Ibanez SZ 520QM

Forum Ibanez
Forum
kirua2102
salut tou les gratteux
je voudrait mettre mon matos a jour, et je suis tenté par l'ibanez SZ 520, je voudrai donc des avis dessus...
il y a bien un test sur le site mais il est assez pauvre donc je lance cet appel. Les critiques négatives sont les bienvenues, je pense qu'une guitare à 600 euros doit avoir pas mal de défauts, et essayez de depasser le stade du "C'est ma guitare, elle est trop bien, trop belle, tout ça..."

par exemple, comment sont:
les micros ibanez ?
les mécanik?
le poids?
la lutherie?
le manche?
le systeme de cordage traversant le corps?
les potards?

voila voila, merci pour les réponses!!!
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
J'en ai une à vendre et donc je connait bien la bête.

Les points positifs :
La lutherie est vraiment nickel. Le jonction corps manche et superbe. La table est très jolie (la mienne est rouge) et le binding de corps et de touche est parfait (très propre sans "coulure").
Le manche est vraiment super. Un peu large mais très confortable et bien fini.
Les mécaniques font très bien leur boulot.
Les potards sont excellents.
Le couple manche collé + cordes traversantes donnent un sustain conséquent.

Les points négatifs :
En fait avec les micros de base, je n'arrive pas à obtenir de son réellement blues (c'est pour ça que je la vends).
kirua2102
merci!
deja une reponse a 8heure du mat!
donc le seul vrai défaut c' est la qualité des micros?
ca me couterai combien de les changer, et je devrait mettre quoi a la place selon toi? (désolé montpelier c' est un peu loin de paris et jaime pas tro recevoir des guitare par la poste...)
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Alors ça dépend de ton style en fait.
Pour du blues/rock, je mettrais des 490R 490T.
Pour du métal/gros rock, EMG ou di marzio.
Faut compter 200/250 euros pose comprise.

PS : pour l'envoi, faut pas t'inquiéter je fais des super paquets. Qui plus est elle est comme neuve. Elle à moins de 6 mois et je l'ai pas beaucoup jouée.
kirua2102
et tu la vends combien en fait?
pour tout te dire il ya deja un mec sur paris qui me la vends pour 320 (je lui ai un peu forcer la patte) et meme si tu fais des supers paquets la poste elle fait de supers bourdes..

question sur les micros:
si j'en change qu'un des deux ce serait lequel?
kirua2102
ben le probleme c'est que je suis vraiment eclectique(ca s'ecrit comme ca?),mais souvent sur le son est meilleur cote chevalet ou manche donc je voulais ton avis, mais c'est bon tu mas deja convaincu(je l'étai deja un peu quand meme...)
MMMmm des donuuuts
kirua2102
ben je suis bete tu m'as repondu chevalet
c possible de changer un micro tout seul ou fo avoir un tas de matos?(perceuse, etc...)
MMMmm des donuuuts
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Celle que tu vends et dont tu parles est-elle l'ancienne version ? celle avec les micro Ibanez ? Parce que maintenant la version 2005 est équipé de micros Seymour Duncan développés pour Ibanez . . . le son doit e^tre un chouillat différent non ?
kirua2102
et elle coute combien ta version 2005 deluxe uncool?
nan moi je parle de lancienne avec les povre ibanez baveu(je pense kil bave un peu de partou non bazzman?).
BaZZman
UncooL : la mienne date de Octobre 2004 donc je ne sais pas si elle correspond au nouveau modele. En tout cas, il n'y a marqué Seymour nulle part.

kirua2102 : tu peux changer un micro tout seul (il faut un tournevis et un fer à souder) mais le plus simple c'est de le faire faire quand tu achetes le micro.
kirua2102
ok mais c'est salo a pigalle il cherche toujours a nous taxer a fond.
pour sortir leur fer a souder il vont me faire casker 40euros, ca menerve...

note sur ton annonce:400 euro c"est trop pour moi(surtou si je projette de moffrir des micro) et pui je suppose que tu noffre pas les transport...
MMMmm des donuuuts
kirua2102
c'est= ces
MMMmm des donuuuts

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...