Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Identification d'une Gibson n°131 000 579 Made in usa 2010

Forum Gibson
Forum
  • #1
  • Publié par
    Factum
    le 04 Oct 23, 14:58
Bonjour à.
Je voudrais savoir quel est le modèle précis d'une Gibson numéro 131 000 579 made in USA 2010.
Le site Gibson est incompréhensible.
Merci d'avance
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 04 Oct 23, 15:35
Le Serial ne t'aidera pas à lui seul à identifier le modèle.

Ici il s'agit d'une Gibson sortie de l'usine de Nashville le 6 Novembre 2010 et son numéro de production est le 579 a priori.

Par contre si tu donnes des détails et photos, ici plein de gens seront capable de t'aider à identifier précisement ta gratte
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    Factum
    le 04 Oct 23, 16:53
Merci pour cette réponse rapide. J'ai joins une photo de la guitare ,ce sera plus facile pour en déterminer les caracteristiques techniques et une idée du prix (cette guitare était à mon frère, décédé récemment d'un accident).
J'en profite pour mettre également une autre photo d'une Gibson LesPaul custum (c'est écrit dessus) avec le numéro 3 3398 pour avoir les mêmes renseignements.
Encore merci d'avance

gibson
  • #5
  • Publié par
    Factum
    le 04 Oct 23, 16:59
Visiblement, j'ai un petit problème avec les photos.

gibson
Fenson66
Factum a écrit :
Visiblement, j'ai un petit problème avec les photos.

gibson


Ca c'est une Gibson Joan Jett Melody Maker , qui a été modifiée car elle n'a qu'un seul micro de base.

En ce qui concerne la LP Custom, t'es sur que le numéro de série que tu as communiqué est correct et/ou complet ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
  • #7
  • Publié par
    Factum
    le 04 Oct 23, 18:30
Merci pour ta réponse concernant la 1ère guitare. J'ai ajouté la photo montrant les numéros.

gibson
Fenson66
OK alors c'est une Gibson "Pre-Historic" '57 Reissue Les Paul Custom Black Beauty de 1993 (dont le TOM n'est, à minima, pas d'origine).

Ca vaut autour de 4500€.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Bonsoir,
Pourriez-vous me renseigner sur une Les Paul Standart qui porte le n°129300608 ?
C'est une vraie ou une fausse ?
Merci de votre aide.
Patrick
Fenson66
Le numéro est valide et indiquerait un exemplaire de 2010 mais ça ne se suffit pas pour authentifier une guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Des photos.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...