Ibanez RG170 ou RG370

Forum Ibanez
Forums
Bonjour,

désolé si la question vous parait con mais ca fait un petit moment que je me la pose.
Je souhaite changer de guitare, je suis gaucher, et j'ai un budget de 400€. je joue principalement du rock, punk rock, hard rock...

Ma question est la suivante :
Est-il préférable une RG170DXL en y changeant les micros ou alors une RG370DXL (sans changer les micros sinon je sort du budget)?

J'ai lu beaucoup de commentaires sur internet qui disent que le points faible de ces guitares serait principalement les micros. je n'ai pas l'occas' de les tester, c'est rare en magasin. j'ai déjà testé la 170DXL et c'est vrai que le son manque à la fois de punch et de précision.

merci de m'aiguiller du mieux que vous le pouvez !
blackstorm90
Fait toi la main sur une 370,les micros tiennent plus la route que la 170,et surtout la lutherie est beaucoup mieux,sa te laisse le temps de te faire la main dessus,pour les micros,tu décideras de les changés plus tard,si tu ne les aime pas ( perso j'ai jamais beaucoup aimer les micros de RG,et les RG en général ... Jette un oeil sur les séries Artist ( ARX ) et les ART
ok merci du conseil ! par contre pour les autres séries, pas facile de les trouver en gaucher et encore moins facile de les tester u_u.
mais merci je vais voir ce que je trouve ^^
martinc67
Allo

bon j'ai une rg170dk

point fort elle est très belle et très bien fini

la qualité est très bonne pour une guitare de ce prix

la touche excellente mais point négatif les micro sont pourri et quand je dit pourri

avec un changement de micro cette gratte serait très acceptable sinon elle est passable

mon avis
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 04 Mar 10, 01:39
Je suis aussi gaucher, et je joue sur une Ibanez Rg370 DXLH.
Je te la conseille, le manche est très agréable et les micros tiennent la route mais faudra penser à les changer après quelques temps.
Tu peux toujours acheter les micros d'occaz, t'en auras pour 100 euros (plus les frais du luthier, mais ca je ne peux pas te dire, vu que ca diffère d'un luthier à un autre).
Official Laboga Artist

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...