Siman a écrit :
Pour info, a ceux qui m'ont aidé surtout (merci a eux!), je devrais commander d'ici peu.
Salut, désolé j'étais en vacances et je ne pouvais pas répondre.
Donc je possède cette gratte.
Première chose, pour le D-tune, je vois pas en quoi c'est un problème, s'il gène, on peut le remplacer par une petite vis, la même que pour les autres cordes, c'est tout, c'est livré avec la gratte neuve.
Pour celui qui parlait d'être géné par les mécanique qui bloques les cordes en haut du manche, je trouve cela indispensable si l'on utilise le floyd, grâce à ce système, on a beau martirisé le floyd, ca bouge pas, l'accord est tenu !
Ensuite le confort : quand je l'ai testé parmi tant d'autres, c'est son confort qui m'a retenu en premier, une vraie autoroute ce manche (en palissandre), vraiment très fin aussi.
Sinon pour le son, moi il me plaît, les micros quantium, pour moi, c'est presque les mêmes que ceux sur la S3675, en fait, je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir juger le son donc je m'abstiendrais de tout commentaire, peut-être une seule chose : pures metalleux, cette gratte n'est pas pour vous, en effet si on ne change pas le jeu de corde (9-42 d'origine), je trouve que les graves ne sont pas son domaine prédilection, bon je compense avec un jeu 10-52 ernie ball, mais bon ca ne me dérange pas car ca correspond au "dosage" de fréquence qu'il me faut. A noter aussi que je jouais avant sur une ibanez GSA60 (entrée de gamme) et donc la différence est surprenante au niveau de la pêche des micros entre ces 2 grattes, j'ai du réduire le niveau des sons de mon POD. Bref.
Sinon pour la polyvalance, c'est vrai qu'elle est au rendez-vous, mais mois je n'utilise que 3 positions de micros : manche chevalet et le micro simple (j'adore son son).
Petite info : la gratte n'est pas livrée avec le flight.
Sinon pour ton ampli, il est clair et net qu'avec une gratte pareil un MG15DFX ne servirait à rien et briderait les performances de la gratte. Le spider je connais un peu moins, mais prends un ampli à la hauteur de ce que la gratte a dans le ventre.
Personellement, depuis que je l'ai, je joue 2 fois plus de guitare et j'ai du mal a m'en détacher, c'est douloureux de la remettre dans son étui
Le prix : 1290
Bin ouai c'est pas donné, mais bon quand on aime on ne compte pas !
Sur ce, bon jeux et éclates-toi bien avec.
A+