Ibanez Petrucci ?

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    kadash
    le 24 Nov 03, 09:18
Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau ici et j'ai une petite question : je cherche une deuxième guitare et je voudrais complètement changer, j'ai une Epiphone Les Paul que j'aime bien mais je voudrais avoir une guitare avec Floyd et 24 cases pour un budget de 1000€.

En cherchant un peu, le modèle Ibanez Petrucci m'a l'air intéressant, surtout pour la config micro et le sélecteur de micros, je n'aime pas les sélecteurs 5 positions... Bon le modèle Musicman m'a l'air mieux mais hors budget (je dois avouer aussi que j'aime bien Petrucci donc ça influe sur mon choix).

Donc est-ce que le modèle Ibanez Petrucci est intéressant, et vaut le coup sachant que j'ai vu des annonces où elle est dans mon budget.
Cependant comme ce serait ma 2è guitare et que je n'ai jamais acheté d'occasion, ça me fait quand même un peu peur...
Donc avez-vous de bonnes alternatives neuves pour ce prix avec les caractéristiques que je cherche (j'ai déjà effectué une recherche j'ai pas trouvé grand chose mis à part l'Ibanez RG 2620QM) ou bien je peux foncer sur l'occasion?

Merci bien!

Jérôme
spindizzy
il faut absolument essayer la guitare pour voi rle son du micro aigu... le Steve's Special a un son tres particulier tres creusé dans les mediums
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Jpm
    le 24 Nov 03, 10:33
J'ai essayé la Petrucci 90th HAM (celle avé les couleurs pâles)... et j'ai carément apprécié (surtout le Steve's Special) mais fo faire gaffe au prix car certains abusent du fait qu'il s'agit d'un modèle signature tiré à seulement 250 exemplaires... Sinon, il y a les Ibanez Prestige moins chers et au moins aussi biens.
VAiHalen
moi je pense que c une bonne grate mais faut aprecier le son ibanez.
Chun13
  • #5
  • Publié par
    Chun13
    le 24 Nov 03, 10:46
Les 90th AM sont supérieures aux prestiges. Mais c'est vrai que leur prit provient en grosse partie de leur rareté. 2000 euros en Belgique pr une Pettrucci 90ème en parfait état. Sinon tu sais ent rouver entre 900 et 1300 euros. Et c'est de la bonne guitare. Now tt est question de gout
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jpm
    le 24 Nov 03, 10:49
Chun13 a écrit :
Les 90th AM sont supérieures aux prestiges.


Tu as raison (je m'ai mal expressionné) mais comparée aux JPM de base... je pense que ça vaut pas la peine de mettre 500 euros de plus tout ça pour avoir un papelart signé par le maître.
Andkor D.A
fuck ibanez y en a trop .

Mais j'ai toujours eu un petit faible pour l'ibanez Reb Beach et la jem de vai avec la fleur et la poignee

sinon beurkkkk

Par contre concernant l'execution et la matiere , tu peux foncer vu ce que fais petrucci avec cette guitare ... les manches ibanez sont tres serrés et super pour la boucherie mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr


ciaooooooooo
Marty Friedman-VanHalen-Stanley Jordan-Michael Romeo-Blues Saraceno-John Petrucci-Adrian Smith-Christophe Aubert-Billy Gibbons-Knopfler-Santana-James Hetfield-Ron thal-Bettencourt-Vai-Malmsteen-Dio-Kiko loureiro
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Jpm
    le 24 Nov 03, 11:04
un excès certainement du à une écoute prolongée de Pyngwie...
Merci pour vos réponses!
Je peux l'avoir pour 1000€ donc je crois que je vais me laisser tenter.
Merci encore c'est cool.
Ok merci je vais voir ce que je peux faire

En ce moment sur guitare et Ibanez...