Ibanez mais laquelle ???

Forum Ibanez
Forum
Néo-Trunk
Bijours a tous, je voudrais m'acheter une ibanez car y parait que pour le shred et le gros son c tip-top, mais j'ai un ptit probleme, laquelles choisir???, ya telement de model différent que je ne sais plus sur koi m'arreter...,je peu mettre 2500€ je pense que c'est une tres bonne somme pour une guitare,j'avais penser a la UV777P,une 7 corde,la universe,mais parait que la finition laisse a désiré, ensuie j'ai penser a une JEM, mais le trou dans le corps ne me plais vraiment pas...,donc si vous avez d'autres propositions,j'attend tout sa avec impatience.
Merci d'avance
Chris.
alienstuff
[quote="Phoenix666"]j'avais penser a la UV777P,une 7 corde,la universe,mais parait que la finition laisse a désiré

???, a bon? c est zarbe ca!, et franchement, j ai du mal a penser que la finition soit mauvaise sur cette guitare!!! ( qui a quand meme un prix important!)

le mieux est que tu en juges par toi meme
http://www.jemsite.com/axes/mo(...)k.htm
(bon ,je sais, c est pas tres visible, mais c est tjs mieux que rien... )
scanlan75018
La finition de la UV au contraire est tip top...
Par contre, pour acheter une gratte (surtout à 2500 euros) il faut absolument faire des essais...

Sinon si tu veux une JEM sans poignée, achète une RG Prestige et customise là avec des micros qui te plaisent...
Ou alors une PGM 300...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Néo-Trunk
Oui pas d'inquiétude,jver aller essayer tout sa, mais j'aimerais des avis, pour que le vendeur n'essai pas de me refourguer une gratte qu'il n'arrive pas a vendre, dans ma petite contré c'est une mode, les vendeur achete des grattes a 1500 voir 2000€ pour mettre en vitrine, juste pour faire beau...,et apres essai de les refourguer au gens parce qu'ils faut que ce sois rentable pour eux,J'aime pas trop sa mais comme on dit, buisness is buisness. J'avais totalement craquer pour la UV777 le son est magnifique et tout en puissance, mais sa reste une guitare d'usine donc bon pour le prix j'avais un peu peur que tout ce qu'on dit sur sa finition sois vrai.
Donc je reste encore un peu mitiger, jme suis déja renseigner sur les RG prestiges mais y'en a telement que je ne sais pas sur laquelle m'arreter...
surfingwithdje
Salut!
Avec un budget comme le tien, je pense qu'il vaut mieux ne pas s'arreter a une seule marque de gratte (je dit ca meme si les ibanez ont ma preference!)

Chez ibanez:
- la jem: c'est une guitare qui tue mais c'est peut etre pas ce que tu recherches: pour moi c'est la gratte sur laquelle je suis le plus a l'aise pour le profil de manche, la touche ebene, et la forme RG (super acces aux aigus). Niveau son, c'est celui de Vai donc on aime ou pas, ca sonne moderne mais pas metal...
- L'UV je passe car je ne l'ai pas essayée...
- Celle qui pourrait le mieux te convenir chez ibanez, c'est peut etre une RG haut de gamme, genre RG3120 (on en trouve encore en magasin) : La, ca sonne carrement metal avec un tone zone en chevalet, le manche a 24 cases et est super fin, impec pour le shred (c'est celle qu'utilisait Rondat si tu as des doutes sur la jouabilité de l'instrument ). Le prix: environ 1500 euros pour la version manche vissé et 2000 pour un manche traversant.
Pour tout ce qui est mecaniques, floyd, etc.. c'est commun a tous les modeles RG prestiges et jem.

