Ibanez SZ 520QM

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kirua2102
c'est= ces
MMMmm des donuuuts
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Je n'ai pas essayé la version 2005 avec les Duncan/Ibanez mais j'imagine qu'il doit y avoir un différence avec les micros Ibanez classiques. Je crois que le prix public est d'environ 600 euros, mais elle est à 535 sur Thomann !

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

Il y a aussi des coloris supplémentaires dispo pour les SZ520 et SZ 320, dont le TKS du lien que j'ai donné que je trouve magnifique !ça rappele la finition SZ720 avec le binding abalone en moins Bon après il faut impérativement essayer la gratte !
Limulus
kirua2102 a écrit :
salut tou les gratteux
je voudrait mettre mon matos a jour, et je suis tenté par l'ibanez SZ 520, je voudrai donc des avis dessus...
il y a bien un test sur le site mais il est assez pauvre donc je lance cet appel. Les critiques négatives sont les bienvenues, je pense qu'une guitare à 600 euros doit avoir pas mal de défauts, et essayez de depasser le stade du "C'est ma guitare, elle est trop bien, trop belle, tout ça..."

par exemple, comment sont:
les micros ibanez ?
les mécanik?
le poids?
la lutherie?
le manche?
le systeme de cordage traversant le corps?
les potards?

voila voila, merci pour les réponses!!!

heut u cherche une guitare ou une meuf là ?
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
kananas
  • Special Supra utilisateur
dans ce nouveau coloris je la trouve particulierement belle
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=WD2V

c'est donc le nouveau model avec les SD mais il n'y a pas la flamme sur le manche....
avec ces micros la elle est toujours typé gros rock ?
quel bon micro fodrait il posés pour joué du santana,hendrix,clapton,red hot,nirvana;lynyrd skynyrd, stones, zz top, SRV
je sais c'est plutot varier pour red hot et tout une strat serait d'avantage conseillé mais bon
quel micros serait asser polyvalent pour aller dans tout ces style ??
kananas
je te remercie jvé aller voir sa
Invité
(Un peu hors-suet, désolé, mais tu es le Kirua de Coder-Studio?)
kananas
il n'existe pas avec un capot chromé c'est toujours plus joli ?
en tout cas d'apres les samples du sitre seymour il ont l'air en effet sympa pour le blues/rock et tout sa sonne d'enfer il coute combien ?
et il y a pas les meme avec capots ?
elaphe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elaphe
    le
BaZZman a écrit :
J'en ai une à vendre et donc je connait bien la bête.

Les points positifs :
La lutherie est vraiment nickel. Le jonction corps manche et superbe. La table est très jolie (la mienne est rouge) et le binding de corps et de touche est parfait (très propre sans "coulure").
Le manche est vraiment super. Un peu large mais très confortable et bien fini.
Les mécaniques font très bien leur boulot.
Les potards sont excellents.
Le couple manche collé + cordes traversantes donnent un sustain conséquent.

Les points négatifs :
En fait avec les micros de base, je n'arrive pas à obtenir de son réellement blues (c'est pour ça que je la vends).

Je rajouterais a tes points negatifs... "Le poids". La SZ520qm peut etre une "bonne" guitoune, mais personnellement je trouve qu'elle est lourde... après il faut dire que je suis une fille et pas une très grosse
kirua2102
Limulus a écrit :
kirua2102 a écrit :
salut tou les gratteux
je voudrait mettre mon matos a jour, et je suis tenté par l'ibanez SZ 520, je voudrai donc des avis dessus...
il y a bien un test sur le site mais il est assez pauvre donc je lance cet appel. Les critiques négatives sont les bienvenues, je pense qu'une guitare à 600 euros doit avoir pas mal de défauts, et essayez de depasser le stade du "C'est ma guitare, elle est trop bien, trop belle, tout ça..."

par exemple, comment sont:
les micros ibanez ?
les mécanik?
le poids?
la lutherie?
le manche?
le systeme de cordage traversant le corps?
les potards?

voila voila, merci pour les réponses!!!

heut u cherche une guitare ou une meuf là ?

je vois pas en quoi mon post est ce genre d'annonce, mais c'est vrai je suis un coeur a prendre.(lol)
mais je ne pensais pas pouvoir trouver des fille sur un site de gratteux(d'ou me viens cette idée que les filles n'aime qu'écouter la guitare?...).
Or que vois je! Une jeune demoiselie connaisseuse de belle guitare qui de plus habite mon quartier(le 13eme de paris) a la gentillese de me donner son avis, c'est trop!!
c'est quoi ton email?!!!
kirua2102
merde
pkoi ya marqué 84 ans sur ton profil elaph??
MMMmm des donuuuts
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
elaphe a écrit :
BaZZman a écrit :
J'en ai une à vendre et donc je connait bien la bête.

Les points positifs :
La lutherie est vraiment nickel. Le jonction corps manche et superbe. La table est très jolie (la mienne est rouge) et le binding de corps et de touche est parfait (très propre sans "coulure").
Le manche est vraiment super. Un peu large mais très confortable et bien fini.
Les mécaniques font très bien leur boulot.
Les potards sont excellents.
Le couple manche collé + cordes traversantes donnent un sustain conséquent.

Les points négatifs :
En fait avec les micros de base, je n'arrive pas à obtenir de son réellement blues (c'est pour ça que je la vends).

Je rajouterais a tes points negatifs... "Le poids". La SZ520qm peut etre une "bonne" guitoune, mais personnellement je trouve qu'elle est lourde... après il faut dire que je suis une fille et pas une très grosse

et pourtant le poid est très raisonnable (4kg apparement), et je n'ai pas trouvé cette sensation en l'essayant, en même temps je ne suis pas une fille
kirua2102
aurelien-lewin a écrit :

non désolé, mais je sympa aussi.
Pierson_Musique
Quelques remarques en passant :
C'est une très bonne guitare
C'est exactement la même que celle-ci :

Eh oui, comme beaucoup d'Ibanez, celle-ci est fabriquée par Cort. La Cort présente cet avantage qu'elle dispose d'un split pour les doubles bobinages, ce qui multiplie par deux les positions micro possibles... Très sympa pour la polyvalence. Et elle est bien entendu moins chère que la Ibanez. Ce sont des micros Cort mightymite dessus.
Invité
kirua2102 a écrit :
aurelien-lewin a écrit :

non désolé, mais je sympa aussi.

Oki
Désolé, beau projet que l'achat de cette merveille!

La noire est particulièrement somptueuse!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...