Ibanez Sabre Japan

Forum Ibanez
Forum
Into The Wild
Bonjour à tous

J'ai recupéré cette Ibanez Sabre, une amie de ma mère me l'a donné car son fils arrete la musique et part étudier à l'etranger.

C'est une Ibanez Série S numéro de série : F9849205Made in Japan


Il y a des cordes cassées, le Floyd est mal reglé. Il faudrait la porter chez un luthier.

Je n'y connais rien en Ibanez, je suis plutot Gibson.

Je voulais en savoir plus sur ce modèle.

Quels sont les bois du corps et du manche ? de quelle année elle date selon vous ? et quelle valeur lui donneriez vous ?

Merci





Fenson66
J'y connais que dalle en Ibanez mais pour la lutherie c'est corps en acajou avec table érable, manche érable avec touche palissandre (je dirais une ancienne version de S570fm)

Quant au Floyd, déjà voir en changeant les cordes et probablement détendre un peu les ressorts pour le mettre à plat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Into The Wild
Comme on peut le voir sur cette photo, le corps est en une seule partie et sans table en érable :



De l'acajou flammée je pense pas que ça existe donc je pense que c'est un autre bois exotique mais lequel ?
Fenson66
J'ai dit table, mais j'aurais du dire placage. Une fine feuille d'érable.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
C'est une S470, pour le prix aux alentours de 400 Euros je dirais.
Toine68
Exact, j'ai la même sans la table.

S470QM finition SOL (huilée), année 98 apparemment.

Le floyd c'est un lo trs normalement. En tout cas jolie pioche !
Fenson66
Citation:
S470QM


S470FM alors, pas QM, mais je chipote

Y'a des chanceux quand même !

Par contre, 400€ ça a l'air un peu surévalué compte tenu qu'on en trouve pour entre 250 et 350€ des plus récentes (avec leur Floyd sur pivot, meilleur que celui ici)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Krylov19
Pas forcément meilleur, mais différent (et plus fiable sur le long terme).
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    F.B
    le 19 Aug 12, 23:28
Je ne connais pas le nouveau floyd mais ça ne peut pas être pire que le lo trs...

Ce genre de copie de floyd ça ne sert strictement à rien sauf au constructeur, ça lui permet de proposer un floyd sur des instruments bas de gamme sans rogner sa marge.

Le Lo Trs, ça ne tient pas l'accord même réglé, tu ne peux pas reproduire les effets extreme d'un floyd etc... bref 0/20
Toine68
Oui j'ai bloqué le mien très vite. En plus vu l'épaisseur de la gratte je sais pas si c'est très bon.

Et oui Fenson pardon, flamed maple et pas quilted. Je pars me flageller.
Into The Wild
J'ai entendu dire que Herman Li du groupe Dragonforce avait joué avec, il utilisait le Floyd d'origine vous pensez ?

Moi je n'utilise pas le Floyd donc je pensais le bloquer, il faut juste mettre une calle derriere comme sur les strat et c'est reglé ? ou c'est plus compliqué ?

merci
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    F.B
    le 19 Aug 12, 23:42
Je connais pas herman li plus que ça mais le floyd d'origine (Lo Trs) étant la merde qu'il est c'est impossible.

J'ai eu une JS100 dans mes premières années (mauvaise guitare d'ailleurs), et même parfaitement réglé je priais à chaque fois que je devais me servir du floyd pour ne pas avoir à tout réaccorder, et surtout ne pas avoir à dévisser le sillet !!!

A cette époque j'étais à fond sur les tablatures de Steve Vai, ça laisse un super souvenir du Lo Trs
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    F.B
    le 19 Aug 12, 23:44
Ca vaut aussi pour tous les homologues du Lo Trs, je ne fais pas une fixette... tu les reconnais car les côtés sont en biais d'ailleurs. (outre les alliages de merde hyper fins etc...)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...