Autres marques:
Sinon, il y a des supers grattes dans le style que tu recherches chez jackson US, Vigier, ESP, ... a mon avis une petite seance d'essai s'impose!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
alienstuff
Phoenix666 a écrit :
Oui pas d'inquiétude,jver aller essayer tout sa, mais j'aimerais des avis, pour que le vendeur n'essai pas de me refourguer une gratte qu'il n'arrive pas a vendre, dans ma petite contré c'est une mode, les vendeur achete des grattes a 1500 voir 2000€ pour mettre en vitrine, juste pour faire beau...,et apres essai de les refourguer au gens parce qu'ils faut que ce sois rentable pour eux,J'aime pas trop sa mais comme on dit, buisness is buisness. J'avais totalement craquer pour la UV777 le son est magnifique et tout en puissance, mais sa reste une guitare d'usine donc bon pour le prix j'avais un peu peur que tout ce qu'on dit sur sa finition sois vrai.
Donc je reste encore un peu mitiger, jme suis déja renseigner sur les RG prestiges mais y'en a telement que je ne sais pas sur laquelle m'arreter...

pour les RG prestige, ils en font une a 7 cordes si ca t interresse
2500 € ?? c'est une belle somme pour une guitare ?
La question est peut etre mal venu mes chez Gibson ta une putain de les Paul ou SG tu n'aimes pas ?? et pis pour le gros son les micros Gibson... sont pas mal du tout
Néo-Trunk
Ouaip j'y avais penser, mais je sais pas si le manche est tres tres bien pour le shred...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ChristOff a écrit :
2500 € ?? c'est une belle somme pour une guitare ?
La question est peut etre mal venu mes chez Gibson ta une putain de les Paul ou SG tu n'aimes pas ?? et pis pour le gros son les micros Gibson... sont pas mal du tout

heureusement qu'il demande une gratte pour le shred, c'est bien de vouloir aidé les gens, mais faut pas non plus répondre n'importe quoi.

et une petite musicman ou une gratte de luthier (vu le prix ça peu être intéressant).
Fluctua, copyright à moi
La meilleure c la gratte de Satriani(dou mon pseudo) Dans la serie JS,ya la Ibanez JS2000 ki est la petite derniere et qui vaut nimporte kel guitare.
Rien ne sert dacheter une guitare a 2500 si tu peux en avoir une meilleur moins cher.

Sinon ya les incontournables Gibson SG Standard kon utilise les plus grands guitaristes(plus de 2000 euros pour les meilleures)
Ca manque de jazz ici... standby...
lovebuzz
Vigier !!! Excalibur originale : le manche est extra le vibrato génial et pour le gros son pas de problème.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
alienstuff
Satrianikiller a écrit :
La meilleure c la gratte de Satriani(dou mon pseudo) Dans la serie JS,ya la Ibanez JS2000 ki est la petite derniere et qui vaut nimporte kel guitare.
Rien ne sert dacheter une guitare a 2500 si tu peux en avoir une meilleur moins cher.

Sinon ya les incontournables Gibson SG Standard kon utilise les plus grands guitaristes(plus de 2000 euros pour les meilleures)

par contre, il n a pas precise si il voulais un floyd ou pas. Si c est le cas, faut pas prendre la JS2000 qui a un vibrato fixe( il en a pas quoi....)
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Oui, pour 2500 euro de budget il serait dommage de se cantoner à Ibanez (même si je suis un fan de la marque devant l'éternel) ! En effet, regardes du côté de chez Vigier qui propose réellement des grattes rapides et confortables ! Le son, pas de soucis, les micros se changent si ce n'est pas assez Metal
JenovaD.E.A.T.H
Citation:
la Ibanez JS2000 ki est la petite derniere et qui vaut nimporte kel guitare.

hum
JenovaD.E.A.T.H
pour 2500€ va chez un luthier et fais toi faire une gratte sur mesure. Ou bien si t'es courageux tu vas sur www.warmoth.com et tu te fais plaisir!!! aux prix de nos amis états-uniens (sic!) tu peux avoir une gratte de folie. Ou encore tu peux taper chez lag, je pense à l'arkane absolute qui est ..... aaaargh!!! terrible!!!! 2400€ mais ca les vaut!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...