Ibanez rga42 ou art 120 ou sa120??

Forum Ibanez
Forums
bonjour je voudrais savoir si pour moi débutant en guitare électrique mais avec 2 ans de guitare classique ce serais mieux de prendre une ibanez art 120 ou rga 42 ou encore une sa 120.la sa coute 307 euros et les autres a peu près 370,je joue varié mais plus du métallica .merci de votre réponse!
donc ducoup j'aimerais une guitare asser polyvalente quand meme
aksak
  • #4
  • Publié par
    aksak
    le 28 Dec 09, 12:36
Différence principale entre la SA120 et les deux autres guitares qui t'intéressent : pas de micros actifs sur la SA.
L'intérêt de la SA120 : le fait que tu puisses "splitter" tes micros de guitare. Celà te donne 5 possibilités différentes :
- le micro humbucker manche seul (donc en double bobinage),
- les deux rangées de micros du humbucker manche en paralléle (donc comme un double simple bobinage);
- les deux humbuckers ensemble;
- la séparation du humbucker manche (comme si tu avais un simple bobinage manche) et du humbucker chevalet (comme si tu avais un simple bobinage chevalet), combinés ensemble:
- le micro humbucker chevalet seul (en double bobinage).
C'est relativement clair sur le site d'Ibanez.
La position 4 (simple bobinage manche + simple bobinage chevalet) donne une sonorité proche des Strat et Télécaster.

Pour avoir une idée du son avec ces différentes configurations, voici un lien vers un site allemand. Les fichiers audio sont à la fin de leur test.
http://www.musicianslife.de/20(...)a120/


A rajouter aussi le fait que l'ART 120 a un manche plus court (et a priori plus facile pour débuter si tu viens de la guitare classique ou que tu as des petites mains) que les deux autres guitares.
Ne pas oublier aussi que la SA120 a un tremolo au contraire des deux autres guitares. Mais ce tremolo est peu pratique car il désaccorde facilement la guitare.

J'ai une SA120 et j'en suis satisfait.
Pour le budget que tu prévois -si je devais acheter une guitare aujourd'hui-je partirais plutôt sur une Squier Classic Vibe 60
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
milenko
Pareil, plutôt la RGA42, des bons humbuckers, une égalisation active, pas de vibrato : simple, efficace, un look sympa, et pas très cher .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...