Ibanez ou la decheance de Viouu

Forum Ibanez
Forum
viouu
  • #1
  • Publié par
    viouu
    le 06 Dec 03, 18:50
Salut all,

Alors voila en me balladant a paris, je suis passé devant un magasinqui avait en vitrine avec une JEM 555 a vendre.

Je me suis tient j'ai jamais essayé, je vais pas mourir con...

Euuuu la bon je prend la gratte en main c est tout leger par rapport a ma musicman.
La qualité et bien, le tout est jolie, on a envie de la mettre dans le feu je sais pas pourquoi
JE joue a vide dessus ouais boff sans plus.
Je la branche sur l'ampli les main tremblantent en me disant "Viouu tu fait quoi la t'est pas dingue un peu......."

une foi brancher ca sonne tres tres froid normal vue les micros, mais tres bien aussi bizarement je me dit pas je joue sur un model signature.
Je commence a joué dessus et la, le manche m'impressione vraiment il agreable, rapide, doux bref tip top.
Le son c est pas mon gout mais ca sonne pas mal ca garde le sustain le floyd on peut y aller dessus il demande que ca.

Bref pour 1400 euro pas decu ja'ai meme apprecier l ensemble, et je me tate pour en prendre une si je revend ma musicman un jour


voila celle que j ai essayer et je la recomande en valeur sur.
Franchement elle jolie, l'assemblage est de qualité,agreable a joué, elle est fournis avec un etui rigide........

pour moi elle se diferencie des sabre qui elle sont jolie mais niveau finition reste a voir pour un prix presque similaire.

Je me demande si en montant des micro autre que dimazio on obtiendrai une bonne qualité car les bois n'ont pas l aire de faire ressortir un sont chaleureux.

Bon allez je vais sauter par la fenetre pour avoir dit de tel propos.........

Viouu
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 06 Dec 03, 23:39
on va encore dire que je dénigre ibanez mais....

Les JEM 7, 77 etc....sont bien, les 555 euh...elles sont jolies. Le vibrato notamment n'est pas un lo-pro edge et tous les possesseurs de 555 que je connais ont eu des problèmes de justesse et/ou de stabilité avec. Après, les micros sont très bons dans leur style,
et les bois, ne nous y trompons pas, sont identiques à ceux de la plus quelconque des RG 400 et des brouettes....

En bref, 1400 euros pour la 555, non. Prends une RG, même forme, même bois, même qualité, juste différence de finition. Alors si en plus c'est pour changer les micros....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
coyote
  • #3
  • Publié par
    coyote
    le 06 Dec 03, 23:58
I' a pas photo,
garde ta MusicMan!!!!!
Ibanez, j'en ai eu + plusieurs,
franchement, les MusiMan
les enterrent à tous les niveaux!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
viouu
  • #4
  • Publié par
    viouu
    le 07 Dec 03, 03:21
le vibrato est un edge pro II je sais pas la difference, mais il tenait bien, le nacre sur le manche c est sympa, et sympa pour le prix.

Une musicman c est quand meme le double pratiquement et ca n a rien a voir.

Nan j ai été surpris je m'attendait a pire, la 555 et pas meme si c est une Rg modifier je menfou je parle de la guitare en elle meme, elle ma bien taper.

De toute facon ma musicman vas qd degager elle un gros defaut il lui manque deux cases

Viouu

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...