Ibanez MTM 2

Forum Ibanez
Forums
maurwakh
salut as tous,

Donc voila, je recherche depuis quelque temps, une guitare dans les environ de 500 € as chevalet fixe et avec des micros correct.
j'ai trouver pas mal de chose, je me suis meme arreter sur un esp ltd ax 260...
mais je suis tomber sur une belle ibanez...serie rg...signature slipknot ( bon ça as la limite je m'en moque totalement ) micro ibanez V8 pour le chevalet et V7 pour le manche...et surtout, un chevalet fixe...mais ce chevalet est special, et c'est pourquoi j'ai besoin de plus d'information.

Si je cherche un chevalet fixe, c'est parceque j'ai une gratt avec un floyd as la maison, et changer d'acordage regulièrement, c'est pas possible...dc je veut pouvoir etre regulierement en drop d et les autre acordages typer metal...( principalement )...

ce fameu chevalet est un chevalet Fixe Edge III...oui fixe...
ce que je me pose comme question, c'est que étant donner que c'est un edge III..donc as l'origine un floyd...mais vu qu'il n'as pas la fonction de floyd, ...esque changer d'accordage l'abimerais otant que floyd " ordinaire "

car la il n'as pas les fonction de monter et dessente, donc le mecanisme est forcement différent...quesse que je risquerais d'abimer sur le chevalet en changeant d'acordage.
tout en sachant que ma guitare actuel reste en acordage standart et que la prochaine serais en drop d ou autre mais jamais standart.

merci pour votre aide et a bientot

ps : escuser moi si je en suis pas clair, si vous souhaiter plus de presicion, n'ésitez surtout pas
shadowchild
Changer d'accordage n'abime pas un floyd... qu'il soit flottant ou complètement bloqué!
Stïgmä_C
Alors je pense avoir compris ta question.

Je lorgnais il y a quelques temps sur une MtM moi aussi (la MtM 1).

Alors le chevalet des MtM est un chevalet fixe reprenant le système blocage type floyd ... d'ailleurs grosso modo c'est un floyd de gueule

Avec ce chevalet tu peu peux changer d'accordage a gogo sans l'inconvénient du Floyd a rerégler complètement. Et le blocage type Floyd t'assure une tres bonne tenue d'accord
Stïgmä_C
shadowchild a écrit :
Changer d'accordage n'abime pas un floyd... qu'il soit flottant ou complètement bloqué!


+1
bunman
  • #5
  • Publié par
    bunman
    le 26 May 08, 10:13
Bonjour
J'en possède une depuis octobre dernier, et j'en suis trés content :


Pour ce qui est des changements d'accordage, pas de soucis, que cela soit avec des forts tirants (13-56) ou en tirant normal pas d'incidence sur le floyd bloqué. En fait c'est un chevalet normal, qui reprend les qualités de fine tune d'un floyd.
maurwakh
franchement, merci, c'est tout ce que je souhaiter savoir, c'est impecable

autre petite question pour Bunman, esque sur le haut du manche, on as les repere des case 1.3.5.7........
et les micro v8 et v7, sont actif ou passif ?? dsl je ne connais aps grand chose mais j'ai besoin de détail .
heuu, pendant que j'y pense, l'autre jour je voiller sur je en sais plus quelle forum, un sujet qui aborder le cas de juste un potar volume...
dans ce cas, le faite quil n'y est pas de tonaliter c'est comme si on en avais un tjrs as fond ????

merci beacoup pour votre aide et as bientot
Stïgmä_C
maurwakh a écrit :
franchement, merci, c'est tout ce que je souhaiter savoir, c'est impecable

autre petite question pour Bunman, esque sur le haut du manche, on as les repere des case 1.3.5.7........
et les micro v8 et v7, sont actif ou passif ?? dsl je ne connais aps grand chose mais j'ai besoin de détail .
heuu, pendant que j'y pense, l'autre jour je voiller sur je en sais plus quelle forum, un sujet qui aborder le cas de juste un potar volume...
dans ce cas, le faite quil n'y est pas de tonaliter c'est comme si on en avais un tjrs as fond ????

merci beacoup pour votre aide et as bientot


Je me permet de repondre a sa place ^^

Logiquement les repères doivent être présents sur la tranche du manche.
Sauf erreur de ma part, les micros sont passif.
L'absence de potard de tone = tone a fond.

bunman
  • #9
  • Publié par
    bunman
    le 26 May 08, 19:12
Oui tu as tout dit.
Par contre, pour ma part, le V8, je trouvais qu'il manqué de gniakk et de précision, donc je l'ai remplacé par un Crunchy Rails de GFS et c'est vraiment bien
maurwakh
oki, ba je ferais ma propre découverte la semaine prochaine elle est commander ^^

si vous avez des photos en plusieurs vu je suis preneur
merci as vous et salut
midnightus
enfaite moi je préfère la mtm 2 a la mtm1 car j'(aime pas le seven écrit dessus
maurwakh
tout as fais d'accord, elle est beacoup moin diriger vers le style slipknot, ce qui est bien mieu car mon avis perso de slipknot....enfin c'est mon avis perso... ^^
midnightus
bah pas tellement camais seven pourquoi pas seven???? y a que 6 cordes
maurwakh
je ne suis pas sur, mais les mec de slipknot ont des numero, est ptète que mick thomson est le numero 7, pour moi c'est ça mais je suis pas sur...

corriger moi si je me plante
midnightus
enfin bref je me demande pourquoi il y a tant de différence de prix (suffit juste de mettre un kit emg si je me trompe pas sur la mtm 2 et on as une mtm1 rebadgée ^^)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...