Ibanez vs Fender espacement cordes

Forum Ibanez
Forums
Salut,

J'ai acheté récemment une Ibanez RG avec chevalet Floyd Rose.

Cependant, j'ai remarqué que les cordes étaient bien plus espacées des frettes au niveau de la 12ème frette que sur ma fender strato.

Est-ce normal pour une Ibanez de cette série ou cela veut-il dire que je l'ai mal acordée? (je ne suis pas encore un pro des floyd rose )

merci
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 04 Oct 2008, 16:16
Mal accordée? Mal réglée surtout, si c'est un trop gros écart c'est un mauvais réglage, j'ai une action très très basse sur la mienne et sans frise, donc je pense pas qu'un floyd empêche de descendre très bas...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
ah d'accord...

donc je devrait retendre un poux les ressorts dessous. j'avais juste peur de trop tendre et de déformer les ressorts...
jusqu'où peut on tendre les ressorts dessous?
faut-il que je rabaisse le chevalet à partir des deux vis qui le tienne?
rotoboy
  • Publié par
    rotoboy
    le 04 Oct 2008, 19:34
Honnêtement, vu les questions que tu poses, visiblement tu manques de connaissances pour t'attaquer tout seul à ce problème. Tu ne risques pas vraiment de casser quelque chose mais de faire un peu n'importe quoi au niveau réglages.
La tension des ressorts (que tu ne risques pas de déformer) n'est pas le seul point, la cambrure du manche (réglage du truss rod), la hauteur des pontets, du bloc vibrato... etc, c'est un compromis tout ça. Tu devrais aller voir un luthier qui te fera ça aux petits oignons et il t'expliquera au passage.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le 05 Oct 2008, 00:30
+1.
Sinon ça sent le carnage...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Maxintosh
Surtout ne PAS "rabaisser le chevalet avec les 2 vis qui le tiennent" sans avoir détendu les cordes et les ressorts sinon tu fusilles ton vibrato...
ok merci,

visiblement la solution est de me faire guider par un luthier

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...