Gandarius a écrit :
hum... jete en possession de cette gratte !
jvais faire par de mon experience avec elle que je nest plus
+/- tres belle mais pas comme sur le catalogue question rendu des couleures limitation nacre blanc ressemble plus a la couleure jaune pisse que autre choses... erff dommage...
+ manche fin et agreable
+ micro sympa
+ legerter
- tien pas trop l'accord .. et je suis pas un fou du volents !
- le zr a commencer fair de drole de bruit sur la corde de la ! il a fallut bloquer presque le zr pour pas que ca continue.. ou plutots le metre trop en arriere a mon gouts !
- des cordes qui frisait pas mal meme avec dautre reglages...
- sur cette series de sabre prestige Ibanez a reconnu que le sillet et la courbe du manche ete pas la meme choses... tres etrenge !
- ca fait quand meme pas mal de defauts pour une prestige...
ps : on peu noter mon menque de chance aussi
pour commenter les - (j'ai une 1620, ça ressemble)
le binding je le trouve mignon tout plein et agreable .. c'est rare, mais c'est une question de gout.
J'ai jamais eu de probleme de tenue d accord .. au contraire, je la trouve super bien de ce point de vue là
Pou le vibrato j ai pas eu de probleme ... (je l'ai pas depuis tres longtemps, mais c'est une occaz) ..
je crois que tes problemes viennent effectivement d'un floyd qui a souffert (mauvais entretien, fauuse manip pendantl reglage de l action, ou un truc dans le genre .. ça reste de la mecanique de precision, donc je pense assez delicate)
Pour l'histoire du sillet je comprends pas trop, c'est un bloc corde standard, la touche est justement tres plate, c'est plutot moins pire qu une strat, ceci etant c'est plus chiant à regler.
mais, j'ai du en effet remonter un peu l action pour eviter des frisouillis; même si le manche est droit comme un i. Quand j aurais le temps je l apporterai chez le luthier pour une petite cure, je crois qu en effet un petit applanissage des frettes aigues est necessaire, mais c'est normal sur une gratte qui a été jouée. (mais ça a rien à voir avec les sillet, puisque c etait dans l aigue)
voilou