Ibanez RG 1570 prestige ou Jackson RX10D Rhoads

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
Steel Virgin a écrit :
Mouahaha. Je sais plus qui me soutenait que le vibrato de la RG1570 était excellent...J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai remballé mes a priori et j'suis allé essayé la bête. Et ben. Dire que je trouvais le vibrato de ma jackson instable au début, c'est rien. Je tripote un peu la barre (pas même un dive bombing, non un coup de vibrato tout ce qu'il y a de plus normal, limite même plus doux qu'avec un vintage Fender) et là, tout l'accordage qui fout le camp. La corde de mi se retrouve en do (au moins) le la en fa etc etc. La guitare devenue injouable, je la rend au vendeur un peu confus. A lui de la réaccorder, il veut me faire faire un dernier essai. Non, merci quand meme, mais je suis fixé.

Où il est le comité pour la discrimination d'Ibanez là ? Faut payer combien pour entrer ? J'suis interessé là


Laisses tomber, le floyd edge pro qui equipe les RG prestige est une tuerie. Il faut savoir que sur les grattes neuves, les pontets et sillets ne sont pas serrés a fond, donc c'est pour ca que ca desaccorde! Une fois tout ca resserré, ca ne bouge plus et tu peut y aller!
J'ai comparé pleins de fois les 2 floyds, et le jackson j'aime pas trop... il a beau tenir l'accord, il ne permet pas de jouer toutes les subtilités proposées par le edge pro.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
surfingwithdje
Steel Virgin a écrit :
Tu cites aucun des modeles qu'il souhaite acheter là...


Ben si, la RG 550 a la meme forme, les memes micros, un floyd de qualité equivalente, etc... que la 1550. Le modele a juste subit quelques modifs en 2004, mais c'est a peu pres le meme gratte.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    remayz
    le 24 Juil 2004, 20:27
pareil avec la 570 et la 1570.
Invité
  • Invité
Steel Virgin a écrit :
Mouahaha. Je sais plus qui me soutenait que le vibrato de la RG1570 était excellent...J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai remballé mes a priori et j'suis allé essayé la bête. Et ben. Dire que je trouvais le vibrato de ma jackson instable au début, c'est rien. Je tripote un peu la barre (pas même un dive bombing, non un coup de vibrato tout ce qu'il y a de plus normal, limite même plus doux qu'avec un vintage Fender) et là, tout l'accordage qui fout le camp. La corde de mi se retrouve en do (au moins) le la en fa etc etc. La guitare devenue injouable, je la rend au vendeur un peu confus. A lui de la réaccorder, il veut me faire faire un dernier essai. Non, merci quand meme, mais je suis fixé.

Où il est le comité pour la discrimination d'Ibanez là ? Faut payer combien pour entrer ? J'suis interessé là


Modele neuf: toujours mal réglé!
espece de newbie!
Le edge pro c'est un des meilleurs floyd qui existe... J'ai ce floyd sur ma jem (qui a pourtant 15 ans), je le maltraite comme ce n'est pas permis, et je ne m'accorde qu'une fois tous les 15 jours (quand je change de cordes quoi :p)
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • #34
  • Publié par
    eti
    le 24 Juil 2004, 20:39
par experience je prendrais la jackson parce que j'aime pu le manche ibanez et pis pareil que Steel Virgin le floyd j'le trouve pourave meme si c'est le meilleur du monde et bin heureusement que tout les truc qui sont meilleurs du monde sont pas pareil que le floyd ibanez
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Invité
  • Invité
eti a écrit :
par experience je prendrais la jackson parce que j'aime pu le manche ibanez et pis pareil que Steel Virgin le floyd j'le trouve pourave meme si c'est le meilleur du monde et bin heureusement que tout les truc qui sont meilleurs du monde sont pas pareil que le floyd ibanez


j'hallucine...
franchement, c'est nul ca. Tu critiques ce qu'il y a de meilleur dans cette guitare, a savoir un floyd genial reconnu de facon unanime (sauf bizarrement par ceux qui n'ont jamais essayé une ibanez plus de 5 minutes... etrange non?)
vraiment ca me depasse... si tu le trouves "pourave" expliques au moins pourquoi.
Moi je le trouve genial parce que je peux le tirer de 2 tons et demi et il revient en place toujours accordé niquel. Je peux le baisser de 3 tons et pareil il revient nickel. Et surtout, je peux faire ces mouvements de tarés 100 fois de suite et il sera toujours nickel. A part chez Vigier des floyd comme ca j'en connais pas des masses
surfingwithdje
barney42 a écrit :
Le edge pro c'est un des meilleurs floyd qui existe... J'ai ce floyd sur ma jem (qui a pourtant 15 ans), je le maltraite comme ce n'est pas permis, et je ne m'accorde qu'une fois tous les 15 jours (quand je change de cordes quoi :p)


