Ibanez reverse iceman/fireman korina

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aaaaaaaahhhhhhhhh !!!!!!!!!!
elle est terrible !!!!!!!!
après, faut écouter le son qu'elle a....
milkyway77
Perso, celle qui me fait craquer, c'est la Phil Collen!
Je crois que je vendrais père et mère pour m'en procurer une!...
(P.A. : que celui ou celle qui possède une Destroyer Phil Collen et qui est à la recherche d'un père et d'une mère me contacte en MP...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
poulet333
'il y a peut être du nouveau... sur le site d'ibanez vient d'apparaitre un lien facebook qui montre une séance photo de paul gilbert avec la fireman version "pas chère grande série grand public" (celle dont on parle depuis plus d'un an mais que l'on ne voit pas arriver)... c'est ici : http://www.facebook.com/photo.(...)49207 , est ce qu'elle arrive enfin ? (et perso j'en avait marre d'attendre depuis des mois. j'ai acheté une très bonne cort 520MTAB pas chère, qui au niveau du jeu se rapproche d'une fireman [taille,diapason, corps plutot "doublecut" [et pas "singlecut" comme la plupart des 24"3/4], manche, puissance micro, son, ergonomie,,...] et je suis aux anges avec elle)
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
poulet333
la voila, c'est la nouvelle fireman 2011 !!!!!!!!!!!!!!!
manche vissée, micros dimarzio injectors, rouge :
&NR=1
maintenant on attend de voir le prix (ça devrait arriver d'un jour à l'autre)
y'a plein de guitaristes qui ont les oreilles bousillées (van halen, paul gilbert,...); protège tes oreilles, baisse le volume !
poulet333
OUI SAMOURAIYO !!! tu as raison elle arrive !!!! oooouuuuaaaiiiisss !!!! Par contre, je me suis trompé !!" toutes mes confuse" !! dans la video, ce n'est pas la nouvelle fireman : j'aurais du regarde le chevalet, ce n'est pas un chevalet ibanez (c'est du "fait maison", mais c'est très bien fait). Sur les forums ricains, il se dit que la nouvelle fireman est en préparation pour une production de masse dans la nouvelle usine ibanez basée en indonésie. je pense que l'annonce officielle du lancement est imminente (ce que je veux savoir c'est le prix ; en dessous ou pas des 1000 € ?.. ; et y a t'il un seul modèle ou bien plusieurs ? [pourquoi pas un modèle moins cher sans des micros dimarzio ?...])
Henry777
GGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!
O)))
jugejackson
poulet333 a écrit :
la voila, c'est la nouvelle fireman 2011 !!!!!!!!!!!!!!!
manche vissée, micros dimarzio injectors, rouge :
&NR=1
maintenant on attend de voir le prix (ça devrait arriver d'un jour à l'autre)

J'ai toujours adoré les clips où les guitares électriques ne sont pas branchées.
poulet333
et pour ceux qui ne veulent pas attendre, qui ont une strat qui traine chez eux (...on se sait jamais...) et qui veulent une solution immédiate sans même faire la moindre soudure, la solution pourrait être ça : http://www.dimarzio.com/pickup(...)guard (dimarzio aurait quand meme pu la proposer avec un pickguard couleur "70's tortoise" comme la couleur de celui de la fireman ) (279$ aux US chez musicians friend ; vu le prix de l'euro à 1,45 $ ces jours ci, il suffit maintenant d'avoir un ami en vacances aux states pour vous le rapporter...)
samouraiYo
Perso, c'est une Fireman accessible que j'attends, plutôt que les micros DiMarzio qui l'équipent
abbathdebinic
ah ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul sur les starting block pour la fireman.

niveau rumeur ce serait donc la fireman rouge/dimarzio injector/manche vissé et fabriquée en Indonésie ?

- Fireman rouge -> cool c'est elle que je veux
- Di marzio injector -> peu importe, ils peuvent mettre du Ibanez, ca s'upgrade en un rien de temps des micros.
- manche vissé -> me dérange pas outre mesure
- Indonésie -> j'aurai préféré du MIJ, mon portefeuille va préférer le MII !!!

j'espère quand même que la tête de manche sera une tête Ibanez Classique et pas les tetes de manche des RG qui se répand partout dans le catalogue Ibanez.

à confirmer probablement au Namm Summer show dans une dizaine de jour !
Heavy metal kick ass !!! le sweeping c'est vraiment pas facile facile...
poulet333
ça y est, elle est là !!!!!!!!!!!!!!!!
IBANEZ FRM100-TR
lien ici :
http://www.ibanez.ru/catalog/?sc=PGM
prix 33500 Roubles -> 840€
poulet333
et des précisions (en anglais) de paul gilbert lui meme (sur forum racerx http://racerx.edutom.co.uk/boa(...)t=140 ):
Hello,I've been too busy touring to ask about the release date of the new Fireman, but I do know some details about the guitar itself (because I've been playing a factory sample as my main guitar every night.)The scale length remains 24.75" (like all my other Fireman guitars.) The neck joint is a set neck, and is pretty much identical to the previous high-priced model. The pickups are DiMarzio Injectors on the bridge and neck, and a DiMarzio Area 67 in the middle. The frets are the tall skinny ones that I love for bending and vibrato. The bridge and tailpiece are a new design from Ibanez that lock down tight for sustain and intonation consistency (make sure to have 2 different sized allen wrenches on hand to unlock and adjust the bridge.) The body is mahogany. The neck is too, and there is a reinforcement strip of another wood in the center (like my other Fireman guitars.) The neck size and shape are a little smaller (per my request) than the original korina fireman, but still big enough to have lots of sustain and resonance. And of course, it's a Fireman! The body shape has a feel to it that is very unique and functional in surprising ways. The long upper cutaway allows for great balance. It also rests on your body, close to your heart. Since my ears don't hear as well as they used to, it has become really important to me how a guitar feels and resonates. The Fireman's upper cutaway rests against me and the notes literally go straight to my heart. I wasn't thinking about this when I flipped an Iceman upside down, but it is a happy accident that I really like. The guitar is made in China, which brings the price down quite low. And after trying and touring with several factory samples, I'm convinced that the quality is top-notch.I don't know anything about the "limited" sales of it one way or the other. I put all my energy into making sure the specs on the guitar were perfect. But I have a feeling that if I keep playing it, they'll keep selling it. And it's red!Thank you,Paul
samouraiYo
Fin du NAMM, et je n'ai rien vu passé concernant cette Fireman de série, snif...
lanoi59
ah! pour un gaucher c'est super sa!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...