Ibanez s 1625 vs ibanez s 1675 vs kh 602

Forum Ibanez
Forum
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Cactus.
    le
Salut tout le monde,

j'aurai aimer avoir votre avis sur cette gratounne
sachant que j'aime bien le métal(metallica en particulier) ,rock, mais je voudrais aussi une guiatre polyvalente

donc est ce que cette gratte convient?

merci
Ouais !
_Mahavishnu_
elle est pourie ne la prend pas le manche est trop fin
le floyd trop clinquant et les micros trop nuls pour un prix pareil
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
cette gratte est tout simplement superbe !!!!
cependant il faut aimer les Sabre et les manches super wizard;
Nameless
Slash785 a écrit :

Citation:
cette gratte est tout simplement superbe !!!!
cependant il faut aimer les Sabre et les manches super wizard;

Euh comment il fait pour se décider là??...
Moi j'la connais pas cette gratte...
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Slash785 a écrit :

Nan mais c'et quoi cette remarque ???.......Avant de poster faudrait réfléchir a ce que l'on dit....... .......

le manche est trop fin => génial et alors?.....plus c'est fin mieux c'est ......enfin c'est une question de gout mais les manches Ibanez sont réputés pour leur qualité alors sortir qu'un Super Wizard est pourri c'est vraiment fort!
Ensuite la floyd......y'en a beaucoup qui le considèrent comme un des meilleurs floyd qui existe......Le ZR Tremolo est exellent et tient parfaitement l'accord ......en plus t'a le réglage spécial sur le modèle 1625 et 1675 ......

Les micros quantum sont loin d'etre mauvais.........certe pour ce prix , c'est pas le mieux mais ils restent tres bon ... Par rapport a d'autres micros Ibanez, je trouvbe que c'est les mieux......question de gout masi c'est sur que ca n'égale pas un Dimarzio haut de gamme ...

Enfin elle appartient a la série prestige Ibanez donc c'est fabriqué au Japon et elles sotn de TRES bonne qualité niveau lutherie et qualité de bois ...etc.....

Pour moi c'est donc une exellente guitare tres polyvalente bien que si tu ne souhaites jouer que du métal , la série RG me semble plus approrié car je le repète, cette guitare est polyvalente et donc moins orienté metal qu'une RG.... mais rien ne t'empeche de changer les micros .....
Legio Patria Nostra
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
c'est clair qu'elle est excellente cette gratte ...
y a des gens qui postent de ces avis des fois ... et puis super argumentés en plus.
Les micros qm sont tres bon ... ça vaut ptet pas des di marz .. mais ils sont bien adaptes à la lutherie car bien pechus. Le selecteur donne 5 positions exploitables (qui se sert de la position 3 sur une strat ?), ce qui en fait une gratte tres versatile.
Le Zr trem est super et tien parfaitement l accord. Le systeme zr peut etre rendu inoperant pour avoir le feeling d un floyd classique. Je suis d'accord que c'est un des meilleurs qui existe.
La lutherie est superbe.
Ceci etant c'est une gratte recente donc dure à trouver d occaz au contraire des 520/540 ou même 1620.
Si tu trouves le manche trop fin et que tu veux pas de floyd, va voir la sa1260 (plus epaisse, mais pas plus lourde because of le vibrato) .. compare là à n'importe quelle strat, regarde le prix sur l'etiquette, et tu vas rire.
voili, voilou
non, ibanez ne fait pas que des grg270
Gandarius
hum... jete en possession de cette gratte !

jvais faire par de mon experience avec elle que je nest plus

+/- tres belle mais pas comme sur le catalogue question rendu des couleures limitation nacre blanc ressemble plus a la couleure jaune pisse que autre choses... erff dommage...
+ manche fin et agreable
+ micro sympa
+ legerter

- tien pas trop l'accord .. et je suis pas un fou du volents !
- le zr a commencer fair de drole de bruit sur la corde de la ! il a fallut bloquer presque le zr pour pas que ca continue.. ou plutots le metre trop en arriere a mon gouts !
- des cordes qui frisait pas mal meme avec dautre reglages...
- sur cette series de sabre prestige Ibanez a reconnu que le sillet et la courbe du manche ete pas la meme choses... tres etrenge !
- ca fait quand meme pas mal de defauts pour une prestige...

ps : on peu noter mon menque de chance aussi
_Mahavishnu_
LOL en fait j'aime bien cette gratte mais au moins vous avez reagi
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
un avis du genre "c'est nul" sans arguments ne vaut rien, y'a qu'a aller voir dans profil materiel pour avoir une idee de l'experience du beau parleur....
je n'ai donc pas pris soin d'en dire plus, en sachant qu'une recherche te donnerait pas mal de reponse.
De plus je ne l'ai qu'essayer. L'avis d'un (ex) proprietaire est donc a prendre pas mal en consideration...

en tous cas, la prise en main est tres agreable...

A.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
J'ai la S 1620 ( exactement la meme sauf que je n'ai pas de D-tune sur le ZR )

Que dire qui n'a pas deja ete dit, manche ultra fin et vraiment tres tres confortable, guitare tres legere, tres fine, mon ZR tient parfaitement l'accord et je le considere comme un tres tres bon vibrato, mais avec un feeling plus "Smooth" qu'un floyd traditionnel, c'est une autre sensation.

J'ai personnelement retiré le system ZR pour le rendre totalement flotant ( comme un floyd ), le system ZR n'empeche pas de "tirer" sur le vibrato mais empeche par contre de le faire "vibrer" lorsque par exemple tu tire un coup sur la tige et relache ( a la Steve Vai )

Les micro, il y a forcement mieux, mais il sont plus que honete ( mais je pense passer a un Kit EMG un jour )
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Cactus.
mias si les micros sont nul et qu'il faut que je l'é changent bah je panse que ca me couterait trop chere

et contre la s 1675 et la kh 602
Ouais !
Horsforfait
combien elle coute cette S1625 TS ?
moi j'aime bien aussi la s1675 avec ses deux micros simpleset son double, peut être un petit peu plus polyvalente non ? mais peut être aussi plus chère....
si je change ma strat, ces deux modèles me bottent bien.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
cactus78 a écrit :
mias si les micros sont nul et qu'il faut que je l'é changent bah je panse que ca me couterait trop chere

Attend, on n'a pas dit que les micro etait nul, il sont tres bien, mais forcement moins bien que des micro haut de game mais cela ne veut pas dire qu'ils sont nul
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Cactus.
oui je voulais pas exactement dire ca, mais compare a des emg 81 ils sont comment ?
Ouais !
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Ba ils sont moins bon.....les EMG 81 sont actifs....c'est pas comparable.....je le repète, les micros quantums sont tres bons
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...