Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez talman TV750

Forum Ibanez
Forums
geamba
  • #1
  • Publié par
    geamba
    le 19 Feb 07, 22:29
Salut a tous voila j'ai vu cette gratte dans un magasin et j'ai flasher voila jaimerai avoir l'avis de ceux qui connaissent cette guitare ou qui l'on deja essailler ou adpter et ce que vous en penser voila merci beaucoup
geamba
  • #2
  • Publié par
    geamba
    le 20 Feb 07, 07:06
personne ne connait cette gratte???
yoyo67
  • #3
  • Publié par
    yoyo67
    le 20 Feb 07, 07:19
C'est pas une Ibanez talman TV750? Ok

Sérieux je crois que la série Talman est sortie y a une dizaine d'années avec ce look un peu rétro, pour des styles de musique pas trop hard (blues, funk, rock...)

Tiens
J'ai mal aux doigts
scanlan75018
J'ai essayé cette gratte une fois dans un cash converters !
de la pure balle !

des sonorités envoutantes et un son bien direct !

Franchement n'hésite pas !

C'est peut être un modèle japonais, à voir en fonction de l'année de production
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Escalobar
Je connais ces guitares.
La gamme Talman a été conçue à partir des brevets développés par Hoshino (maison mère d'Ibanez) pour les guitares Starfield au début des années 90. Les Talman ont en quelque sorte remplacé les Starfield (ça se remarque aux configurations de switching, et surtout au montage du manche : identique).

Question son, c'est très bien (il y avait de très nombreuses configurations micros : SS/HH/SSH/HSH, lipsticks, etc...), et certains modèles avaient un corps en composite bois/plastique. L'accastillage était de qualité (vibrato Wilkinson sur certains modèles, mécaniques auto-blocantes également d'origine Starfield) et la lutherie aussi (très beaux manches, parfois en érable figuré).
J'ai été proche d'en acheter une mais la forme (les goûts et les couleurs) et SURTOUT le positionnement horizontal de la prise jack m'ont rebuté.

En revanche, je ne me souviens plus si le diapason est comme selui des Fender (25" 1/2) ou comme celui des Starfield (25"). Quelqu'un aurait-il l'info .
geamba
  • #7
  • Publié par
    geamba
    le 20 Feb 07, 11:37
bein ce que je sais ce que lemodele que j'ai vu est fabriquer au japon elle est configurer en h s h avec micro simple lipsticks est que j'ai craquer pour sa forme mais j'hésite vraiment a me la prendre parce que j'ai deja deux gratte et une 3emme c abuser sa me fait pratiquemen une guitare tous les 2ans lol
geamba
  • #8
  • Publié par
    geamba
    le 20 Feb 07, 11:37
bein ce que je sais ce que lemodele que j'ai vu est fabriquer au japon elle est configurer en h s h avec micro simple lipsticks est que j'ai craquer pour sa forme mais j'hésite vraiment a me la prendre parce que j'ai deja deux gratte et une 3emme c abuser sa me fait pratiquemen une guitare tous les 2ans lol
scanlan75018
saute dessus, tu la revendras si elle te plait plus !

On te la vend à combien ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
geamba
on me la vend 500 euro sachant qu'elle est neuve sauf que sa doit faire 10 ans qu'elle est dans le magasin
geamba
bon bein l'hésite totale je sais pa quoi faire j'achete ou j'achete pas ces fou sa de pas arriver a ce decider lol
Bast'6
Moi je dis achète !

Le look vintage est sympa, la forme originale, et si l'état est bon, y a de quoi te faire bien plaisir avec. Au pire, tu pourras en changer les micros si y a quelque chose qui ne te convient pas et la bricole run peu pourquoi pas.

A mon avis c'est d'la bonne.

Je pense qu'Ibanez devrait les resortir, car elles ont un look sympa selon moi, et puis ça manque un peu je trouve au catalogue. (oui je sais je ne suis pas conseiller marketing d'Hoshino... :p)
geamba
l'état ces du neuf qui as environ au moins 10 ans l'etat est donc nickel oué je pense que je vé craqué je vous tien au courant
geamba
bon bein jai craquer je pars tout de suite l'acheter

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...