Normalement sur ta jem tu dois avoir un lo pro edge (le edge pro est le nouveau modele, qui permet de mettre tes cordes sans couper la boule au bout... mais je me suis pas pris la tete avec ce systeme et je continue a faire comme avant! )

J'ai le lo pro edge sur ma RG et le edge pro sur ma jem ils sont aussi bien l'un que l'autre, pratiquement identiques au niveau utilisation!
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • #37
  • Publié par
    eti
    le 24 Juil 2004, 20:56
barney42 a écrit :
eti a écrit :
par experience je prendrais la jackson parce que j'aime pu le manche ibanez et pis pareil que Steel Virgin le floyd j'le trouve pourave meme si c'est le meilleur du monde et bin heureusement que tout les truc qui sont meilleurs du monde sont pas pareil que le floyd ibanez


j'hallucine...
franchement, c'est nul ca. Tu critiques ce qu'il y a de meilleur dans cette guitare, a savoir un floyd genial reconnu de facon unanime (sauf bizarrement par ceux qui n'ont jamais essayé une ibanez plus de 5 minutes... etrange non?)
vraiment ca me depasse... si tu le trouves "pourave" expliques au moins pourquoi.
Moi je le trouve genial parce que je peux le tirer de 2 tons et demi et il revient en place toujours accordé niquel. Je peux le baisser de 3 tons et pareil il revient nickel. Et surtout, je peux faire ces mouvements de tarés 100 fois de suite et il sera toujours nickel. A part chez Vigier des floyd comme ca j'en connais pas des masses


et bin j'explique

ca fait un an que j'ai cette grat (donc ca fait pas 5 minutes) et donc y'a pas moyen d'avoir une grat accordée 1 chanson... exemple >> en repet je commence l'intro de un autre monde (solo) boum la grat sonne faux donc je reaccorde mais bon... la grat a deja été reglée 3 fois chez jericho mais la ca commence a me souler (floyd a la verticale, etc...) donc quand je vois ca, je pense avoir le droit de dire que je prefere le floyd de ma King V meme si c'est pas un "edge pro" et bin lui y bouge pas ...bizar non?
donc voila, maintenant je critique pas mais bon quand tu te paye une grat la premiere chose c'est quand meme qu'elle soit clean et qu'elle tienne l'accord.
maintenant les seules solution qui me reste>> rester accorder en drop A histoir que le floyd reste en position normale ou le bloquer ou la renvoyer chez ibanez pour qu'ils le change...apres si le floyd marche pepere la je dirais pu rien et je serai peu etre d'accord pour dire que c'est le meilleur...mais la je peux pas le dire... (si tu veux jte prette ma grat comme ca tu va etre heureux d'avoir un floyd bancale et une grat dessacordée je deconne 3000eme degres :lol
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
surfingwithdje
barney42 a écrit :

j'hallucine...
franchement, c'est nul ca. Tu critiques ce qu'il y a de meilleur dans cette guitare, a savoir un floyd genial reconnu de facon unanime (sauf bizarrement par ceux qui n'ont jamais essayé une ibanez plus de 5 minutes... etrange non?)
vraiment ca me depasse... si tu le trouves "pourave" expliques au moins pourquoi.
Moi je le trouve genial parce que je peux le tirer de 2 tons et demi et il revient en place toujours accordé niquel. Je peux le baisser de 3 tons et pareil il revient nickel. Et surtout, je peux faire ces mouvements de tarés 100 fois de suite et il sera toujours nickel. A part chez Vigier des floyd comme ca j'en connais pas des masses

Laisses tomber, c'est de la mauvaise foi... c'est tellement facile de critiquer et de se persuader que tel ou tel marque fait de la merde...

Mais, est ce que vous pourriez etre un peu plus lucides et objectifs dans vos critiques? Ce qui m'enerve c'est les posts tels que "ibanez c'est de la merde", "le bois c'est de la cagette", "le floyd est merdique", etc...

