Ibanez Prestige !

Forum Ibanez
Forums
kurt67
  • #1
  • Publié par
    kurt67
    le 14 Jul 05, 23:33
Salut à tous.
J'ai repérer une ibanez série prestige rg2620qm sp dans un magasin, pour 700€, état neuf (à part un tout ptit pet à la tête).
Déjà mes impressions : la première chose qui m'a frappée c'est le manche, une vraie autoroute. Ensuite le son à vide est superbe (corps acajou et table... euh ben je sais plus) et les micros Dimarzio/ibz envoient pas mal de patate, même si je prévoie déjà de mettre un évolution en chevalet.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne affaire ? Ou cette guitare a telle des défauts cachés ?
Ouaip en fait j'ai pas envie de me suer à bosser pour rien, donc j'aimerais savoir, pc d'après moi c'est une très bonne affaire, et je n'aimerais pas être déçu.
Merci d'avance !
kurt67
  • #2
  • Publié par
    kurt67
    le 14 Jul 05, 23:35
Bon bien sur j'ai oublié de préciser que je joue pas mal de métal, plutot heavy, mais je cherche en réalité une guitare assez polyvalente, donc ne me proposez pas de mettre des micros emg à la place
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JPZ
    le 14 Jul 05, 23:40
globalement les rg prestige sont de bonnes guitares! pour la polyvalence, y'a quand meme pire mais y'a mieux aussi. Je pense que ca peut bien correspondre à ton style (metal principalement).

j'adore la finition de la rg2620sqm, tu l'as vue ou ? (suis de strasbourg aussi, mais t'en fais pas, je suis raide!)
kurt67
  • #4
  • Publié par
    kurt67
    le 14 Jul 05, 23:46
De toute façon si yen a un qui l'achète avant moi jlui brule sa maison, (mais je lui vole la ibanez d'abord, ben ouaip).
Je l'ai vue à veitz guitar (près du marché du neudorf, au dessus de la baguetterie).
absou
  • #5
  • Publié par
    absou
    le 15 Jul 05, 01:25
kurt67 a écrit :
donc ne me proposez pas de mettre des micros emg à la place

rah quel préjugé, est-ce qu'un jour je ne verrais plus ce genre de phrase, mais excuse moi chez emg il n'y réellement qu'un micro qui soit destiné au metal, le emg81 et sa version 7 cordes, donc que je sache emg en fabrique plein d'autre, de plus je rajouterai que lukater et gilmour ne sont je pense pas des thrasheur dans l'ame, alor à mort le "emg=metal".

fin de la paranthèse .


je pense qu'une rg2620 pour 700€ est raisonnable, les rg prestige sont des guitare polyvalente, mais faut dire qu'elles aiment beaucoup les distos et passera pas mal pour ce que tu veux en faire .


alor si en plus tout te plais chez elle, bas pourquoi tu ne l'as pas encore .
bobby sixkiller
absou a écrit :
kurt67 a écrit :
donc ne me proposez pas de mettre des micros emg à la place

rah quel préjugé, est-ce qu'un jour je ne verrais plus ce genre de phrase, mais excuse moi chez emg il n'y réellement qu'un micro qui soit destiné au metal, le emg81 et sa version 7 cordes, donc que je sache emg en fabrique plein d'autre, de plus je rajouterai que lukater et gilmour ne sont je pense pas des thrasheur dans l'ame, alor à mort le "emg=metal".

fin de la paranthèse .


je pense qu'une rg2620 pour 700€ est raisonnable, les rg prestige sont des guitare polyvalente, mais faut dire qu'elles aiment beaucoup les distos et passera pas mal pour ce que tu veux en faire .


alor si en plus tout te plais chez elle, bas pourquoi tu ne l'as pas encore .




j'allais dire pile la même chose
kurt67
  • #7
  • Publié par
    kurt67
    le 15 Jul 05, 11:13
Ben en fait j'ai pas encore le fric, je l'aurais à la fin de l'été normalement (quasi sur).
Merci de vos avis et pour les emg, je n'aime comme même pas le grain et je préfère un micro passif avec un bon niveau de sortie en chevalet (avis purement personnel). Quant à cette polyvalance, je vais m'y pencher de plus près la prochaine fois que je rencontre des emg.
All right donc tout ce que vous me dites me rassure, je peux donc yaller tête baissée pr cette guitare ?
Pour moi cette guitare me parraissait louche, c'est comme si on vous propose une superbe ferrari à 1000€.... (bon j'exagère peut être un peut).
JenovaD.E.A.T.H
pour le coup de la ferrari peut etre pas sachant qu'une ibanez comma ca vaut en gros 1200€ grand max neuve, selon ou tu lachète.

