau finition la UV777 n'a vraiment rien a voir, c'est l'une des plus belles guitares que j'ai vu. Bref, a ta place je chercherais une UV777 BK d'occaze que tu paieras presque la moitiée du neuf, et je me ferais plaisir avec la somme que tu auras en extra
et arrete d'écouter ce que tu peux lire sur les forums, essayes les par toi meme, et tu verras
Néo-Trunk
J'hésite, ibanez UV777BK ou une custom chez Warmoth..... je vais essayer d'aller tester une UV777
Quelqu'un aurais des samples de la UV777 pour voir ce qu'elle donne??
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Faudrait demander gentiement à VaiHalen, il doit pouvoir en faire. ( si tu le payes )

EDIT : http://vaihalen.free.fr/MOV01418.MPG
http://vaihalen.free.fr/MOV01419.MPG

Ce sont des videos un peu lourdes qu'il avait faite pour montrer les différentes manières de jouer Master Of Puppets ( en aller simple pour la premiere et en aller retour pour la seconde )
Et il utilise donc sa Universe.

RE-EDIT : et là c'est le solo : http://tougoulou.free.fr/mop.AVI

PS pour vaihalen : je t'ai pas demandé l'autorisation donc si tu passes par là désolé !
Néo-Trunk
T sur que c pas une vigier...??
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
Ah oui effectivement je me royalement gouré !
En tout cas sur le solo c'est bien sa universe !

Bon allez pour me rattraper j'en mets une autre :
EDIT : marche pas
Néo-Trunk
lol, c pas grave, pour le solo c vraiment pas mal, le son ma l'air bien lourd et tout, jpense que je suis entrain de craquer...
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
http://taucity.free.fr/kok/MOV00132.mpeg

Dans 13 min elle sera sur le FTP et tu pourras la dl.
Je vais pas la laisser longtemps donc prends la assez rapidement.

( c'est un peu moins " lourd " comme tu disais. Le son est plus fin, chaud , beau )
Weid
  • Publié par
    Weid
    le
C'est bon tu peux la prendre
jefumelesysteme
pas mal du tout ces video!!!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...