Ibanez SZ

Forum Ibanez
Forum
Je viens de faire un tour sur le site ibanez et j'en reviens tout excité !
dites moi ce que vous pensez de la série SZ de chez Ibanez, ces guitares correspondent à quel style de musique? Je suis plutot intéressé, mais j'ai pas l'occasion d'en essayer, jtrouve qu'elles ont un look divin, elles me font un peu penser aux PRS. Si il y a des propriétaires d'Ibanez SZ j'attend leurs avis! Thanx
<==============Grind your Mind=============>
<===========Grind your Grandfather===========>
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
Salut !
Je suis proprio d'une SZ520QM (version 2004, avec les micro SZ1 et SZ2, pas les Duncan Ibanez) et ben... c'est une guitare fort sympathique !
Le manche est épais type Gibson, et un peu plus large qu'un Wizard Neck (manche équipant les Ibanez RG par exemple). La guitare est super bien équilibrée, la luthrie est très correcte (la mienne a les bidings pas super bien finis mais je chipote beaucoup^^) mais l'acquasillage, en particulier le chevalet (super pratique^^) et l'entourage des micro a tendance a vite être victime de la corrosion si tu transpire. Côté son, mes micros qui je SUPPOSE sont plus ou moins le même genre que les nouveaux, sont dans l'ensemble assez graves. Le micro chevalet est très porté sur les médiums, les graves sont très présents et les aigus sont surtout tranchants vers les dernières cases. Le micro manche est grave, très bluesy, un peu plus à l'aise en clean qu'en disto (l'inverse pour le chevalet, le clean est assez baveux, mais ça reste correct). Deux potards de volume, un de tonnalité et un sélecteur 3 positions (ATTENTION, la position centrale c'est les 2 micros en SPLITTES donc deux micros en simple bobinage... bobines exterieures).

Oui cette guitare, enfin ces guitares ont un style plutôt proche des PRS, mais le manche moontre vite ses limites si tu as de petites mains. je m'explique, un solo de metallica comme celui de Master Of Pupet, vu l'épaisseur du manche, c'est pas évident avec des mains toutes fines. C'est le seul défaut que je lui trouve d'ailleurs, car sinon elle est très très très bien.

POur jouer du blues voir même du metal, elle est très bien. Je me suis essayé à un petit plan country dessus, c'est pas trop trop son domaine, me^me avec les micros en position centrale. J'oublais, le manche est collé avec le join façon "fast acces" ou "set thru" (c'est à dire que le join ressemble à celui d'un manche conducteur bien que ça n'en soit pas un).

Val avala, si tu as des questions, parceque je doute avoir été vraiment précis, je peux te répondre quand tu veux.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...