Ibanez RG2228, un monstre à huit cordes !

Forum Ibanez
Forums
GuitarBot
On savait qu'Ibanez avait édité pour le guitariste de Meshuggah un modèle spécial 8 cordes. Elle arrive en série !

-------------------------
Article Ibanez RG2228, un monstre à huit cordes ! accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?
Mitch2004®
Arf !! c'est dejà assez dur avec 6 cordes, alors avec 2 supplementaires, jen parle meme pas ^^
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Evil Fabinoo
pas grave si tu ne te sers que de ces deux là justement
pouet
rüleskiller
je possède une 7 cordes et je voudrais bien essayer cette 8 cordes pour savoir ce qu'elel a dans le ventre
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
korma
  • #5
  • Publié par
    korma
    le 02 Feb 07, 16:53
Mitch2004® a écrit :
Arf !! c'est dejà assez dur avec 6 cordes, alors avec 2 supplementaires, jen parle meme pas ^^


c'est exactement pareil !
rüleskiller
ce n'est pas un floyd c'est un fixed edge il dispose de la gueule d'un floyd et des fine tuners mais il est fixe
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Che Gue Natha
TomTomAtomic a écrit :
2 chose me derange : Un floyd pour 8 corde, cela ma l'air ultra galere.
2eme point, la justesse de l'instrument ?
3eme point : qu'elle ampli supporte les fréquence de la 8eme corde ? :s


Ca c'est sur que non et va y avoir une grosse chute de rendement sur cette corde ...
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Tubart
  • #9
  • Publié par
    Tubart
    le 22 Feb 07, 17:02
Je joue sur une 7 cordes ibanez -entre autres- accordée en B/E/A/D/G/B/E. J'aimerais bien savoir quel accordage est possible/ou prévu? sur ce genre d'instrument... Parce qu'un pote joue en Drop A sur une K7, hé ben c'est pas joli joli niveau définition... Il faut dire qu'il a un tirant ridicule (du 10-56 je crois...), pourtant il joue sur un H&K lampes Warp7 et baffle correspondant...
Un ami luthier a beaucoup de demande pour des accordages très bas, dernièrement il a monté un jeu de 11/70 pour une ESP 6 cordes accordée en DO... perçage de la mécanique inévitable pour la corde de 70 car elle ne passait pas... Mais au moins ça sonne et ca a de la patate, le slap guitare devient d'ailleurs très plaisant...
L'Ibanez 8 cordes est basée sur le modèle du gratteux de Meshuggah, mais à mon avis son ampli doit être une bestiole hors-norme avec une bande passante revisitée pour s'adapter aux basses fréquences. A voir sur une ampli un peu plus "conventionnel"...
Evil Fabinoo
déjà on sait qu'ils passent par un POD PRO, niveau baffles par contre faut voir dans quoi ça envoie pour bien encaisser...
pouet
lapinou
J'ai perso une baritone 7 cordes Ibanez donc ça doit être sensiblement pareil mais avec une corde aigue en mi en plus. Je dirais donc d'instinct l'accordage standart pour une 8 cordes sera GBEADGBE sans drop si on veut garder un son un poil intelligible en graves.

Pour les enceintes n'importe quoi d'un peu bien fini type mesa boogie ou Engl avec un ampli à lampes correct en amont encaisse l'accordage en sol.
Perso j'ai un triple rectifier, accordé en sol ça fonctionne correctement.
Je crois que certaines marques (NOS amps?) font des enceintes à boomer 14" sinon.

C'est plus le bassiste qui a intérêt de passer sur du SWR afin de pouvoir descendre proprement très bas en fréquences et pas se battre avec toi...

Pour la question de la justesse il faut en général prendre des tirants assez élevés pour la corde grave, genre 64 à 68 afin d'avoir un peu d'attaque sans trop faire bouger la corde qui sinon devient fausse. Mais clairement c'est pas des instruments pour jouer du thrash 80's ou pour appuyer comme un sourd . . . d'ailleurs ils les montent avec des micros au gain phénoménal, c'est pas pour rien.

L'équilibre est difficile à trouver quand même et ce genre d'accordage nécessite de plus utiliser des ernie ball à trois francs six sous mais plutot d'allez chercher chez DR, elixir etc des cordes avec du brillant et une belle résonnance.

Normalement avec tout ça ça fonctionne bien et ça sonne, particulier mais ça sonne
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    vai4
    le 04 Jun 07, 16:52
Petit déterrage de topic pour savoir si quelqu'un avait pu essayer cet engin. Si oui, quel est l'accordage "standard" et surtout qu'est ce que ca donne (prise en main, son etc.) ???
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    vai4
    le 04 Jun 07, 19:52
Merci pour la réponse Nicesky mais ce n'est pas tout à fait ce que j'attendais. J'ai déjà vu les photos, ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les sensations procurées par cette pelle. De plus, je me sens un peu bête mais je ne sais même pas ou se situe la 8e corde : en haut (un sol grave) ou en bas (un la aigu) du manche !!
Voilà s'il y a un heureux utilisateur...

En ce moment sur guitare et Ibanez...