Salut!
Avec un budget comme le tien, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'arreter a une seule marque de gratte (je dit ca meme si les ibanez ont ma preference!)
Chez ibanez:
- la jem: c'est une guitare qui tue mais c'est peut etre pas ce que tu recherches: pour moi c'est la gratte sur laquelle je suis le plus a l'aise pour le profil de manche, la touche ebene, et la forme RG (super acces aux aigus). Niveau son, c'est celui de Vai donc on aime ou pas, ca sonne moderne mais pas metal...
- L'UV je passe car je ne l'ai pas essayée...
- Celle qui pourrait le mieux te convenir chez ibanez, c'est peut etre une RG haut de gamme, genre RG3120 (on en trouve encore en magasin) : La, ca sonne carrement metal avec un tone zone en chevalet, le manche a 24 cases et est super fin, impec pour le shred (c'est celle qu'utilisait Rondat si tu as des doutes sur la jouabilité de l'instrument ). Le prix: environ 1500 euros pour la version manche vissé et 2000 pour un manche traversant.
Pour tout ce qui est mecaniques, floyd, etc.. c'est commun a tous les modeles RG prestiges et jem.
Autres marques:
Sinon, il y a des supers grattes dans le style que tu recherches chez jackson US, Vigier, ESP, ... a mon avis une petite seance d'essai s'impose!