Est ce que une fois j'ai ecrit: "jackson c'est de la merde", meme si lorsque j'ai comparé une RG prestige et une jackson equivalente (et meme 150 euros plus chere) l'ibanez m'a plu 1000 fois plus?
Non, parceque d'une part ce n'est pas vrai, elles sont differentes et il en faut pour tous les gouts, et d'autre part, ce serait insulter les gens qui aiment et achetent jackson en laissant croire qu'ils sont assez nazes pour acheter a 1000 euros des guitares de merdes, et qu'ils ne sauraient pas faire la différence entre une bonne et un mauvaise gratte...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • #39
  • Publié par
    eti
    le 24 Juil 2004, 21:24
tout a fait d'accord mais dans ce que j'ai ecris je dis que c'est du brin parce que quand t'a un floyd qui se balade dans tout les sens tu va pas dire waou c'est genial comme matos...enfin y'en a on c'est jamais mais bon faut comprendre que cette ibanez j'aimerai bien m'en servir mais la a cause de ce truc qui est assez emmerdant est bin je peux rien faire avec et je suis coincer donc voila (ceux qui ont pas encore compris >> je n'ai pas dis que ibanez etait du brin a chier mou mais que le floyd que j'ai ne me permet pas de dire et d'afirmer les commentaires des autres disant "edge pro c'est le meilleur" )
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 24 Juil 2004, 22:45
ba pas de chance eti, je vois que ça, surement un floyd défaillant, car le edge pro est vraiment très bon. Moi j'ai le lo pro edge qui est vraiment très bon, je l'adore.
Invité
  • Invité
eti a écrit :
barney42 a écrit :
eti a écrit :
par experience je prendrais la jackson parce que j'aime pu le manche ibanez et pis pareil que Steel Virgin le floyd j'le trouve pourave meme si c'est le meilleur du monde et bin heureusement que tout les truc qui sont meilleurs du monde sont pas pareil que le floyd ibanez


j'hallucine...
franchement, c'est nul ca. Tu critiques ce qu'il y a de meilleur dans cette guitare, a savoir un floyd genial reconnu de facon unanime (sauf bizarrement par ceux qui n'ont jamais essayé une ibanez plus de 5 minutes... etrange non?)
vraiment ca me depasse... si tu le trouves "pourave" expliques au moins pourquoi.
Moi je le trouve genial parce que je peux le tirer de 2 tons et demi et il revient en place toujours accordé niquel. Je peux le baisser de 3 tons et pareil il revient nickel. Et surtout, je peux faire ces mouvements de tarés 100 fois de suite et il sera toujours nickel. A part chez Vigier des floyd comme ca j'en connais pas des masses


et bin j'explique

ca fait un an que j'ai cette grat (donc ca fait pas 5 minutes) et donc y'a pas moyen d'avoir une grat accordée 1 chanson... exemple >> en repet je commence l'intro de un autre monde (solo) boum la grat sonne faux donc je reaccorde mais bon... la grat a deja été reglée 3 fois chez jericho mais la ca commence a me souler (floyd a la verticale, etc...) donc quand je vois ca, je pense avoir le droit de dire que je prefere le floyd de ma King V meme si c'est pas un "edge pro" et bin lui y bouge pas ...bizar non?
donc voila, maintenant je critique pas mais bon quand tu te paye une grat la premiere chose c'est quand meme qu'elle soit clean et qu'elle tienne l'accord.
maintenant les seules solution qui me reste>> rester accorder en drop A histoir que le floyd reste en position normale ou le bloquer ou la renvoyer chez ibanez pour qu'ils le change...apres si le floyd marche pepere la je dirais pu rien et je serai peu etre d'accord pour dire que c'est le meilleur...mais la je peux pas le dire... (si tu veux jte prette ma grat comme ca tu va etre heureux d'avoir un floyd bancale et une grat dessacordée je deconne 3000eme degres :lol


ton floyd est mal réglé, ou il a un defaut de fabrication... Amene la a un luthier ou renvois la a ibanez oui...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • #43
  • Publié par
    remayz
    le 25 Juil 2004, 01:35
floyd a la verticale... tenue d'accord pourave... regle ton floyd !

si je mets le floyd de ta jackson dans le même état, ça va faire la même daube... c'est pas la marque qui est pourrie, c'est le gars qui te le regle.

fais le toi même.. je ne me suis pas accordé depuis presque 1 mois... y'a qu'a voir.

souvent, les gars des magasins reglent les floyd ibanez comme des floyd rose : le derriere en l'air (on me l'a fait a l'achat)
les edge pro et dérivés doivent etre réglés a plat. sinon, tu tires dessus et il revient pas en place et ça donne le résultat que tu connais.
je vien de l'essayer,

et le floyd est excellent meme si sillet doit srré

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...