Ibanez RG 1570 prestige ou Jackson RX10D Rhoads

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister Max
Moi je dirais la jackson parce que j'adore le manche et puis apres quelques essaie je trouve que les ibanez manque un peu de personnalité dans le son (et dans la forme...)
sgaddict
Jackson ++++
Ibanez mouhaha
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    iVince
    le 15 Juil 2004, 18:52
Jackson +1 bien que l'ibanez soit très bien(j'ai essayer le modele audessus avec miroir)
Parce que la forme de l'Ibanez est trop classique(enfin c'est Ibanez quoi)
Asdrubaelvect
vince5 a écrit :
Jackson +1 bien que l'ibanez soit très bien(j'ai essayer le modele audessus avec miroir)
Parce que la forme de l'Ibanez est trop classique(enfin c'est Ibanez quoi)


Tu juges la qualité d'une gratte a sa forme ?
damned
CoobiaK
  • CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
moi jdi la 1570 , elle me convient parfaitement et normal c ma gratte :-p
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #21
  • Publié par
    absou
    le 16 Juil 2004, 10:45
TrAsH99 a écrit :
vince5 a écrit :
Voila les photos



Pour ceux qui voit pas lesquel c'est


c'est pas une 1550 ca ?

si, voila la 1570:


Steel Virgin a écrit :
Donc encore plus parfait que parfait ?

Bon, disons que les floyds sont équivalents alors

si tu veux
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • #23
  • Publié par
    suyam0
    le 16 Juil 2004, 11:22
j'ai eu une rg 550 ltd et une jackson rr3. POUR le prix l'ibanez est bien meilleure et sonne mieux, les ducan deseign qui équipes la rx 10 ne sont vraiment pas super, comme les micros jackson. par contre sur la rg il ne faut rien changer, les v7 et v8 sont de bon micros avec de bonnes harmoniques. tu peux me poser d'autres questions, je possède 10 grattes, gibson, ibanez, jackson, fender, esp, lag, j'ai du jouer sur 35 guitares, donc je peux donner des avis. @ plus.
Steel Virgin
Tu cites aucun des modeles qu'il souhaite acheter là...
TrAsH99
'tite question au passage :

si je veux changer le micro bridge sur une RG, faut il que je prenne un f-spaced (pour floyd) ou un normal ? parce que je me demandais si les vibratos ibanez sont réelement des floyds a part entiere (license), ou des vibratos de la marque ayant tout en commun aux floyds (mais néanmoins peut etre avec un espacement entre chaque cordes moins important que sur les floyds rose, d'où ma question !)
"MeTaL & HxC RuLeZZZ"

La salade de poulpe au soja : http://www.brousse-en-folie.co(...)p.php
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • #26
  • Publié par
    iVince
    le 16 Juil 2004, 16:58
Desolé pour l'erreur de photos
Steel Virgin
Mouahaha. Je sais plus qui me soutenait que le vibrato de la RG1570 était excellent...J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai remballé mes a priori et j'suis allé essayé la bête. Et ben. Dire que je trouvais le vibrato de ma jackson instable au début, c'est rien. Je tripote un peu la barre (pas même un dive bombing, non un coup de vibrato tout ce qu'il y a de plus normal, limite même plus doux qu'avec un vintage Fender) et là, tout l'accordage qui fout le camp. La corde de mi se retrouve en do (au moins) le la en fa etc etc. La guitare devenue injouable, je la rend au vendeur un peu confus. A lui de la réaccorder, il veut me faire faire un dernier essai. Non, merci quand meme, mais je suis fixé.

Où il est le comité pour la discrimination d'Ibanez là ? Faut payer combien pour entrer ? J'suis interessé là
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #28
  • Publié par
    remayz
    le 24 Juil 2004, 20:05
le bloque cordes était desseré, ou bien tu ne sais pas te servir d'un floyd ! LOL
moi, je le maltraite copieusement, et je n'ai jamais besoin d'accorder ma guitare.

ah ces jeunes...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    remayz
    le 24 Juil 2004, 20:20
non, sans ironie, je ne trouve pas ça tres malin de juger toute une marque sur un modele (excellent) mal réglé...

j'ai essayé un Mesa qui sonnait crade (genre vinyle, avec des craquements). alors Mesa c'est de la merde !

j'ai essayé une LP montée en 9-42 avec une action énorme, et elle avait pas de patate, donc, gibson, c'est de la merde...

tu vois ce que je veux dire ?
surfingwithdje
Steel Virgin a écrit :
Mouahaha. Je sais plus qui me soutenait que le vibrato de la RG1570 était excellent...J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai remballé mes a priori et j'suis allé essayé la bête. Et ben. Dire que je trouvais le vibrato de ma jackson instable au début, c'est rien. Je tripote un peu la barre (pas même un dive bombing, non un coup de vibrato tout ce qu'il y a de plus normal, limite même plus doux qu'avec un vintage Fender) et là, tout l'accordage qui fout le camp. La corde de mi se retrouve en do (au moins) le la en fa etc etc. La guitare devenue injouable, je la rend au vendeur un peu confus. A lui de la réaccorder, il veut me faire faire un dernier essai. Non, merci quand meme, mais je suis fixé.

Où il est le comité pour la discrimination d'Ibanez là ? Faut payer combien pour entrer ? J'suis interessé là


Laisses tomber, le floyd edge pro qui equipe les RG prestige est une tuerie. Il faut savoir que sur les grattes neuves, les pontets et sillets ne sont pas serrés a fond, donc c'est pour ca que ca desaccorde! Une fois tout ca resserré, ca ne bouge plus et tu peut y aller!
J'ai comparé pleins de fois les 2 floyds, et le jackson j'aime pas trop... il a beau tenir l'accord, il ne permet pas de jouer toutes les subtilités proposées par le edge pro.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...