Ibanez S1625 ou S1675 FM

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
tu veux un floyd à tout prix ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Fandango
j'ai essayé dernierement une S 1625 d'occaz, ben c quand meme pas mal ...
Bonne attaque, brillance sympa, manche confortable et une ergonomie super.
A côté y'avait une Lag the beast, franchement elle faisait pas le poid
we gonna groooooove
  • Publié par
    Seb B.
    le
Sans floyd je vais m'ennuyer je pense
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
bon je essayer de donner mon avis le plus objectivement possible.
Car, on l'a compris Ticouyon, la Sabre n'est aps assez metal pour toi

mais bon..... ça n'engage que toi.....

Donc la S a toujours etait privilegiée par d'autres que des metalleux pour sa forme et son poids !!!
Ensuite, , juste comme ça, c'est vrai que la lutherie est importante, mais il ne faut pas avaler des couleuvres non plus. Si tu prends JP, il avait le son avec son Ibanez, et entre nous soit dit ce n'etait pas une perfection de lutherie cette gratte. Ce que je veux dire, c'est que dans la plupart des cas, pour une gratte electrique l'impact de la lutherie n'est asp aussi important que pour une accoustique.
si tu veux faire du blues par exemple, il y le gratteux, 1 cable, une gratte, 1 cable, et un combo dans la plupart des cas; et LA etant donné le son, la lutherie joue plus, que pour le jazz fusion par exemple...

En bref, pour du metal par ex, le son est saturé, grossier, et l'implication de la lutherie est moindre.

Et pour repondre à l'auteur du sujet, la S est tres polyvalente, c'est une super gratte, et si tu veux jouer du metal jusqu'au funk, comme la plupart des grattes elle fera parfaitement son travail.
Je ne te dirai pas qu'elle pas assez bien pour fair edu metal ou du pop rock etc..... par contre, et je peux l'affirmer, elle n'est pas faite pour faire du Django R.

L'atout principal de cette gratte, c'est le confort, si tu aimes, c'est bon, si tu n'aimes pas, vas voir autrte chose.

A.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En fait ce que je voulais expliquer, c'est que contrairement a une RG ou n'importe quelle guitare qui a un corps qui lui ressemble, il est assez difficile de faire saturer énormément une Sabre.
Bien sûr c'est possible, mais le résultat n'est pas très convaicant je trouve . Et pourtant j'ai tout essayé sur la mienne (micros, amplis, pédales etc) pour finalement me résoudre à ne l'utiliser que pour les sons clairs...étant donné que je ne joue pas de fusion. ( pour jouer du Blues ou du rock, j'ai ma Strat' !) Et quand j'ai besoin d'un bon gros son saturé, vlan, je sors ma Les Paul...
Sinon, c'est clair que les Sabre sont polyvalentes, et surtout très faciles à jouer notamment à cause du manche super plat.
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
up

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
Je vais peut-être m'acheter cette guitare qui à mon goût est d'enfer, au niveau du son et surtout au niveau du manche... Si vous avez des avis sur cette gratte n'hésitez pas.

(")_(")| monde.
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
Est-ce qu'un forumeur détient cette guitare ?

(")_(")| monde.
scanlan75018
Va voir dans le jet seteur club, y a au moins 2 S1625

La S1675 je suis moins sûr, mais elle ressemble pas mal aux S540FM qu'on peut voir à droite à gauche, à quelques détails près cependant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...