IBANEZ PRESTIGE S 1620 TKS

Forum Ibanez
Forums
Pascal Boutin
salut
que pensez vous de l' IBANEZ Prestige S 1620 TK S ?
qualité du son, lutherie, confort, rapport qualité/ prix...
PASCAL
Pascal Boutin
salut
personne ne connait ce modéle, ne l' a essayé ?
ne me dites pas que c'est introuvable, j'en ai vu une à MONBRISON (15 000 habitants ) dans un mag de musique, alors à PARIS, LYON????
PASCAL
Chun13
  • #3
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Dec 03, 11:06
Ben moi j ai jmaias joué avec le modèle que tu précise mais une S prestige pour moi c'est tout bon. C'est fin et léger comme corps, le manche est suprbement rapide et la finition est superbe. Bref, moi je serai toi, j y vais
Joakim
  • #4
  • Publié par
    Joakim
    le 12 Dec 03, 12:51
Mais on parle de ma guitare la ??
http://www.ibanez.ru/gear_el_g(...)5.jpg

Donc effectivement j'en ai une.
Corps super fin tres confortable, au debut ca fait drole mais tres vite tu l'oublie completement , c'est presque que tu ne sent plus ta guitare ( rapel, les Sabres font environ 13mm sur tout le pourtour du corps )
Donc cela en fait une guitare tres confortable et tres tres legere.

Le manche est un vrais bonheur, tout plat, tres fin, tres rapide.

Nouveaux Vibrato ZR, tres souple avec systeme empechant le desacrodage si casse de corde (voir en bas de pagesur ce lien ):
http://guitar.about.com/gi/dyn(...)2003/
Pour le son, je manque de repere pour donner un avis objectif, mais je ne trouve rien a redire, le selecteur 5 position offre des son assez different mais je suis plutot adepte du "Tout a fond sur le double aigue"

Gros point positif: elle est superbe !


J'ai payé la mienne 1180 euro il y a quelques mois ( a paris ) elle est maintenant a 1090 euros environs.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Pascal Boutin
SALUT JOAKIM
a t-on des clean corrects?
comment est le frétage ?
les micros sont des Ibanez? rien à envier aux DIMARZIO, ou SEYMOUR?
PASCAL
Pascal Boutin
SALUT JOAKIM
a t-on des clean corrects?
comment est le frétage ?
les micros sont des Ibanez? rien à envier aux DIMARZIO, ou SEYMOUR?
PASCAL
Pascal Boutin
SALUT JOAKIM
a t-on des clean corrects?
comment est le frétage ?
les micros sont des Ibanez? rien à envier aux DIMARZIO, ou SEYMOUR?
PASCAL
Joakim
  • #8
  • Publié par
    Joakim
    le 12 Dec 03, 16:11
Citation:
a t-on des clean corrects?

Moi je les trouve tres corecte, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un "pro" du son, ce que je trouve tres bien peut etre moyen pour d'autre, mais honetement je pense quelle sonne vraiment bien.

Citation:
comment est le frétage ?

de bonne grosse frettes Jumbo

Citation:
les micros sont des Ibanez? rien à envier aux DIMARZIO, ou SEYMOUR?

une fois de plus, je manque d'element de comparaison, mais il me semble avoir lu quelque part que c'est DiMarzio qui fabrique ces micro pour Ibanez ( ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils soit l'equivalant de leurs autre modeles )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
atroposi
Joakim a écrit :
Citation:
a t-on des clean corrects?

Moi je les trouve tres corecte, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un "pro" du son, ce que je trouve tres bien peut etre moyen pour d'autre, mais honetement je pense quelle sonne vraiment bien.

Citation:
comment est le frétage ?

de bonne grosse frettes Jumbo

Citation:
les micros sont des Ibanez? rien à envier aux DIMARZIO, ou SEYMOUR?

une fois de plus, je manque d'element de comparaison, mais il me semble avoir lu quelque part que c'est DiMarzio qui fabrique ces micro pour Ibanez ( ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils soit l'equivalant de leurs autre modeles )


En fait, les micros Ibanez sont designé par DiMarzio je crois bien
atroposi
Joakim a écrit :
Citation:
a t-on des clean corrects?

Moi je les trouve tres corecte, mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un "pro" du son, ce que je trouve tres bien peut etre moyen pour d'autre, mais honetement je pense quelle sonne vraiment bien.

Citation:
comment est le frétage ?

de bonne grosse frettes Jumbo

Citation:
les micros sont des Ibanez? rien à envier aux DIMARZIO, ou SEYMOUR?

une fois de plus, je manque d'element de comparaison, mais il me semble avoir lu quelque part que c'est DiMarzio qui fabrique ces micro pour Ibanez ( ce qui ne veut pas dire non plus qu'ils soit l'equivalant de leurs autre modeles )


En fait, les micros Ibanez sont designé par DiMarzio je crois bien

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...