Ibanez S1675FM, Zr Tremolo et ampli.

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Avr 2005, 00:37
Siman a écrit :
Pour le rapport qualité/prix, malheureusement chez Ibanez, on paye pas mal la marque...

que neni l'ami.

les ibanez ont un bon rapport qualité prix, sauf avec cette maudite année 2005 avec sa hausse des prix d'ibanez (mais il y a encore quelques mois, c'était bien).

là le rapport qualité prix est moins bon c'est sur.
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
Citation:
Pour le rapport qualité/prix, malheureusement chez Ibanez, on paye pas mal la marque.

par contre là je ne suis aps d'accord avec toi, oui on paye la marque pour certaine gratte comme la derniere Sprestige par exemple ou les RGA ou la RG2020, masi par contrte ils ont des grattes pour des supers prix :
les SA
les S520, S470
les RG prestige 1570-2570 et dans les meme genre
et bien d'autres

Donc c'est vrai que sur les modeles de prestige, on paye....

Sinon, je veins de regarder le site ibanez, et la bonne nouvelle (mauvaise pour ceux comme moi qui aimaient les S manche fin), c'est que tt les S ont le meme manche. Mis à part que la S2075 beneficie du manche prestige. En ce qui concerne la 520 et les 470, ce sont les memes manches, et avec le ZR. Il est à noter que les anciennes S470 etaient montée avec un lo trs, ce qui en faisait une gratte pas top du tout, now elles ont tt le ZR
Par contre le manche est plus rond et les frettes sont un peu plus petites.

pou ceux qui aiment ce manche, c'est un bon coup. Entre parentheses, le manche se rapproche nettement de celui des SA ............

A.
Siman
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Siman
    le
Ok ok je retire... mais en fait ça doit un peu etre parce que je ne regrde que les prestiges...et seulement depuis ce début d'année! Sauf au depart peu etre, quand j'étais sur la RG1570: elle était a 650-700€, puis ils l'ont passé a 850€ en changeant juste la couleur (plus jolie d'ailleurs) et en rajoutant l'etui...
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
par rapport aux autres marques ca va, ils sont pas mal quand meme....

Mais il n'y a pas qu'eux, Kramer font d'excellents raports qualité/prix, je dirai presque imbattable masi c'est pas les seuls....

Miais pour revenir au sujet, la S1675 est superbe.

A.
Belgian_PEPSI
+10000 pour le spider 2!!!
je l'ai et mamamia qu'il est bien! 169€ pour la 15watt, c'est tres suffisant pour moi
Un tres bonne satu (j'ai reussi a choppé un son tres ressemblant a metallica, ainsi qu'a maiden et a acdc...

Sinon un pote a le spider 2 112 (120watt) et celui la il depote encore plus!
Il permet une satu bien grosse ainsi qu'un sond tout dou a la jimi hendrix (bon apres faut voir, avec une iba, ca m'etonnerait quand meme ^^) Mais il coute 385€

En tout cas, les spider 2, c'est de la bombe
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Tout a fait! Revenons au sujet...

Bon ben c'est pratiquement sur pour le Spider II je pense, merci de ton avis shukle! Je pense qu'il offre pas mal de possibilités, par rapport a un Marshall qui serait plus interressant avec plus de puissance, à lampes, et encore...
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Petit UP du jour, au cas ou...
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Hûp !!!
(un des deniers surement)
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Pour info, a ceux qui m'ont aidé surtout (merci a eux!), je devrais commander d'ici peu.
yo76
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    yo76
    le
Siman a écrit :
Pour info, a ceux qui m'ont aidé surtout (merci a eux!), je devrais commander d'ici peu.
Salut, désolé j'étais en vacances et je ne pouvais pas répondre.

Donc je possède cette gratte.
Première chose, pour le D-tune, je vois pas en quoi c'est un problème, s'il gène, on peut le remplacer par une petite vis, la même que pour les autres cordes, c'est tout, c'est livré avec la gratte neuve.

Pour celui qui parlait d'être géné par les mécanique qui bloques les cordes en haut du manche, je trouve cela indispensable si l'on utilise le floyd, grâce à ce système, on a beau martirisé le floyd, ca bouge pas, l'accord est tenu !

Ensuite le confort : quand je l'ai testé parmi tant d'autres, c'est son confort qui m'a retenu en premier, une vraie autoroute ce manche (en palissandre), vraiment très fin aussi.

Sinon pour le son, moi il me plaît, les micros quantium, pour moi, c'est presque les mêmes que ceux sur la S3675, en fait, je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir juger le son donc je m'abstiendrais de tout commentaire, peut-être une seule chose : pures metalleux, cette gratte n'est pas pour vous, en effet si on ne change pas le jeu de corde (9-42 d'origine), je trouve que les graves ne sont pas son domaine prédilection, bon je compense avec un jeu 10-52 ernie ball, mais bon ca ne me dérange pas car ca correspond au "dosage" de fréquence qu'il me faut. A noter aussi que je jouais avant sur une ibanez GSA60 (entrée de gamme) et donc la différence est surprenante au niveau de la pêche des micros entre ces 2 grattes, j'ai du réduire le niveau des sons de mon POD. Bref.
Sinon pour la polyvalance, c'est vrai qu'elle est au rendez-vous, mais mois je n'utilise que 3 positions de micros : manche chevalet et le micro simple (j'adore son son).

