Ibanez rg170 c'est bien ?

Forum Ibanez
Forums
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Aug 02, 16:50
bah ça dépend de ce que tu souhaites jouer comme style de musique et de ce que tu attends de ta gratte !

Le probleme avec les premiers prix des marques, c'est justement que tu payes la marque pour une gratte de moyenne (voir très moyenne) qualité.

Exemple :

Fender Squier et strat de la marque Cort.

Les squiers sont assemblées (normalement) dans l'usine Cort (avec le cahier des charges Fender bien sur) mais tu payes plus cher le fait que tu es un tout petit "by Fender" ecrit derriere un gros Squier.
Alors que la Cort (de même qualité, même composants) coutera moins cher !
Mais bon, moi je fais parti de ceux qui ont préféré payer un peu plus cher et ne pas avoir une Cort

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_mat
  • #4
  • Publié par
    mr_mat
    le 22 Aug 02, 16:54
c'est pour jouer du rock très large (de radiohead à metallica) mais surtout du hard et du métal, et ce que j'en attend est d'avoir une gratte correcte avec laquelle je puisse progresser pendant qq années en attendant d'avoir les moyens de m'offrir mieux (sachant que j'ai dejà un an et demi de gratte derière moi, et que celle ci j'aimerai la garder 3 ou 4 ans sans qu'elle me limite pour progresser).

voila, qu'en pense tu ?
mr_mat
  • #5
  • Publié par
    mr_mat
    le 22 Aug 02, 16:56
lalimacefolle a écrit :
des grattes comme ça, tu peux en trouver de meilleures, pour le même prix, mais en Occasion. Les ibanez, ça tourne beaucoup.
le problème de l'occasion c'est que je ne suis pas assez connaisseur en guitare pour me rendre compte si je me fait avoir ou pas... alors qu'avec le neuf on est sur de ce qu'on achète :/
Krypton
Euh le neuf n'est pas non plus synonyme de "bien".
Le bois est tout recent, n'a pas atteind sa maturité, etc... donc ca bouger au fil du temps.

Cest comme ça que ma replique de strat achete neuve est devenue tres tres moyenne voir mauvaise en quelques annees, le manche a bougé n'importe comment pour ne citer que cet effet là....

Mais bon, comme tu dis, si c'est juste pour avoir une guitare pour jouer du meuhtaal en attendant d'acheter LA guitare qui te correspond, pourquoi pas
Frunk
  • #7
  • Publié par
    Frunk
    le 22 Aug 02, 17:09
mr_mat a écrit :
(sachant que j'ai dejà un an et demi de gratte derière moi, et que celle ci j'aimerai la garder 3 ou 4 ans sans qu'elle me limite pour progresser).

voila, qu'en pense tu ?


J'en pense que comme toute personne qui s'achete une guitare premier prix, tu t'en laseras bien avant 3 ans, rien qu'au moment où tu vas vouloir tirer un peu sur le vibrato, si jme rappelle bien de la gratte c'est un vibrato simple qui ne tiendra pas l'accord, donc pas de coup de vibrato à moins que t'es l'envie de réaccorder ta gratte ttes les 5 minutes !
Cela dit, avec un type Floyd de bas de gamme non plus c'est pas l'extase !

Enfin, Si tu es réellement motivé, investit un peu plus, ce ne sera jamais perdu, une gratte de "daub" (entre guillemets) te lassera vite, et tu y perdra bcp à la revente !
Je suis La limace, démerde toi pour te trouver une bonne occaz (et n'hesite pas à te renseigner avant de faire ton cheque), si tu veux une Ibanez, ne tape pas en dessous de la RG270 à mon avis.

Frunk
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
mr_mat
  • #8
  • Publié par
    mr_mat
    le 22 Aug 02, 19:06
Frunky King a écrit :
mr_mat a écrit :
(sachant que j'ai dejà un an et demi de gratte derière moi, et que celle ci j'aimerai la garder 3 ou 4 ans sans qu'elle me limite pour progresser).

voila, qu'en pense tu ?


J'en pense que comme toute personne qui s'achete une guitare premier prix, tu t'en laseras bien avant 3 ans, rien qu'au moment où tu vas vouloir tirer un peu sur le vibrato, si jme rappelle bien de la gratte c'est un vibrato simple qui ne tiendra pas l'accord, donc pas de coup de vibrato à moins que t'es l'envie de réaccorder ta gratte ttes les 5 minutes !
Cela dit, avec un type Floyd de bas de gamme non plus c'est pas l'extase !

Enfin, Si tu es réellement motivé, investit un peu plus, ce ne sera jamais perdu, une gratte de "daub" (entre guillemets) te lassera vite, et tu y perdra bcp à la revente !
Je suis La limace, démerde toi pour te trouver une bonne occaz (et n'hesite pas à te renseigner avant de faire ton cheque), si tu veux une Ibanez, ne tape pas en dessous de la RG270 à mon avis.

Frunk
ok merci.

bon je vai devoir économiser un peu alors
Krypton
Ouais il n'y a rien de plus enervant que de ne pas pouvoir s'entrainer au vibrato car celui ci desacorde toute les cordes.....
Fred_666
Ouais moi je vais prendre la RG170 normalement, mais j'ai pas d'exprerience derriere moi ... Est-ce que c'est bon ?
Fred
psyknot
dble micro double , floyd rose , 24 cases , elle a tt d' une bonne gratte de hardos , et c bien ca le probleme , la qualite est sacrifiee au profit de la quantite :/

M' enfin pour l' avoir essaye c po une mauvaise guitare mais bon ca casses pas des briques non plus :/
mr_mat
psyknot a écrit :
dble micro double , floyd rose , 24 cases , elle a tt d' une bonne gratte de hardos , et c bien ca le probleme , la qualite est sacrifiee au profit de la quantite :/

M' enfin pour l' avoir essaye c po une mauvaise guitare mais bon ca casses pas des briques non plus :/
je crois pas que ca soit un floyd sur la 170, c a partir de la 270 je crois (celle que 'jai finalement achetée)
elvisss
alors,comment tu la trouve la rg270??
mr_mat
elvisss a écrit :
alors,comment tu la trouve la rg270??
très très satisfait, bon son, polyvalent, finition très honète pr ce prix, floyd de qualité... je la conseille aux gens qui cherchent une gratte dans ces prix ! (400€)
elvisss
un bon floyd??!!tant mieux!!j'avais peur qu'il ne soit pas terrible a ce prix la....quand tu t'en sert,en gros,c'est niquel??aucun désaccordage??
sinon,elle va de ou a ou au nivau sonorité???
j'imagine qu'elle donne du gros son,mùais a part ca???
merci!!
@

En ce moment sur guitare et Ibanez...