Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez RG 350 DX or not ?

Forum Ibanez
Forums
Roi Lézard
Voilà, c' est mon premier post et donc j' attaque avec les choses sérieuses !
Donc, je tâte la guitare sèche depuis 1 an et j' ai aquis un petit niveau respectable ( j' ai déjà fais une partie dans un concert 300 personnes du lycée ) !
Bref, avec les sous du boulot de cet été ( on fait comme on peu ... ) je voudrais passer en éléctrique et après plusieurs semaines d' information, de lecture de tests, je suis arrivé à ce modèle ... LA Ibanez RG 350 DX qui me semble un bon rapport qualité prix 398€ fdp compris et a une gueule d' enfer je trouve ( en blanc ) !!

Donc je l' ai choisie car je voulais une configuration 3 micros H S H pour avoir une palette de sons larges car je jou plusieurs styles de musiques (malgrès ma gratte sèche), Rock/Pop/variété/ et un peu de Metal ( j' adore system of a down ) et du jazz ou des morceaux légers, de plus elle a une whammy bar qui tient bien l' accord (d' après les tests), un bon accès aux aigues et un super manche wizzard II !

Alors je voudrais savoir ce que vous pensez de cette guitare et ce qu' elle vaut dans les sons clair mais aussi dans le rock et autres musiques assez "puissantes", je compte prendre un ampli entre 30 et 60 watts pour répètes et entraînements !! Je jou rythmiques et solos donc il me faut un guitare polyvalente ...

Et si dans cette tranche de prix (jusqu' à 500€) vous avez d' autres guitares à me conseiller n' hésitez pas

Après si elle semble bien j' irais l' essayer dans un magasin pour me faire un avis définitif ...
Merci
KA1111
  • #2
  • Publié par
    KA1111
    le 05 Aug 07, 11:07
je la troubve terribl cette gratte, je l'ai jamais essayé donc je te conseil de la voir en mag avant de l'acheter, sinon je l'aurai achter mais j'ai eu un budget plusimportant...
Perso a vue d'oeil come ca c'est une valeur sure !
davidS
  • #3
  • Publié par
    davidS
    le 05 Aug 07, 12:32
t'es sur d'avoir besoin d'un vibrato type floyd rose ????

si tu change régulièrement d'accordage, ca va t'occasionner pas mal de soucis de réglages....
eneXium
Je suis en parfait accord avec DavidS (d'autant plus que j'ai cette guitare mais en noir)

Les micros ne sont pas mauvais du tout et tu peux jouer de tout et n'importe quoi

Le manche est ultra fin le floyd une fois bien réglé est génial

En fin c'est une très bonne guitare pour le prix
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Roi Lézard
Merci de vos réponses !

Alors quels sont les soucis occasionnés par la whammy bar pour accorder la gratte et les réglages sont-ils difficiles?

Que pensez vous du tilleul comme bois pour le corp car les échos donnés quand on son dise que c' est assez impersonnel, froid ... Est-ce vrai ?

Et pensez que c' est jouable dechanger les micros pour la faire évoluer quand je sentirais ses limites ou est-ce une guitare trop entrée de gamme pour que ça soit vraiment viable de la faire évoluer avec des micros di marzio, emg ou autres ???

Merci d' avance !
eneXium
Whammy bar????

Les reglages : bah faut prendre le temps de bien les faire

Changement de micros : C'est possible mais je ne vois pas trop l'intérêt de le faire sur cette guitare car si tu change tous les micros sa te revien a la moitié du prix de la gratte donc voila apres ca reste possible par contre pour les EMG si tu veux en mettre va falloir faire une defonce pour la pile....

Le bois : Personnellement le tilleul j'adore c'est un bois assez neutre je trouve et puis après faut voir quel définition du mot froid donne les autres mais moi je ne le trouve pas froid ce son
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Roi Lézard
Whammy bar = tige de vibrato

Je parlais des réglages du vibrato et les soucis occasionnés pour accorder la guitare suite au post de davidS .

Et je voulais savoir si vous pensez qu' il est pas peut-être plus interessant d' acheter ma guitare à noël et de cumuler les sous de mon boulot et de noël pour m' acheter une guitare ibanez comme la JEM 555 steve vai signature qui se négocie d' occaz à 800 - 850 € car le prix d' une ibanez et d' un changement de micro potentiel au bout de quelques mois me couterait 400€ de guitare et 250 - 300 € de micros ( pour une bonne marque ) et donc monterait le prix de la RG 350 DX à 650-700€ face au prix de la JEM qui est de 800-850€ ...

Merci encore !
eneXium
Le probleme dont parle DavidS est qu'avec un floyd tu ne pourra pas changer d'accordage a volonté c'est a dire que tu va l'accorder en standard pour commencer mais que si tu veux changer d'accordage il faudra la réglée encore une fois et meme passer chez le luthier pour le manche.

Beh commencer l'électrique par une JEM555 je ne vois pas trop l'intérêt de plus elle est équipée de micro Di marzio evolution qui ont un son très très spécial. De plus ca sert a rien de changer tous les micros d'un coup a mon avis car les micros d'origine sont très polyvalent et avec un bon ampli tu pourra tout faire
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
The_Kerf
Au passage, System of a Down joue souvent en drop C. La différence avec l'accordage standard est telle qu(il faut songer à dédier une gratte à ce tuning, avec cordes en conséquence et réglage complet du manche et du floyd.
Roi Lézard
Okay merci !
Moi je jou du SOAD en accordage classique et ça rend bien mais après je verrais ça plus tard car pas les sous de dédier une guitare que pour l' accordage en drop C ...
Donc je pense que je vais essayer le RG350 DX sous peu et je verrais quand la paye arrive !! ...
Et avec cette guitare, me conseillez vous de prende une pédale à effet ou autres ? Si oui quel type car en pédale je ne m' y connait pas trop ...
eneXium
Ca depend de ton ampli tu verra bien si ton son a besoin de plus de saturation ou de disto la pedale n'ameliore pas la gratte mais plutot l'ampli a mon avis
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
guitarist83
je vend ma RG 350 DX a un super prix si ça t'interresse !
le lien est dans ma signature !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...