Ibanez RG/ 500-600 euros

Forum Ibanez
Forums
Stifffleur
Bonsoir.
Alors je voulais vous demander quels sont les meilleurs modéles RG Ibanez a ce prix ci-dessus. Je joue plutot du metal (MetallicA...) mais je veux de la polyvalence (j'aime metallica mais bon y'a autres choses..) Et surtout des bon aigus, c'est ma premiere "priorité".

Quelques priorités : Micros en H-H, floyd qui tient l'accord (edge pro II ou autres ...) satin neck de préférence, mais bon je peut faire sans hihi mais jumbo frets c'est vraiment trop gros...

La RGT42DX me plait enormement mais quelques points que j'aime pas..Si vous en avez d'autres a me proposer.

Merci.

Pitit lien : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html >>RGT42DX
Madri
  • #3
  • Publié par
    Madri
    le 23 May 05, 22:05
Perso j'ai une RG1570 et elle crache super bien, mais j'ai changé les micros pour de emg ! Par contre pendant un an je l'ai utilisé avec les micros d'origine et elle s'en tirait super bien. De plus j'ai eut l'occasion de l'essayer en meme temps qu'une RG2570 (modèle du dessus avec des micros dimarzio/ibanez) et vranchement j'ai pas vu une différence flagrante niveau son, je trouvais meme que le son était moins précis sur la 2570 !
Avec son micros simple au milieu la gratte reste assez polyvalente, malgrès son look "typé" metal!

Voilouuu
  • #4
  • Publié par
    PiRf
    le 23 May 05, 22:21
Idem, RG1570 (550€ d'occaz presque neuve)

ca dépote déja bien avec les micros d'origines mais avec les emg ca déchire

Madrimaus t'en a pas trop chier pour les monter ? moi ca rentrait moyen j'ai du limer les angles des micros pour que ca rentre lol
  • #6
  • Publié par
    PiRf
    le 23 May 05, 22:36
Madrimaus a écrit :
Pareil ! Mais j'ai fait ca bien au croirait qu'ils sont d'origine dessus ! Si ca t'entèresse je poste des photos demain !


je veux bien voir ce que ca donne oui
j'aimerai surtout voir ce que ca donne niveau hauteur des micros, j'ai pas réussi a les descendre assez et je trouve qu'ils sont trop proches des cordes (pas de grand chose mais tout de meme)
Stifffleur
Salut les gas!
Oui mais vos grattes sont un choulla trop cher
Qu'est ce que vouse en pensez de celle la?



Sa vaut le coup la RGT42DX ? (ou ltd KH 202...)

Asdrubaelvect
J'en vend une avec de vrais micros ...

et il y'a un monde entre une RG japonaise ( ce que je propose ) et une RG koréenne ...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
worm
  • #11
  • Publié par
    worm
    le 24 May 05, 09:33
MetallicA78 a écrit :
Bonsoir.
Alors je voulais vous demander quels sont les meilleurs modéles RG Ibanez a ce prix ci-dessus. Je joue plutot du metal (MetallicA...) mais je veux de la polyvalence (j'aime metallica mais bon y'a autres choses..) Et surtout des bon aigus, c'est ma premiere "priorité".

Quelques priorités : Micros en H-H, floyd qui tient l'accord (edge pro II ou autres ...) satin neck de préférence, mais bon je peut faire sans hihi mais jumbo frets c'est vraiment trop gros...

La RGT42DX me plait enormement mais quelques points que j'aime pas..Si vous en avez d'autres a me proposer.

Merci.


pour 700 Euros je peux te proposer une RG 7620 7 cordes custom...
Pitit lien : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html >>RGT42DX
Stifffleur
Merci pour vos propositions mais j'achete neuf et 7 cordes c'est pratique mais c'est trop aussi.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    BD7
    le 25 May 05, 16:45
Je te deconseille cet RG qui est a manche traversant donc plus cher pour une difference peu perceptible ...
Fais une recherche , on en a pas mal parlé de cette RG mais perso je la trouve d'un rapport qualité/prix assez moyen...

jette un coup d'oeil sur www.boxymusic.com et regarde le prix de la RG 1570
Legio Patria Nostra
Stifffleur
Oui c'est vrai que un manche traversant a ce prix, de plus j'aime pas, je veut collé et satin neck mais dur dur (24 frets, floyd....)
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 25 May 05, 18:07
MetallicA78 a écrit :
Oui c'est vrai que un manche traversant a ce prix, de plus j'aime pas, je veut collé et satin neck mais dur dur (24 frets, floyd....)

pourquoi collé?

collé chez ibanez tu trouveras pas, à par la série sz, mais à par ça .

satin neck, ba tu élimine la série sz .


donc je recommence pourquoi collé?

si tu tiens vraiment à avoir un manche collé va voir ailleurs que chez ibanez, tu as bien du t'en rendre compte si tu es allé sur le site d'ibanez.

mais bon aller voir ailleurs parceque le manche n'est pas collé, ça tient de l'absurde.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...