bon je essayer de donner mon avis le plus objectivement possible.
Car, on l'a compris Ticouyon, la Sabre n'est aps assez metal pour toi
mais bon..... ça n'engage que toi.....
Donc la S a toujours etait privilegiée par d'autres que des metalleux pour sa forme et son poids !!!
Ensuite, , juste comme ça, c'est vrai que la lutherie est importante, mais il ne faut pas avaler des couleuvres non plus. Si tu prends JP, il avait le son avec son Ibanez, et entre nous soit dit ce n'etait pas une perfection de lutherie cette gratte. Ce que je veux dire, c'est que dans la plupart des cas, pour une gratte electrique l'impact de la lutherie n'est asp aussi important que pour une accoustique.
si tu veux faire du blues par exemple, il y le gratteux, 1 cable, une gratte, 1 cable, et un combo dans la plupart des cas; et LA etant donné le son, la lutherie joue plus, que pour le jazz fusion par exemple...
En bref, pour du metal par ex, le son est saturé, grossier, et l'implication de la lutherie est moindre.
Et pour repondre à l'auteur du sujet, la S est tres polyvalente, c'est une super gratte, et si tu veux jouer du metal jusqu'au funk, comme la plupart des grattes elle fera parfaitement son travail.
Je ne te dirai pas qu'elle pas assez bien pour fair edu metal ou du pop rock etc..... par contre, et je peux l'affirmer, elle n'est pas faite pour faire du Django R.
L'atout principal de cette gratte, c'est le confort, si tu aimes, c'est bon, si tu n'aimes pas, vas voir autrte chose.
A.