Ibanez RG 2550 vs. LTD MH-400 vs. Jackson DKMG

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
La LTD car Emg 81... L'action de la jackson est trop haute et j'aime pas le son des di Marzio (trop "artificiel")
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
dexter01
moi jadorreeeeeee le looke de la DKMG
Edvez
  • #47
  • Publié par
    Edvez
    le 11 Nov 04, 13:47
merci de toutes vos réponses au début j'etait pour prendre la Ibanez
Hier je suis aller essayé la LTD et L'Ibanez y'avait pas de Jackson...
la Ltd etait d'une froideur mon dieu c'etait horrible ...merci le MG100 aussi
L'ibanez c'etait deja mieux pour le son mais probleme le manche est legerement trop plat pour moi bon si y faut je m'habiturai a ce manche,
mais hors de questions que j'achete une guitare aussi froide que la LTD la manche est super oui mais dans ce cas la autant que j'achete la Jackson et que je mette des passifs
maintenant donc j'hesite entre la Jackson et L'ibanez sa ne sert donc plus a rien de voter la LTD !

Puis apprement la LTD aurait un floyd pas tres precis genre 2 cordes sur un demi-ton mais bon ca compte ca aussi !

donc bref Ibanez ou Jackson

Merci d'avance
lastaly
si t'aime pas trop trop les manches plats, alors la Jackson est un bon choix, le manche est un peu plus épais, mais pas trop

essaye d'en trouver une pour la tester avant mais à mon avis ça devrait mieux te plaire au vu de ce que nous a dit
C'est d'la merde !!
cherlen
Réponse à RAWKER : je sais qu'il y a pas que les micro qui comptent mais les guitares proposées sont globalement identiques, les différences ne sont que minimes et orienteront le choix de chacun (pas de supériorité pour telle ou telle guitare). la principale différence me semble donc être les micros, et puis je ne crache pas sur la DKMG : je viens d'acheter la DXMG avec des micros EMG HZ, mais si j'avait eu l'argent j'aurait préféré la ltd MH 400
Voilà j'espère que je me suis expliqué clairement
bad is back
ZER31 a écrit :
merci de toutes vos réponses au début j'etait pour prendre la Ibanez
Hier je suis aller essayé la LTD et L'Ibanez y'avait pas de Jackson...
la Ltd etait d'une froideur mon dieu c'etait horrible ...merci le MG100 aussi
L'ibanez c'etait deja mieux pour le son mais probleme le manche est legerement trop plat pour moi bon si y faut je m'habiturai a ce manche,
mais hors de questions que j'achete une guitare aussi froide que la LTD la manche est super oui mais dans ce cas la autant que j'achete la Jackson et que je mette des passifs
maintenant donc j'hesite entre la Jackson et L'ibanez sa ne sert donc plus a rien de voter la LTD !

Puis apprement la LTD aurait un floyd pas tres precis genre 2 cordes sur un demi-ton mais bon ca compte ca aussi !

donc bref Ibanez ou Jackson

Merci d'avance


la ltd vau bien mieux que les autres guitare
et pkoi ne pas acheter la ltd,
faire enlever les emg 81
ke tu pourra revendre genre 80 € l'un sur ebay
et acheter des seymour duncan,
la tu aura la meilleur guitare des trois
et tout ça ne t'aura rien couté de plus
voila ce que je pense,
Edvez
  • #52
  • Publié par
    Edvez
    le 11 Nov 04, 15:00
lastaly a écrit :
si t'aime pas trop trop les manches plats, alors la Jackson est un bon choix, le manche est un peu plus épais, mais pas trop

essaye d'en trouver une pour la tester avant mais à mon avis ça devrait mieux te plaire au vu de ce que nous a dit




ou sinon toujours chez Ibanez y'a la RG 2620 avec le manche Ultra qui serait plus epais mais les avis sont mitigés sur cette gratte


ce que je regrette sur cette Jackson c'est la tete reverse sur certaines marques ca fait bien mais sur Jackson c'est Special, la DK-2 aurait été peut etre mieux je crois niveau look a un prix plus bas mais pas dans la meme serie donc je sais pas se que ca vaut
mais je l'aime bien quand meme hein sinon je l'auris pas choisi dans le sondage
lastaly
je connais un peu moins Ibanez mais le manche risque d'etre assez plat lui aussi

essaye plusieurs modele avant de faire ton choix ; essaye meme plusieurs fois la meme à quelques jous d'intervalle et avec des grattes différentes pour comparés et avoir du recul

c'est le mieux qu'on pourrait te dire car tu vois tu proposais 3 grattes au départ et en en essayant tu as déjà éliminé la LTD
C'est d'la merde !!
Edvez
  • #54
  • Publié par
    Edvez
    le 11 Nov 04, 15:27
lastaly a écrit :
je connais un peu moins Ibanez mais le manche risque d'etre assez plat lui aussi

essaye plusieurs modele avant de faire ton choix ; essaye meme plusieurs fois la meme à quelques jous d'intervalle et avec des grattes différentes pour comparés et avoir du recul

c'est le mieux qu'on pourrait te dire car tu vois tu proposais 3 grattes au départ et en en essayant tu as déjà éliminé la LTD



