Ibanez SZ520

Forum Ibanez
Forum
Deadlydragon666
Salut à tous !
Je m'apprête à acheter une Ibanez SZ520 ( finition bleue flammée ) , je vais aller l'acheter mardi soir , j'en aurai pour 569 € ( on trouve pas beaucoup moins cher sur le net ... 535 sur Thomann , mais avec le frais de port et tout bah on voit plus beaucoup de différences ! ).

Il s'agit de celle ci : http://www.feelmusic.fr/articl(...)=1490

Boh , en fait je voudrais savoir ce qu'elle vaut , et si elle est intéressante pour les schredders ( car je suis plutôt orienté shred et le sweep ou les gammes pentatoniques en tempo 195 double croche , j'adore ça ! ).
Je l'ai testée mais je ne me suis pas éternisé dessus , et j'aimerai collecter encore quelques avis avant de me faire une idée définitive !
Boh , valoir le coup...je pense que oui , il n'y a pas de problèmes , elle en jettait un max l'autre jour ; mais c'est surtout au niveau du "correspondra t'elle à un schredder" que ça me pose problème... ^^"
Enfin je joue pas que du schred non + et j'apprécie aussi des rythmiques rock et metal et je suis aussi assez polyvalent , mais bon...
Boh voilà quoi ^^"
Mdr!
Je vous remercie pour vos réponses !
@+++
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
j'ai testé la sz520, le modèle précédent la version 2005, et je dois dire que pour le shred c'est pas trop ça, le manche n'est pas spécialement fait pour, avec en plus le dos du manche peint je trouve que ça n'aide pas trop.

y a rien de tel qu'une RG ou une S pour ça.
Deadlydragon666
up à tous ceux qui connaissent un peu la Ibanez SZ520 , car les critiques sont assez spéciales , toujours bonnes mais elles diffèrent fortement... bien que la gratte soit toujours décrite comme polyvalente ; est ce que le shred et la SZ520 sont copaiiiiiins ??? X'D!
( Greg )
Je suis d'accord avec absou_s
La RG et la S sont les amies du Shred
La Sz elle es l'ami du rythmique
A mon sens biensur
Deadlydragon666
ok...
et en quoi la SZ 520 n'est t-elle pas conseillée pour le shred ? ( j'ai lu la critique d'un type qui dit qu'on peut absolument tout passer dessus , solos Malmsteeniens , sweeping et tout tout tout tant elle est polyvalente ).

Vous la trouvez pas trop adaptée pour ce style ou tout simplement pas du tout et à éviter?
Boh après toujours est t'il que je possède une Cort X6 et que c'est pas mauvais pour le shred , mais acheter une nouvelle gratte si je suis dans l'impossibilité de shredder heuuu...
Les j'tons quoi ! ^^"
( Greg )
Dans la panoplie du Shred il y a toujours un Floyd et Floyd il n'y a pas sur la Sz , enfin celon moi le shred sans son Floyd c'est comme le fromage sans le vin ; il manquera quelquechose
Deadlydragon666
oui mais le vibrato n'est pas le plus important je pense , certes il manquera et rajouter une petite touche de floyd par moments ça fait pas de mal ; mais moi je parle en général... pour tout ce qui est shred , si on fait l'impasse sur le floyd
Certains shredders l'utilisent beaucoup le floyd ( Alexi Laiho de Children Of Bodom ) mais d'autres au contraire utilisent pas vraiment ( Kiko Loureiro de Angra ).
( Greg )
Si tu fais l'impasse sur le floyd alors je vois pas pourquoi tu pourrais pas joué sur un Sz ou sur un Oukoulélé
absou
  • Publié par
    absou
    le
Deadlydragon666 a écrit :
ok...
et en quoi la SZ 520 n'est t-elle pas conseillée pour le shred ? ( j'ai lu la critique d'un type qui dit qu'on peut absolument tout passer dessus , solos Malmsteeniens , sweeping et tout tout tout tant elle est polyvalente ).

Vous la trouvez pas trop adaptée pour ce style ou tout simplement pas du tout et à éviter?
Boh après toujours est t'il que je possède une Cort X6 et que c'est pas mauvais pour le shred , mais acheter une nouvelle gratte si je suis dans l'impossibilité de shredder heuuu...
Les j'tons quoi ! ^^"

pour moi ce n'est pas une question de floyd mais de manche, il y a chez ibanez des manches conçus jour soloter(entre autre) comme des tarés (RG, S, JEM, JS ...), la SZ a été créé pour un jeu plus rock, mois solo, et le confort s'en ressent énormément, même si le manche n'est pas une buche, il est un peu potelé, le dos du manche est peind donc le vernis est plus épais que sur les manches type RG et donc il accroche plus.
Deadlydragon666
bah en gros je veux savoir si le sweep est facilement propre sur cette gratte et si il passe impeccablement , si on peut claquer quelques beaux solos super méga speed à l'aise.
Boh enfin tu me diras...de toute façon quand j'y pense y'a aucun pb ...
Malmsteen joue sur une Fender Strato je crois , c un shredder et pourtant c pas une gratte pour le shred...
mdr!
m'enfin je pense la prendre cette gratte alors !
Deadlydragon666
arf.......vi...
mais bon comme je le disais , je crois que Yngwie Malmsteen joue sur une strato , malgré le fait qu'elle soit polyvalente ( la SZ aussi est polyvalente ) ; la strato n'est peut être pas la gratte ultime du shredder normalement non?
absou
  • Publié par
    absou
    le
y a strato et strato aussi, et c'est super maniable une strato.

réessaye là quand même car la sz520 n'est clairement pas fait pour le shred, je ne dis pas que tu n'y arrives pas, mais ça sera plus difficile que sur tout autre guitare prévu à cet effet.

en plus je viens de voir que la touche est plus bombé sur la sz que sur une RG, donc ça ne t'aidera encore pas.
Deadlydragon666
arf oki!
mais pourtant l'autre jour l'un des types du magasin a joué dessus et m'a bien bluffé , et de plus je galérais pas trop trop non + pour les gammes pentatoniques ...
Parce que bon ( j'en rajoute une couche ) ... Zakk Wylde joue sur Gibson et là bah...on peut pas plus gros comme manche ; ça l'empêche pas de taper de beaux solos bien speed X'D

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...