Mais sinon oui vas y tu peux la prendre!!!!!
kalki
  • #9
  • Publié par
    kalki
    le 15 Jul 05, 17:45
salut

j'ai une ibanez RG 2620 QM depuis 2004 à 900euros.

cette guitare a tous les avantages et tous les inconvénient d'un modèle type formule 1 fabriquée par des asiatiques :

elle offre une vitesse et une précision des notes extraordinaires mais son réglage est quai perpétuel car son manche est très fin (et vive le séchage artificiel) et le hardware (edge pro, mécaniques du sillet) ridicule pour son prix.

j'ai appris depuis à la régler masi j'ai surtout changer toutes les pièces composant le sillet et surtout les vis du vibrato qui étaient foutues après deux semaines d'utilisation seulement (vraiment de la camelote).


j'ai également changé les micros pour des actifs EMG et je trouve les actifs surpérieure de loin aux passifs que j'ai eu sur mes guitares (rg compris car j'avais av des dimarzio breed installée dessus). j'ai passé pas mal de micros sur cette rg car elle est en acajou et malheureusement pas en aulne (ah le rève une rg en aulne...) d'où une absence de netteté ds le son par comparaison. d'où la nécesité de trouver des micros les plus nets possibles pour contrbalancer ce manque de définition (à mes oreilles). les micros actifs se sont alors naturellemten imposés.
le micro emg 81 en manche est fantastique tant en son clair qu'en son saturé et assure une grande polyvalence pour le funk arpège et rock. si vous croyez qu'il ne sert que pour le métal c'est que vous ne savez pas l'utiliser!!!!
désolé masi je ne suporte plus d'entendre que les micros emg sont froids, essayer les av de juger pour moi ils ne connaissent pas de rivaux mais sont toujours sujets aux préjugés des non-initiés...


bref attention à la rg car elle eut paraitre attractive mais j'avoue que je préfère le feeling de ma strat-like bien qu'elle ne puise m'offrir les frissons de la vitesse procurés par la rg. Te voilà prévenu!
Perfect Tömmy
Citation:
désolé masi je ne suporte plus d'entendre que les micros emg sont froids, essayer les av de juger pour moi ils ne connaissent pas de rivaux mais sont toujours sujets aux préjugés des non-initiés...


David Gilmour a bien ses Strat' montées en EMG (il a dailleurs un kit de single-coil en signature chez cette marque), et on ne peux pas dire qu'il sonne "froid"...
kurt67
Moi je trouve pas qu'ils sonnent froid les emg, mais ils ont un grain spécial que je n'aime pas trop. Donc vous pourrez dire ce que vous voulez mais moi je préfère un ptit évolution.
Sinon ok je serais prévenu pour la rg, mais ça t'as couté combien pour changer les sillets et les vis ?
kalki
  • #12
  • Publié par
    kalki
    le 15 Jul 05, 22:45
environ 15 euros pour les vis, il me semble, et 30 euros pour les sillets de la tête.

j'ai eu l'évolution sur la guitare (oui je sais j'en ai essayé pas mal mais bon je suis sun éternel insatisfait) et honnètement je m'en suis défait ss regrets ( je l'ai passé à un ami car il est plus adapaté à sa configuration) : emg et corps en acajou d'ibanez ne font malheureusement pas bon ménage pour moi.

oh une dernière petite chose : essaye le vibrato av car je le trouve trop sensible à mes solicitations (j' ai plutôt l'habitude du vibtrato de type fender). ET ne te laisse pas berner pas le terme prestige, ce n'est qu'un terme ronflant que les dirigeants d'ibanez ont appliqué à certains modèles de guitare à partir de 2003 alors que la différence en terme de qualité est quasi nulle avec les précédentes séries.
kurt67
Ben en fait c'est après avoir découvert cette guitare que j'ai découvert la série prestige. Quand je l'ai essayé, elle m'a paru très bien (le manche surtout héhé) pour le prix, donc mon avis n'est aucunement influencé par le mot prestige.
Merci pour tes conseils, j'y ferais gaffe !
Satriannick
kurt67 a écrit :
Ben en fait c'est après avoir découvert cette guitare que j'ai découvert la série prestige. Quand je l'ai essayé, elle m'a paru très bien (le manche surtout héhé) pour le prix, donc mon avis n'est aucunement influencé par le mot prestige.
Merci pour tes conseils, j'y ferais gaffe !


Ah cool ! elle est pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! GAME OVER

Je vends une Ibanez RG 1550 black, envoyez moi un MP ( prix à débattre ) ou alors yriccioz@hotmail.com si interessé ;)
kurt67
Satriannick a écrit :
kurt67 a écrit :
Ben en fait c'est après avoir découvert cette guitare que j'ai découvert la série prestige. Quand je l'ai essayé, elle m'a paru très bien (le manche surtout héhé) pour le prix, donc mon avis n'est aucunement influencé par le mot prestige.
Merci pour tes conseils, j'y ferais gaffe !


Ah cool ! elle est pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! GAME OVER



Essaye même pas je brûle ta maison

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...