Ibanez S1625 ou S1675 FM

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Seb B.
    le
Bonjour à tous,

Je suis intérréssé par l'une ces deux guitares que je trouve très belles.
J'aimerais une guitare assez polyvalente, pour jouer du metal au funk.
Est-ce que je fais le bon choix en m'orientant vers ces guitares ?
La différence de prix (200euros) entre les deux vaut-elle le coup, et est-ce que je gagnerai plus en polyvalence avec la version 3 micros ?

Voici les descriptifs de ces 2 demoiselles :
S1675 FM
S1625

Merci d'avance,
Seb.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Effectivement, la version 3 micros devrait te donner un peu plus de polyvalence grace au micro simple !
Cette guitare est très polyvalente, mais pas forcément adaptée au métal, donc attention !
DeQ
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DeQ
    le
En meme temps Ibanez est une tres bonne marque de guitares metalleuse , donc oui je pencherai largement pour la version 3 micros, cela offrira une certaine polyvalence je pense .
Music I would die for you...
Iron Maiden, Primus, AC/DC, Thin Lizzie, Metallica, Slayer, Mayhem,Guns'N Roses,gamma Ray, Helloween, Hendrix, SRV, Steve Vai, Led Zep, Aerosmith, Buckethead, Sonata Arctica, Chumbawamba, Turbonegro, Dire Strait, Clapton, Malmsteen, Buddy Guy, Chuck Berry, The Kinks, Oasis, The Cooks, U2, Simple Minds, Dream Theater, Trust, Aqme... et bien d'autres ...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
DeQ a écrit :
En meme temps Ibanez est une tres bonne marque de guitares metalleuse , donc oui je pencherai largement pour la version 3 micros, cela offrira une certaine polyvalence je pense .

Effectivement, Ibanez est réputée pour être une bonne marque pour jouer du métal, mais pas pour tous ses modèles !
Les Sabre sont en fait très bonnes pour jouer de la Fusion ! On est donc assez loin du métal !
Le son clair des Sabre est excellent, un des plus beaux que j'aie jamais entendu, mais en saturation, tu n'obtiendras pa de grosse distortions métal. Metallica et consort à banir donc !
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
qu'est ce qui faut pas entendre

juste comme ca, ce sont les micros qui font en majeur partie le son !!! ensuite la lutherie.... donc avec des micros adequats, tu fais ce que tu veux.
et au passage, Testament c'est pas du Bernard Minet et Alex jouait sur S.

POur repondre au sujet des S, ce sont de super grattes, la S1625 et 1675 sont tres agreables à jouer, ce sont les memes......apres c'est l'histoire dee la finition et du micro simple en plus...

A.
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
ablael a écrit :
qu'est ce qui faut pas entendre

juste comme ca, ce sont les micros qui font en majeur partie le son !!! ensuite la lutherie.... donc avec des micros adequats, tu fais ce que tu veux.
et au passage, Testament c'est pas du Bernard Minet et Alex jouait sur S.

POur repondre au sujet des S, ce sont de super grattes, la S1625 et 1675 sont tres agreables à jouer, ce sont les memes......apres c'est l'histoire dee la finition et du micro simple en plus...

A.

C'est clair, ce qu'il ne faut pas entendre !!!!!!
Yannick Robert, Franck Gambale et bien d'autres ont joué et jouent encore sur Sabre, et ils ne font pas non plus du Testament .
De plus si je mets des Micros de bourin sur une demi caisse Jazz, ça va pas tellement sonner métal !!!
La raison pour laquelle il est difficile d'avoir des sons métal avec une sabre c'est parce qu'elle manque de corps et parce que le manche est très fin et très claquant, donc pour le métal, on repassera...
Tu peux mettre des EMG 81 si ça t'en dit, tu seras déçu du résultat !
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les micros qui agissent sur le son, et les Sabre en sont un bon exemple...Elles n'ont rien à voir avec les modèles RG !
  • Publié par
    Seb B.
    le
Je suis preneur pour plus d'infos :>

Polyvalente, mais pas faite pour le métal, ok.
Pour quels styles est-elle adaptée ?