Bon ben demain je retourne essayer la Ibanez et j'ai un pote qu'il a la DKMG je vais un peu gratter chez lui histoire de savoir ce qu'elle a dans le ventre la bete
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    FYR
    le 11 Nov 04, 21:42
si tu hésites pour la Jackson, regardes aussi la DXMG qui est moins chère que la DKMG mais avec la même config (même vibrato, même micros...).
Edvez
  • #56
  • Publié par
    Edvez
    le 12 Nov 04, 18:13
fredroth a écrit :
si tu hésites pour la Jackson, regardes aussi la DXMG qui est moins chère que la DKMG mais avec la même config (même vibrato, même micros...).



J'ai pu essayer la DXMG j'ai un pote eh ben si la DKMG est logiquement mieux ben je corus l'acheter tout de suite !!!

le manche rentre pile dans ma main de nain
Bon il a changé les mics pour des Dimarzio mais cette gratte tue tout
mon choix est fait je crois
pour la RG j'ai beau la retester le manche me convient pas trop plat....
lastaly
bon ben voilà, essaye quand meme de tater la dkmg car le manche est plus fin que la dxmg
C'est d'la merde !!
wolfsnet76
Arrêtez de vous arracher les cheveux ! Franchement, mon frêre a une Ibanez, j'ai essayé la DKMG et j'ai essayé une Lag mais pas d'ESP.

Lag est quasi au même prix, mais c'est une horreur cette gratte, c'est injouable ! C trop fin, comme quoi, chacun ses gouts... Mais surtout on s'y perd !!! Si on ne se sent pas bien des les premiers accords avec, c'est pas la peine de chercher, elle ne vous conviendra jamais... Et c'est pas les avis des potes qui doivent faire changer çà.

Franchement, je trouve que l'ESP mh400 a carrement une sale tronche. Regardez bien la MH-301, désolé mais y'a pas photo !

Niveau tronche, je préfère 100 x la DKMG, si on paye 200€ de plus c'est pas pour rien, faut arrêter.... Quand on voit une guitare qui a de la geule, çà donne envie d'en jouer et rien que de la regarder, çà fait band** ! Bref, en rouge moi je l'ai trouvée magnifique. Des micros çà se change, des Duncan faut pouvoir se les payer... Et puis messieurs, avec quoi ecouter vous votre gratte? Ampli a tubes ? Ampli a T ? Marshall? Fender? Vous n'aurez pas le même son d'un ampli a l'autre... Si une jackson ou une Ltd va déchiré sur l'un, çà pourra être aussi une vieille m*** sur un autre ampli... L'oublier jamais !
Kyto
  • #59
  • Publié par
    Kyto
    le 08 Mar 05, 11:11
ZER31 a écrit :
fredroth a écrit :
si tu hésites pour la Jackson, regardes aussi la DXMG qui est moins chère que la DKMG mais avec la même config (même vibrato, même micros...).



J'ai pu essayer la DXMG j'ai un pote eh ben si la DKMG est logiquement mieux ben je corus l'acheter tout de suite !!!

le manche rentre pile dans ma main de nain
Bon il a changé les mics pour des Dimarzio mais cette gratte tue tout
mon choix est fait je crois
pour la RG j'ai beau la retester le manche me convient pas trop plat....


La dkmg est mieux que la dxmg, mais elle n'a pas le même son (peut être à cause de la table en érable).
L'équipement est le même mais le manche est plus fin, plus plat.
Et pour la comparer aux ltd => avec des emg81 et un manche traversant, il reste plus grand chose pour le reste... Enfin bon, je l'ai testé, et elle a quand même l'air d'arracher le slip !
Sinon, par rapport aux ibanez, les micros ibanez sont assez pourris, et le manche est assez différent.

Ce sont toutes des bonnes grattes, essaye les et choisit celle qui te convient le plus !
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
absou
  • #60
  • Publié par
    absou
    le 08 Mar 05, 11:16
Kyto a écrit :
les micros ibanez sont assez pourris

question de gout de gout là encore, certains ont préféré ceux là aux duncan designed des jackson, c'est du même niveau de qualité.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...