IBANEZ RGR 321 EX BK

Forum Ibanez
Forums
ibanez_44
Je voulais savoir les qualités et les défaults (si il y en a) de la Ibanez RGR 321 EX BK.
Crayt
  • #2
  • Publié par
    Crayt
    le 19 Dec 07, 20:12
Cette guitare est assez semblable aux autres modèles RG 3xx d'Ibanez (320 ; 321 ; 350 ; 370), et vu la popularité de ces guitares, il y a sur le forum un nombre gigantesque de topics dessus : tu devrais donc utiliser la fonction recherche à gauche .

Sinon, tu peux aussi chercher des avis de toutes ces guitares sur audiofanzine. Ayant moi même fait toutes ces recherches, je peux te dire que tu auras de quoi t'occuper pendant un bon p'tit moment .
Crayt
  • #4
  • Publié par
    Crayt
    le 19 Dec 07, 20:37
Je te fais quand même un rapide résumé (possédant la RG320FM) :

La guitare est équilibré, forme de strat oblige . Elle n'est pas trop lourde, sans être trop légère, on a pas l'impression d'avoir de la m*rde dans les mains. Les chanfreins, comme sur les strat, apportent un confort de jeu non négligage . La RG321 ayant un chevalet fixe, y'a pas à y passer 3 heures dessus, c'est simple et efficace à régler et pour changer les cordes, c'est . Perso, ma guitare étant équipée d'Infinity, et la RG321EX en "Designed by EMG", je ne peux te donner mon avis là dessus .

Le manche est rapide, très fin mais un peu large comme sur une strat (Wizzard II oblige). Le talon de la guitare à été très bien travaillé, et permet un accès au aigu exemplaire ! Tu peux faire un bend à la 24 case sur toutes les cordes (même la corde de Mi grave, mais c'est un tout petit petit petit peu plus difficile que les autres cordes). Les frettes sont des jumbo, donc un peu haute (pas assez pour moi ) et assez larges, ce qui fait que sur les aigus, c'est assez difficile de bien faire sonner les 2-3 dernières cases si on a de très gros doigts (mais rien d'impossible ). Par contre, les frettes mériteraient un petit taillage (les bords inclinés des frettes accrochent un peu je trouve, et suivant le jeu ça peut être très désagréable).

Bon je pense avoir fait le tour de tout ce qui se dit .
ibanez_44
ba merci bcp et entre la BC Rich warlock platinum Tete Widow et celle la.
C'est la quelle la "mieux"?
Bast'6
  • #6
  • Publié par
    Bast'6
    le 19 Dec 07, 20:53
Ibanez.
Crayt
  • #7
  • Publié par
    Crayt
    le 19 Dec 07, 20:59
ibanez_44 a écrit :
ba merci bcp et entre la BC Rich warlock platinum Tete Widow et celle la.
C'est la quelle la "mieux"?


Sans aucun doute, la Ibanez .

BC Rich n'est interressant que si tu montes en gamme .
alexproskateur
Possedant cette guitare je peux te dire qu'elle est tres legere et que les micros sont tres efficaces !
j'avais une vieille guitare imitation strat et quand j'ai pri l'autre j'ai ete surpri
c'est une guitare qui ( je pense ) a un rapport Qualité/prix innegalable
mais bon c'est mon avis perso
par contre si ta de l'argent en plus achete pluto le modele au dessu avec le tremolo je croi que c'est la rgr 320 enfin a toi de voir
a+++
Crayt
  • #10
  • Publié par
    Crayt
    le 05 Jan 08, 20:14
alexproskateur a écrit :
Possedant cette guitare je peux te dire qu'elle est tres legere et que les micros sont tres efficaces !
j'avais une vieille guitare imitation strat et quand j'ai pri l'autre j'ai ete surpri
c'est une guitare qui ( je pense ) a un rapport Qualité/prix innegalable
mais bon c'est mon avis perso
par contre si ta de l'argent en plus achete pluto le modele au dessu avec le tremolo je croi que c'est la rgr 320 enfin a toi de voir
a+++


Toute la série RG3xx possède un vibrato sauf la RG321 .
Mais bon, je suppose que depuis le temps, notre ami s'est déjà fait plaisir .
alexproskateur
oui lol je c'est que ce topic est vieu mais bon
c'est un peu genant de ne pa avoir de vibrato !lol bon a+
machiass
Je l'utilise depuis 4 ans déja (c'est ma 1ère guitare).
Jamais été décue
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
Salut et entre la ibanez et la ltd mh-50 laquelle est la mieux sachant que je penche côté ltd pour le floyd sous license merci

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...