Petite info : la gratte n'est pas livrée avec le flight.

Sinon pour ton ampli, il est clair et net qu'avec une gratte pareil un MG15DFX ne servirait à rien et briderait les performances de la gratte. Le spider je connais un peu moins, mais prends un ampli à la hauteur de ce que la gratte a dans le ventre.

Personellement, depuis que je l'ai, je joue 2 fois plus de guitare et j'ai du mal a m'en détacher, c'est douloureux de la remettre dans son étui

Le prix : 1290
Bin ouai c'est pas donné, mais bon quand on aime on ne compte pas !

Sur ce, bon jeux et éclates-toi bien avec.

A+

(\__/) | Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(_'.'_) | votre signature pour l'aider à dominer le
(")_(")| monde.
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Merci bien yo76 pour ton avis, meme si je l'ai vu un peu tard...

Je met un dernier post ici pour vous dire que j'ai bien acheté la S1675FM, dont je suis hyper satisfait (enfin...je l'ai que depuis 5 jours... ), et avec le Spider II de Line6, qui est bien sympathique aussi.

Donc merci a tous ceux qui m'ont aidé.
Et puis si ça vous interresse de voir quelques photos, allez jeter un coup d'oeil par -> ICI <-

:Band1:
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
Mais quelle beauté !!! HAHAHA !!

J'ai lu que tu l'as payé 1099€ ? mais ou ?????
Moi je l'ai payé 1290 dans un mag à rouen et sinon j'ai le même étui que toi qu'ils m'ont offert, il faut dire que je l'ai attendue 1 mois et demi, vous vous rendez compte lol ?

Sinon je suis de ton avis, il faut avoir de l'oreil pour différencier les micros et le changement sera envisageable seulement quand tu seras en mesure de vraiment les reconnaître parfaitement à d'autres.

Avoue, tu ne peux plus te passer du manche hein ?!?

Allé bon jeu elle est excellente cette gratte. Un dernier truc, si tu n'aimes pas le tirant d'origine moi j'ai mis du 10-52 etnie ball, je compense ainsi les graves qu'ils manquent à la guitare et je suis satisfait.

A+

(")_(")| monde.
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Bien sur qu'elle est belle!

Pour le prix, j'ai pas trop eu a discuté, mais en bref: c'était une guitare d'expo, un modèle en destockage (meme si le vendeur m'a dit le contraire, c'est un modele 2004 qui ne se fait plus en 2005, remplacé par la S2075), et puis c'est un magasin qui fait de bonnes reductions je crois (magasin a Lyon!). Normalement je devait l'acheter neuve avec un étui rigide Ibanez a un ami qui tient un magasin, mais comme c'est un modele qui ne se fait plus, il n'était plus commandable... et puis de toute façon, comme Ibanez a du succès, je l'aurais eu courrant juillet... Donc résultat je suis retourné dans le magasin ou je l'avais vu pour la premiere fois en esperant qu'ils l'aient toujours... et maintenant je l'ai!
Quand est ce que tu l'a achetée toi?

Et pî pour le manche ben... quand tu passe d'une gratte seche a 100€ avec un manche enorme a ce manche la... tu y reste collé tellement c'est agréable!

Le tirant j'en mettrais un plus fort, c'est sur, je le sens deja maintenat que c'est pas assez. Mais le truc c'est qu'il faut aussi regler les floyd, etc... mais le vendeur super sympa m'a proposé de venir (quand les cordes seront usées ou quand une sera pétée) passer le temps qu'il faut pour me montrer comment tout ça marche.
Donc je verrais le moment venu, pour l'instant, je m'éclate!

Je sais a qui m'adresser maintenant!
(J'ai pas trouvé beaucoup d'autres personnes qui avaient ce modele...)
yo76
  • Publié par
    yo76
    le
Je l'ai commandé le premier février et je l'ai reçue à mi-mars, je crois qu'ils avaient dû la faire sur commande chez Ibanez vu le temps attendu.

Sinon pour le floyd j'ai galéré la première fois que j'ai changé les cordes, elles dépendent toutes l'une de l'autre et j'ai cassé la corde aiguë. Et oui je suis un boulet lol mais c'est ma première guitare avec floyd et autant dire que ce joujou c'est un régale.

Sinon pour les échanges de trucs et astuces avec cette gratte n'hésite pas à me mp ou alors il y a mon msn dans mon profil.

A+

(")_(")| monde.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...