Ibanez S1675FM, Zr Tremolo et ampli.

Forum Ibanez
Forum
Siman
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Siman
    le
Salut a tous!

Je vais m'acheter une petite gratte d'ici les (le?) prochains mois, et je me suis plus ou moins arreté sur le modele S1675FM d'Ibanez. :aime:

Donc, premiere chose, j'aimerais avoir des avis sur cette guitare, ou une similaire. Tout ce que vous pouvez m'en dire!!! :clin:

Deuxieme chose, la S1675 possede un floyd Ibanez: le ZR tremolo (equipée du systeme D-tuner, petit plus sympa...). Donc: est ce que quelqu'un l'a essayé? Que vaut-il?
Et puis j'ai entendu dire qu'on pouvait bloquer un floyd, mais comment? Est ce possible sur celui ci? Est ce qu'on pourrait bloquer le floyd et enlever les bloques cordes au manche pour pouvoir accorder au manche? (Je vous entends deja "à quoi ça sert le prendre un floyd si c'est pour s'en servir comme un chevalet simple...", et a ça je vous repond que c'est un achat a long terme et que meme si je ne m'en sert pas tout de suite j'y viendrais au bout d'un moment...)

Et enfin, je vais aussi m'acheter un ampli 15W, et j'hesite entre le Marshall MG15DFX et le Line 6 Spider II 15 (un peu plus d'effets et de canaux pour ce dernier, petite preferance de ma part...). Dites moi ce que vous en pensez!

Merci d'avance pour vos réponses!

(PS: Si ce post vous dit quelque chose... c'est que je l'ai pas posté seulement sur ce forum...)
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
La S dont tu parles est tres bien, le petit plus DTunner dont tu parles, je dirais que c'est le petit moins pour moi...on s'en sert persque jamais et ça fais chier plus qu'autre chose.

Pour ton histoire de bloquer le vibrato, je t'arrete de suite, l'avantage du floyd est d'avoir une tenue d'accord irreprochable, donc rien ne t'oblige de te servir de la tige, mais profite de sa tenue d'accord... c'est aps si compliqué un floyd une fois que c'est reglé...
je trouve que c'est une gratte tres agreable à jouer, par contre je la trouve chere..

POur l'ampli, ca depend des gouts, moi je n'aime pas trop le grain marshall mais les gouts et les couleurs.....
A.
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Pour le floyd je suis assez d'accord, ça sera un peu chiant au debut mais il faut justeprendre l'habitude je pense. Roh et puis faut que je sache ce que je veux aussi!

Je ne vois pas pourquoi tu dis que le D-tuner est un moins... c'est juste un truc minuscule qui depassse du floyd!... et puis ça depend des personne je pense, qui s'en servent ou non. Mais c'est plus un gadjet qu'autre chose...

Et c'est vrai que c'est un peu cher...
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
c'est chiant, car pour le reglage c'est pas exactement la meme chose. Certains ont essayer de le bloquer car ils avaient des prb.
Quand je l'ai essayé, il m'a gonfler ce truc, j'arrivais pas à la refaire passer en Mi, mais c'est juste une histoire d'habitude masi c'est vrai qu'a choisir , je prefererais sans Dtune.

Cette gratte est un bon choix. Elle ne sera pas racée, mais si u cherches le confort et la polyvalence alors t'es dedans.

A.
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Exactement ce que je cherche! Confort (ce qui faut) et polyvalence surtout, quoique je vais faire en partie du rock je pense...

Le vendeur l'a essayé devant moi et il repassait en MI en 2sec, un coup de main a prendre surement... N'empeche que niveau son, bah c'est du tout bon!
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
oui...heuuu..le son; c'est pas top non plus, les micors sont psa mauvais, masi comme bcp ont deja dit, et je suis d'accord, des micros dimarzio ou autre cela aurait été pas mal pour le prix. j'ai aussi essayé le model Japon, 3620, avec des paf dessus, et c'est peu mieux quand meme, ca manque de patate à mon gout...
rien ne t'empechera de mettre d'autres micros par la suite...

A.
I've Been Bodomized!
En ce qui concerne l'ampli moi je dirais +1 Pour le Line 6 Spider II, je l'ai possèdé et je le trouve vraiment bon par rapport au Marshall...

SInon la guitare... je ne connais pas cette S, sinon regarde dans les RG tu trouveras peut etre ton bonheur... Rg1570, RG2550ex je sais pas je ne connais pas le prix de la S1675FM...
"Etre Gothique ce n'est pas une façon de penser, mais une faute de goût"
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Oui les micros restent des micros Ibanez, avec la reputation qu'on leur accorde... Mais les QM sont assez bon a ce que j'ai vu.
Et puis oui je pense que je les changerais a un moment ou a un autre.

Les avis penchent pour le le Line 6 Spider II... (et le mien aussi!).

Au départ, pour la gratte, je partais sur une RG1570 (sachant que la seule différence la RG1570 et les RG2550/RG2570 sont les micros Ibanez-Dimarzio, un peu mieux que du Ibanez tout court, mais avec la différence de prix j'aurais pu me payer au moins un micro de bonne marque que j'aurais choisi a coté). Mais j'y ai trouvé quelques défauts et quand un vendeur ma présenté la S1675...bah j'ai changé d'avis!
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
UP
Renardhino041
non , sur la ibanez 2550 c'est aussi des dimarzio/ibanez , sinon il y a les séries SA , qui sont semblables aux S , mais sans Floyd , juste un vibrato.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
adieumondecruel a écrit :
non , sur la ibanez 2550 c'est aussi des dimarzio/ibanez , sinon il y a les séries SA , qui sont semblables aux S , mais sans Floyd , juste un vibrato.

ba c'est ce qu'il a dit non? relis tu verras .

les SA n'ont pas le même manche, mais c'est de la bonne aussi .
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Vi vi, c'est bien ce que j'ai dis ....enfin je me comprends!
Les S et les SA se ressemble assez, mais j'ai une petite tendance maso a vouloir me faire chier avec un floyd...
ablael
  • Publié par
    ablael
    le
non les S et les SA ne sont pas les memes. La S est bcp plus legere, ded plus celle dont tu parles est extra fine, pas la meme chose non plus avec un S470. Le manche n'est pas le meme bien que celui des SA reste interessant.
Les S ne sont pas du gout de tt le monde, mais quadn tu aimes tu aimes vraiment..... (il m'en faudra bien une un jour...)
le seul truc c'est le rapport qualité/prix pour moi ... et la je ne les trouve pas super bien placées....

A.
Siman
  • Publié par
    Siman
    le
Ok ok, autant pour moi! ("Non non j'crois pas non...")
C'est vrai que quand j'ai vu a quelle point la gratte etait fine, j'etais assez etonné! Et ça joue beaucoup sur l'esthetique! Et le confort bienn sur...
Pour le rapport qualité/prix, malheureusement chez Ibanez, on paye pas mal la marque...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Siman a écrit :
Pour le rapport qualité/prix, malheureusement chez Ibanez, on paye pas mal la marque...

que neni l'ami.

les ibanez ont un bon rapport qualité prix, sauf avec cette maudite année 2005 avec sa hausse des prix d'ibanez (mais il y a encore quelques mois, c'était bien).

là le rapport qualité prix est moins bon c'est sur.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...