Ibanez VINTAGE Club

Forum Ibanez
Forum
dalko
  • #1
  • Publié par
    dalko
    le 21 Jul 16, 20:53
Voilà,

Je suis un amateur des Ibanez vintage guitares, lawsuit etc,

Jusqu'a 1983-1984 à peu près ...

Tous ceux qui aiment la même époque, qui ont des guitares Ibanez d'époque sont bienvenues.
Les photos, les liens, sont bienvenues aussi.

N’hésitez pas à montrer vos guitares ...

Par contre, l'évolution du topic m'oblige malheureusement à devoir dire ça ici:

PAS DE COTES POURRIES ET IMAGINAIRES, PAS DE DISCUSSIONS INTERMINABLES AUTOUR D'UNE ANNONCE DE VENTE, OU D'ACHAT, NI AUTOUR DE SON PRIX
dalko
  • #2
  • Publié par
    dalko
    le 21 Jul 16, 21:32
C'est comme ça que ça a commencé



Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Redstein
Magnifique !

Mais si tu veux que ce topic vive, faut qu'on y voie des photos, pas des liens. Tu peux utiliser un hébergeur d'images, genre http://www.noelshack.com/ pour ça

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dalko
  • #4
  • Publié par
    dalko
    le 21 Jul 16, 21:49
C'est une bonne idée! Merci

Ibanez Artist Pre-serial
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #5
  • Publié par
    dalko
    le 21 Jul 16, 21:52
Ibanez AR500AV 1981 killer top

Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #6
  • Publié par
    dalko
    le 21 Jul 16, 21:55
Ibanez AR1505 Custom Shop,

Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Redstein
Elles sont superbes. Ce sont les tiennes ? Et quid de la V de ton avatar ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dalko
  • #8
  • Publié par
    dalko
    le 21 Jul 16, 23:29
Merci

La V c'est une ultra-rare Hofner Venture "V" guitare des année 80s. On peut trouver des images de la guitare sur internet.

Sinon, la voilà encore:







Mais bon, là c'est Vintage Ibanez le sujet à la base
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #9
  • Publié par
    dalko
    le 22 Jul 16, 11:51
Allez encore un peu, pour les nouvelles générations, qui n'ont peut-être pas encore vu toute la beauté et qualité des Ibanez de cette époque, qu'on appelle "l'age d'or" pour la marque.

Ibanez IC210 1979, connu pour "Steve Miller sound" dans la chanson "Fly like an eagle" et bien d'autres de son répertoire:








Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #10
  • Publié par
    dalko
    le 22 Jul 16, 11:57
Ibanez 2405 pre-serial, 1974 d'après les maxon pickups, aussi connue comme:

"IBANEZ CUSTOM AGENT" (Premier original design de la marque)







Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #11
  • Publié par
    dalko
    le 23 Jul 16, 01:28
Ibanez Artist AR400BK 1979

En matière de vintage Artist celle-ci a ceci de particulier qu'elle est en BK finish. C'est la premiere fois qu'on voit une Iby AR400 en BK finish. Déjà qu'en Antique Violon cette guitare est super rare, en BK elle était introuvable.

Guitare est minty, presque pas joué.



Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
dalko
  • #12
  • Publié par
    dalko
    le 23 Jul 16, 01:48
Ibanez Artist AR500AV, 1979

Très peu d'exemplaires de cette guitare, une centaine en 1979, et c'est ... tout!

Super80 pickups, "smooth heel" accès aux aigus, manche plus large et corps plus mince qu'avec des AR500 faites après ... Ce seront deux guitares complétement différentes, du pont de vue d'un luthier, mais porteront le même nom ... Attention à la confusion.

A l'époque, c'est "The top of the line" Artist




Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.
Adam Bopel
P****n, c'que ces guitares m'ont fait fantasmer
Elles sont d'une beauté ...

Un de mes guitaristes de chevet les avait popularisées :



bullfrog
salut dom,
abercrombie j'ai jamais percuté, trop dur pour moi, pourtant il a tout pour me plaire, le son, le touché, jeu aux doigts (je crois) l'anti-performance... faudra que je m'y colle sérieusement... si tu aimes bien, ça doit être bon.

je posterai bien des photos de ma scofield mais 2004 elle n'est pas encore ouintage.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Adam Bopel
bullfrog a écrit :
salut dom,
abercrombie j'ai jamais percuté, trop dur pour moi, pourtant il a tout pour me plaire, le son, le touché, l'anti-performance... faudra que je m'y colle sérieusement... si tu aimes bien, ça doit être bon.

je posterai bien des photos de ma scofield mais 2004 elle n'est pas encore ouintage.


Hello, Bull
C'est justement pour ces raisons que j'apprécie énormément ce musicien ...
Tout paraît simple, "limpide" quand il joue, et pourtant il possède une maîtrise, une science de l'harmonie et une ouverture musicale impressionnantes ...


Pour en revenir au sujet, ça ne devrait pas poser de problème si tu postes des photos de ta fidèle compagne à cordes
Perso, ma première "vraie" guitare a été cette merveille, une am50 du début des années 80, achetée d'occasion pour une bouchée de pain ; elle m'a permis de faire mes premières armes dans le jazz, et je l'ai revendue (à regret) à un ami :

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...