Ibanez RC330T ou RG421??

Forum Ibanez
Forum
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis sur ces 2 modèles:

- https://www.sonovente.com/iban(...)iques

- https://www.sonovente.com/iban(...)golia

Je sais qu'elles sont assez peu comparables au niveau des micros, et la RC330t se rapproche plus de ce que je chercherai (3 simples). Seulement a ce que j'ai lu ici et là, la RG421 a plutot bonne presse et semble vraiment bien dans sa gamme de prix.
Si vous voyez une autre guitare électrique (start, télé, hollow, vintage ou que sais-je encore) vallant le coup dans autour des 300 euros chez sonovente, je prend toutes les idées.

En fait ce qui m'intéresse surtout, c'est d'avoir un manche le plus fin possible, mais je n'arrive a trouver d'info nul part (l'idéal serait de les essayer bien sur, mais impossible malheureusement par chez moi).

Merci et bonne soirée

PS: Je sais qu'a ce prix, on n'a pas une Fender strat deluxe US bien sur

PS2: je demande votre avis car suite à une commande qui n'arrive pas et faite avec un bon d'achat donc non remboursable, il va falloir que je trouve autre chose à acheter chez sono vente. Alors pourquoi pas une nouvelle guitare... mais sans casser ma tirelire plus qu'elle ne l'ai déjà Voila voila
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    rad
    le 23 May 18, 08:30
Salut
La RG 421 c'est pour jouer du métal principalement. Le manche est large et plat, très particulier, orienté shred.
Le reste des guitares proposées, c'est juste le jour et la nuit, rien à voir..!

Tu veux jouer quel style ? car même entre micro simple et double, guitare avec corps plein ou demi-creux, il y a des grosses différences sonores, de manches, de tailles du corps..

C'est un peu comparer un utilitaire avec une berline et une voiture de sport.. Ok elles t’emmèneront toute d'un point A à un Point B mais pas dans les mêmes conditions.
Salut,

Haha, je sais qu'elles n'ont rien a voir les unes avec les autres. Comme je l'expliquais, c'est la premiere fois que je me retrouve a devoir choisir une guitare sans l'essayer, avec un budget défini, et... sans même en avoir besoin en fait.

Pour jouer quoi? => Je joue essentiellement du blues, et pas en groupe.
C'est ce qui m'orienterait vers la RC330t pour sa config micro qui devrait sonner pas mal sur mon Fender Vaporizer.

Mais après, travailler la vitesse ca peut etre pas mal aussi, et pour ca, la RG421 (ou sa grande soeur la S521) m'ont l'air pas mal... (et tu sembles le confirmer)

Ca va se jouer entre ces 2 la je pense. Verdict cet aprem, quand je leur aurais envoyer un mail pour voir ce qu'il peuvent me faire niveau tarif

Merci de ta réponse Rad, bonne journée

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...