Ibanez Sabre Japan

Forum Ibanez
Forum
Into The Wild
Bonjour à tous

J'ai recupéré cette Ibanez Sabre, une amie de ma mère me l'a donné car son fils arrete la musique et part étudier à l'etranger.

C'est une Ibanez Série S numéro de série : F9849205Made in Japan


Il y a des cordes cassées, le Floyd est mal reglé. Il faudrait la porter chez un luthier.

Je n'y connais rien en Ibanez, je suis plutot Gibson.

Je voulais en savoir plus sur ce modèle.

Quels sont les bois du corps et du manche ? de quelle année elle date selon vous ? et quelle valeur lui donneriez vous ?

Merci





Fenson66
J'y connais que dalle en Ibanez mais pour la lutherie c'est corps en acajou avec table érable, manche érable avec touche palissandre (je dirais une ancienne version de S570fm)

Quant au Floyd, déjà voir en changeant les cordes et probablement détendre un peu les ressorts pour le mettre à plat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Into The Wild
Comme on peut le voir sur cette photo, le corps est en une seule partie et sans table en érable :



De l'acajou flammée je pense pas que ça existe donc je pense que c'est un autre bois exotique mais lequel ?
Fenson66
J'ai dit table, mais j'aurais du dire placage. Une fine feuille d'érable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité