Ibanez ORM1, JTK1 ou Epi G-400?

Forum Ibanez
Forums
tontongratteux
Bonjour, alors tout est dans le titre!
Je dispose d'environ 300 euros pour m'acheter une guitare electrique neuve qui tienne plus ou moins la route.
Je joue dans un style blues-rock, et j'adore aussi le rock progressif.
En tant que grand fan de The MArs Volta, j'ai très envie de sauter sur l'ibanez d'Omar Rodriguez mais je ne sais pas ce qu'elle vaut..
Croyez-vous qu'elle tiendrait plus la route que la JTK1 ou l'epi g-400?
Merci de votre attention
Henry Spencer
A mon avis, oublie la G400. Beaucoup moins bonne qualité que les Ibanez pour la gamme de prix.

L'ORM-1... Elle manquera de polyvalence si tu veux faire du blues-rock. Pour le progressif aussi en fait. Je ne l'ai pas (elle est pas encore disponible donc bon...) mais avec un diapason court, un seul micro double en position chevalet et pas de potentiomètre de tonalité, elle doit vraiment être juste bonne à un type de son (qu'on peut décrire comme plutôt aigu vu ses caractéristiques...)

La JTK-1 elle sera plus polyvalente donc, avec son diapason long, ses deux humbuckers et son potar de tone; même si elle fait un peu bâtard de Jazzmaster sur les bords.

Voilà, je ne peux pas t'apporter de réponse définitive, mais j'éspère que ces précisions pourront t'aider à mieux choisir.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 30 Mar 2008, 10:38
j'ai du loupé quelque chose, quel est le rapport entre la polyvalence et le diapason de la guitare?

ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dir, mais de la façon dont tu tourne les choses, on a l'impression que pour toi=> diapason long pour la polyvalence et le cours n'est pas polyvalent.
tontongratteux
ok merci pour ces précisions, ça m'éclaire quelque peu sur mon choix.. et ca confirme mon intention d'achter la jtk1.. Personne n'a d'autres avis?
Henry Spencer
absou a écrit :
j'ai du loupé quelque chose, quel est le rapport entre la polyvalence et le diapason de la guitare?

ce n'est peut être pas ce que tu as voulu dir, mais de la façon dont tu tourne les choses, on a l'impression que pour toi=> diapason long pour la polyvalence et le cours n'est pas polyvalent.

En fait, c'est plus le cumul de humbucker bridge unique + seulement un potar de tone qui la rend assez peu polyvalente. Le diapason court lui apporte un son plus aigu et claquant. J'ai peut-être mal tourné ma phrase, mais l'idée que je voulais passer était celle là : elle pourra pas faire de son très graves ni doux. Après, je peux me tromper, je suppose juste ça à partir de ses caractéristiques.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 25 Juil 2008, 22:20
Désolé du détérage .. mais c'est vrai, on voit bien le manque de polyvalence dans l'utilisation qu'en fait Omar Rodriguez

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...