Ibanez S470: sample+avis

Forum Ibanez
Forum
fablagfan37
Tchô ami(e)s gratteux(ses), j'en profite qu'on m'ait prêté une Ibanez S470 pour pondre un p'tit sample, des fois que certains seraient intéressés par cette gratte.

Je précise que je n'ai utilisé que le micro manche, et le style est plutôt métal. Aucun effet, juste la sortie "direct out" de mon petit Spider II 15 branchée dans ma carte son! C'est rock&roll mais elle marche d'enfer cette sortie!!! Par contre j'ai pas encore de basse, donc que de la guitare et une beatbox ici!

ATTENTION: je n'ai pas du tout masterisé la chose, et en plus j'avais un logiciel bidon, alors un conseil:
-désactivez l'équalizeur de votre logiciel de carte son et/ou réglez les basses sur vos enceintes si le son qui sort est tout pourri;
-soyez indulgents!

The lien => http://zedeubeuliou.free.fr/sh(...)z.MP3 (attention: 2,62Mo!)

(EDIT) J'aime bien les gens qui te disent qu'ils t'hébergent ton sample et que quand tu reviens 1 mois après le fichier il est plus là.. J'ai plus qu'à chercher un autre hébergeur, avis aux amateurs..
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Cette guitare...trop excellente.Désolé jpeux pas télécharger les samples (jsuis pas sur mon pc).
farine54
Peut-on avoir ton avis sur cette gratte STP?
fablagfan37
farine54 a écrit :
Peut-on avoir ton avis sur cette gratte STP?

Certes

Bon alors moi voilà à la base j'aime bien Ibanez, donc ça aide, mais je dois dire que les finitions vernies je suis pas fan (en l'occurence c'est un vernis par dessus une peinture noire). Par contre on a des jolies incrustations dans la touche en forme de vague, ça en jette pas mal

Niveau équipement c'est bueno, les mécaniques assurent, et le vibrato ZR: j'adore, il a une action beaucoup plus douce qu'un floyd standard, celà dit on peut, par un procédé trouvable sur le net, le rendre aussi flottant qu'un floyd de base, mais bon c'est pas ma gratte alors j'ai pas essayé. En tous les cas le réglage de la hauteur est beaucoup plus simple, car le ZR fonctionne sur roulements à bille, donc nulle peur d'abîmer les précieux couteaux ici En plus il garde magnifiquement l'accord si on ne s'énnerve pas TROP dessus (un jour je lui ai fait un coup de Slayer la gratte a pas aimé :lol

Sinon les micros, bah on a ce qu'on a pour le prix qu'on paie quoi, c'est-à-dire que c'est pas la grande classe et le gros grain tout beau, mais c'est très honnête. Y a que le micro du milieu que je trouve manquer vraiment de personnalité, sinon le reste bah je dirais pas que c'est pour jouer que du métal car on peut pas dire ça d'une gratte à mon avis, mais moi qui en joue pas mal les micros remplissent bien leur fonction.

Sinon le manche a une forme un peu spéciale, une sorte du "U" mais le cul du "U" est très applati et large. C'est assez dur à expliquer, mais disons en gros que le manche est fin en épaisseur, et assez large en largeur (hum, c'est pô très français tout ça mais bon). Il faut quelques minutes pour s'habituer mais après c'est un vrai plaisir, surtout pour les bends, car du coup y a bien d'la place pour y aller comme un porc :C1: Seulement 22 cases celà-dit.. Enfin il y en a qui ça suffit largement!

Je tiens à signaler que même si moi je m'en sers pour faire du métal, cette gratte est voulue plutôt polyvalente par Ibanez, et je vois notamment le grain des micros en son clair, et bin c'est plutôt très bien! Pas assez rond ni profond pour jazzer mais quand même!

Valà valà, j'espère que j'ai été assez précis et objectif!
farine54
Merci, c'était plutôt clair et objectif.
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Et le sample est pas mal du tout................
fablagfan37
b0mber a écrit :
Et le sample est pas mal du tout................

Merki En tout cas j'y aurais passé du temps lol!
Mady_Roar
Pour ceux qui ne la connaisse pas encore :
fablagfan37
Iceman59 a écrit :
Pour ceux qui ne la connaisse pas encore :

Moi c'est une ancienne version, peinture noire+vernis! Je trouve que les nouvelles en jettent plus!!
FredEsp
Moi c'est le nouveau modèle que j'ai.Et ça le fait bien...
b0mber
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    b0mber
    le
Belle bête.
C'est sûr, ça doit motiver de jouer la dessus.
fablagfan37
b0mber a écrit :
Belle bête.
C'est sûr, ça doit motiver de jouer la dessus.

Bah moi qui attends ma LTD H-1000 montée en Duncan depuis 2 mois j'peux te dire que je suis un peu dégoûté lol Mais ça reste de la bonne gratte pour le prix, et en plus petite originalité (enfin de taille pour moi) dans le catalogue Ibanez: le corps est en acajou et pas en tilleul!
bcrichwarlock
waouw elle sonne la bete , bon t'y est pour queqlue chose aussi c'est pas ca mais....................elle cartonne bien.

sinon y a moyen de se procurer la tablature du morceau ??? un groupe , toi , ....
Skylarf
Jpeux tu savoir cest quoi le nom des compo que tu joue sur ton sample ?
fablagfan37
bcrichwarlock a écrit :
waouw elle sonne la bete , bon t'y est pour queqlue chose aussi c'est pas ca mais....................elle cartonne bien.

sinon y a moyen de se procurer la tablature du morceau ??? un groupe , toi , ....

Skylarf a écrit :
Jpeux tu savoir cest quoi le nom des compo que tu joue sur ton sample ?

Merci merci ça fait plaisir J'peux pô donner de tablatures car c'est moi qui l'ai composé le p'tit morceau, j'pourrais en écrire une mais j'ai la flemme, désolé lol!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...