Les micros d'origine a changer rapidement ?
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Ben comme je te l'ai dit, Elle sonnera très bien en Blues, rock, fusion, et la Sabre s'en sort assez bien pour tout ce qui est rock Shred (genre Satriani), par contre pour le métal pur et dur c'est pas gagné d'avance !
Donc comme tu peux le voir, c'est une guitare très polyvalente qui permet de toucher un peu à tout et en ce qui concerne le métal, elle pourra s'en sortir si tu lui mets une grosse disto aux fesses...sur un bon ampli.
Mais là ou elle va tirer son épingle du jeu, c'est en son clair où là elle sonne terriblement bien ! ( moi j'ai installé un alnico II sur la mienne et c'est avec elle que j'enregistre toutes mes parties en son clair ! J'en suis amoureux !
francoix
Ticouyon a écrit :
Faut arrêter de croire qu'il n'y a que les micros qui agissent sur le son, et les Sabre en sont un bon exemple...Elles n'ont rien à voir avec les modèles RG !

+1

Cela dit, rien empèche de lui "forcer la main" avec un dual rectifier pour qu'elle sonne métal, mais c'est pas conçu pour, c'est tout.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Karadoc
francoix a écrit :
Ticouyon a écrit :

+1

Cela dit, rien empèche de lui "forcer la main" avec un dual rectifier pour qu'elle sonne métal, mais c'est pas conçu pour, c'est tout.

Tout à fait, on peut toujours se débrouiller pour envoyer la sauce avec n'importe quelle guitare si on a l'artillerie lourde derrière, mais le domaine de prédilection de la Sabre n'est pas le métal ! Qu'on se le dise !
scanlan75018
Ticouyon a écrit :
Ben comme je te l'ai dit, Elle sonnera très bien en Blues, rock, fusion, et la Sabre s'en sort assez bien pour tout ce qui est rock Shred (genre Satriani), par contre pour le métal pur et dur c'est pas gagné d'avance !
Donc comme tu peux le voir, c'est une guitare très polyvalente qui permet de toucher un peu à tout et en ce qui concerne le métal, elle pourra s'en sortir si tu lui mets une grosse disto aux fesses...sur un bon ampli.
Mais là ou elle va tirer son épingle du jeu, c'est en son clair où là elle sonne terriblement bien ! ( moi j'ai installé un alnico II sur la mienne et c'est avec elle que j'enregistre toutes mes parties en son clair ! J'en suis amoureux !

ouf je comprends mieux...

le bon son clair avec les micros d'origine je comprenais pas trop

Faut dire que l'alnico 2 sonne du feu de dieu en règle générale, et en clair particulièrement...

Sinon, ma SC (même forme de corps, mais sans le vibrato et avec une tête 3/3) montée en Ibanez Super 58 sonne également très bien en clair... c'est moins fait pour les grosses saturations extrèmes effectivement...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Karadoc
scanlan75018 a écrit :
Ticouyon a écrit :

ouf je comprends mieux...

le bon son clair avec les micros d'origine je comprenais pas trop

Faut dire que l'alnico 2 sonne du feu de dieu en règle générale, et en clair particulièrement...

Sinon, ma SC (même forme de corps, mais sans le vibrato et avec une tête 3/3) montée en Ibanez Super 58 sonne également très bien en clair... c'est moins fait pour les grosses saturations extrèmes effectivement...

Et oui !!!! D'ailleurs je compte m'acheter dans quelques temps une strat que je monterais entièrement en Alnico II ! Si le résultat est aussi convainquant que sur ma Sabre mais avec en plus un grain Fender, mon bonheur sera total !!!!
  • Publié par
    Seb B.
    le
Vous auriez peut être une autre guitare à me conseiller dans les même prix.
Polyvalente, un peu plus axée metal !
Me permettant de jouer du funk (mon trip du moment)
scanlan75018
tu veux un floyd à tout prix ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...