Ibanez rg

Forum Ibanez
Forums
Salut, en regardant les micro dimarzio sur youtube je suis tomber sur cette ibanez rg mais je ne voi pas du tout quelle model cela peut etre. La particulariter c'est qu'elle ne possede qu'un seul bouton de volume, je suposse qu'il faire tone a la fois. Si quelqu'un connais se model esqu'il pourait me donner la référence.

milenko
RG2EX1 modifiée.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci. Esque par hazard tu serai le cout de cette modification ?
milenko
Pour les modifications de cette RG2EX1 :
- changement du micro chevalet pour un DiMarzio Tone Zone DP155 : 50-60€ le micro d'occasion, 80-100€ le micro neuf, pose = 30-50€ en magasin
Si tu sais manier le fer à souder (pas très compliqué), la pose est gratuite.
- suppression du potard de volume et recâblage = 50€ en magasin

Perso, je ne vois pas l'intérêt de supprimer le potard de volume, surtout que le seul potard restant est celui de tonalité (qu'on peut câbler en volume), trop éloigné de la main droite pour faire du violoning.
Sans compter que tu perds un potard, donc des possibilités sonores.

Si ça t'intéresse, je vais bientôt mettre en vente un Tone Zone DP155, bonne longueur de fils, splittable (5 fils), 55€ fdpin.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ué ton tone zone me branche bien. Un autre detail je voudrai en faite modofier mon ibanez grg 170 dx je comte mettre un tone zone en position chevalet et un D activator en position manche le souci est que je ne sais pas quoi mettre entre les 2 comme micro (car si je laisse celui d'origine ca risque d'etre un peu miteux) Esque tu a une idée ?
milenko
Pour mon Tone Zone DP155, je me suis aperçu qu'il n'est pas F-spaced (espacement des plots type Fender), donc ça n'ira pas pour ton Ibanez GRG170 en position manche.
Par contre, avec son niveau de sortie de 375 mV, même s'il n'a pas été conçu pour la position manche, tu peux le placer au manche sans qu'il ne "bouffe" ton D-Activator (très puissant si c'est le modèle chevalet DP220 470 mV).

Entre les 2, je ne suis pas un grand connaisseur des micros simples, mais le DiMarzio FS1 DP110 est un grand classique. Au pire, si tu ne trouves pas dégueu ton micro simple, pas la peine de le changer.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...