Ibanez SZ520

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadlydragon666
arf oki!
mais pourtant l'autre jour l'un des types du magasin a joué dessus et m'a bien bluffé , et de plus je galérais pas trop trop non + pour les gammes pentatoniques ...
Parce que bon ( j'en rajoute une couche ) ... Zakk Wylde joue sur Gibson et là bah...on peut pas plus gros comme manche ; ça l'empêche pas de taper de beaux solos bien speed X'D
( Greg )
La Strat passe bien mieu pour le shred celon moi car comme disais absou_s le manche de la Sz est peind donc gros verni qui colle au paluche alors qu'il ne l'ai pas sur une Strat et puis j'ai pas le souvenir d'avoir vu des Shred sur Sz alors que Malmsteen ; Steeve Lukater et bien d'autre son passé sur Strat'
Deadlydragon666
Mouais..............
Et sinon , je cite deux parties de critiques :

Citation:
Je possède également une vieille gratte de type strato et je dois dire que ça change pas mal.
La SZ520QM possède un mache rapide à mon goût (et je suis du genre à faire des excès de vitesse quand je pars en solo), il tient bien dans la main, ni trop gros ni trop fin.
Type Les Paul quoi (mais en + rapide).


et

Citation:
Accès aux aigus archi facile (manche traversant profilé).
Question poids je la trouve correcte (moins lourde et compacte que ma type strato).
La gestion des micros est peut être un peu délicate, j'ai mis du temps à m'y faire (trop d'aigus ou trop de graves) mais une fois qu'on sait doser ça roule tout seul.
Tout passe sans problème: solos à la Malmsteen, accords, arpèges, harmoniques etc...


vous en pensez quoi? ^^"
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #18
  • Publié par
    Sauron
    le
Aucun probleme pour faire du shred avec une SZ !

Tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai une RG 550ltd et une Jcustom avec un manche un peu plus rond que la ltd.

J'ai essayé la sz520 et la 1220 (je crois, mauve et matte). tous les plans sweep passent sans aucuns bleme ni meme manque de confort.

Et puis Marty friedman joue sur SZ...et question shred

http://www.ibanez.com/artists/(...)i=192
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Deadlydragon666
toi tu me rassures , t'es un chic type

oui Marty ! mdr!
rhooo puis en + j'ai lu de bonnes critiques , bah maintenant c'est bon!
je crois que mon choix est fait !
( Greg )
En faite tu cherchais vraiment le conseille mais le coup de pouce hihi
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Sauron
    le
Deadlydragon666 a écrit :
toi tu me rassures , t'es un chic type

oui Marty ! mdr!
rhooo puis en + j'ai lu de bonnes critiques , bah maintenant c'est bon!
je crois que mon choix est fait !


il y en a de tres bonnes a vendre sur le forum, avec des upgrade micros..enfin a toi de voir et de choisir.

Super gratte en tous cas.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Deadlydragon666
oki !
ouais je vais voir où l'acheter , une fois trouvée je foutrai un kit emg 81/85 et ça sera le must des must :-D mdr!^^
merci à toi !
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    KH4
    le
Deadlydragon666 a écrit :
oki !
ouais je vais voir où l'acheter , une fois trouvée je foutrai un kit emg 81/85 et ça sera le must des must :-D mdr!^^
merci à toi !
Tu as raison!!!J'ai une SZ 320 (pas520) et il n'y a que les micro à changer....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #24
  • Publié par
    absou
    le
tient je savais pas que marty jouait sur des SZ .


mais bon ce n'est pas trop une référence, quand tu as le niveau de marty tu peux faire du shred sur n'importe quelle gratte.

le dos du manche peind, c'est un e question de gout, en générale ceux qui ont un peu les mains moite le trouve moins facil pour jouer rapide, car dès que tu transpire un peu, le manche commence a collé, et ça c'est vraiment très désagréable.


sinon c'est vrai que la sz520 est vraiment une bonne gratte.
BaZZman
Pour avoir une SZ520 (à vendre d'ailleurs), je peux dire que l'on peut en faire ce que l'on veut.
Le concept de guitare pour le shred c'est stupide au possible. Mets un manche de pioche dans les mains de satch, vai, lane (rayer la mention inutile...), et il fera encore des trucs de ouf.
Ensuite il y a trois points quand même à regarder :
- l'absence de vibrato (à toi de voir si tu es a besoin).
- le manche 22 cases.
- les micros un peu brouillon (pas dramatique mais c'est un fait).
Ensuite si tu es bien dessus et que les points ci dessus ne te dérangent pas, fonce !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    absou
    le
BaZZman a écrit :
Le concept de guitare pour le shred c'est stupide au possible. Mets un manche de pioche dans les mains de satch, vai, lane


je dirais la même chose que pour marty, vu leur niveau c'est normal qu'ils peuvent jouer sur quasiment n'importe quoi, maintenant ce n'est pas pour rien qu'ils utilisent les grattes qu'ils ont, il doit bien y avoir une raison à ça .

(par exemple qu'elles sont plus facil à jouer).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...