Identification d'une Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalashnicov
Oui il y a "Made in USA" en dessous du n° de série.

Bon ben je vais attendre un papier officiel du luthier jeudi pis je vais récupérer quelques sous, visiblement.
Yarr , matey !
Doc Loco
kalashnicov a écrit :
Oui il y a "Made in USA" en dessous du n° de série.

Bon ben je vais attendre un papier officiel du luthier jeudi pis je vais récupérer quelques sous, visiblement.


Je confirme avec absolue certitude: '73 à '75 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kalashnicov
Ok ben merci à tous, notamment Doc Loco.
Yarr , matey !
kalashnicov
Confirmation de l'expert : Entre 72 et 75.

J'aimerais savoir ce que vaudrait une SG Standard 61 Réissue (neuve, actuelle) au niveau qualité sonore par rapport à ma SG ?

J'en ai essayé une ce matin en comparaison, elle me semblait légèrement plus "précise", des avis?
Yarr , matey !
special
kalashnicov a écrit :
Confirmation de l'expert : Entre 72 et 75.

J'aimerais savoir ce que vaudrait une SG Standard 61 Réissue (neuve, actuelle) au niveau qualité sonore par rapport à ma SG ?

J'en ai essayé une ce matin en comparaison, elle me semblait légèrement plus "précise", des avis?


c'est une excellente sg
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • #35
  • Publié par
    Hiwatt
    le 18 Août 2005, 11:55
enneite a écrit :
Elle n'est pas de '64, je dirais fin '70 debut '80.


+1
Les repères de la touches sont purs 70's
kalashnicov
Autre question :

Quelle côte pour une SG Standard '70, sachant qu'elle a été entièrement revernie récemment (est-ce que ca change quoi que ce soit d'ailleurs?) ?

Parce que l'expert ce matin m'a dit entre 800 et 1000 €, mais le vendeur dit que c'est purement abérrant qu'elle vaille moins qu'une neuve actuelle alors qu'elle a quand meme 35 ans d'age et qu'elle sonnait, sonne et sonnera encore surement un moment bien.
Yarr , matey !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    juh
    le 18 Août 2005, 13:27
la dérive du "vintage"... c'est pas parceque sa guitare a 35 ans qu'elle vaut des milliers d'euros!
je ne suis pas expert gibson, mais il me semble que les gibs des 70s n'ont pas trop (ou "moins") la côte que celles des 60s.
on me corrigera si je dis une connerie
Doc Loco
kalashnicov a écrit :
Autre question :

Quelle côte pour une SG Standard '70, sachant qu'elle a été entièrement revernie récemment (est-ce que ca change quoi que ce soit d'ailleurs?) ?

Parce que l'expert ce matin m'a dit entre 800 et 1000 €, mais le vendeur dit que c'est purement abérrant qu'elle vaille moins qu'une neuve actuelle alors qu'elle a quand meme 35 ans d'age et qu'elle sonnait, sonne et sonnera encore surement un moment bien.


L'expert en est réellement un: il a raison. Entre 800 et 1000 euros.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kalashnicov
Non c'est tout a fait vrai, elles sont moins côtées.

Avec l'émergence des marchés asiatiques au début des 70's, Gibson (Comme Fender) a un peu "rabaissé" la qualité de ses grattes pour les rendre plus alléchantes niveau prix, ca se ressent sur la côte.

Sans valoir des milliers d'euros (quoique lui me dit 2000, ce qui en soi est déjà trop pour moi), je me dis : comme elle est comme neuve (vernis refait) elle doit quand meme valoir quelque chose.
Yarr , matey !
Doc Loco
kalashnicov a écrit :
Non c'est tout a fait vrai, elles sont moins côtées.

Avec l'émergence des marchés asiatiques au début des 70's, Gibson (Comme Fender) a un peu "rabaissé" la qualité de ses grattes pour les rendre plus alléchantes niveau prix, ca se ressent sur la côte.

Sans valoir des milliers d'euros (quoique lui me dit 2000, ce qui en soi est déjà trop pour moi), je me dis : comme elle est comme neuve (vernis refait) elle doit quand meme valoir quelque chose.


Le fait de l'avoir revernie DIMINUE sa valeur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kalashnicov
Donc il vaut mieux que j'oublie cette guitare et que je prenne la '61 réissue neuve (qui me reviendrait au même prix quasiment)?

Parce que j'ai aucun "coup de coeur" au niveau vintage ou quoi que ce soit, j'avais même pas prévu d'avoir une guitare authentiquement vieille à la base.

J'en ai essayé une ce matin même, le son je l'ai trouvé légèrement meilleur (je suis pas un expert en SG, ca peut aussi très bien venir de moi). Après la grande question c'est : La guitare, est-ce qu'elle va bien vieillir? La 70's elle bougera plus sauf catastrophe, par contre une neuve, le bois peut travailler tout ca... En matière générale, veut mieux une 70 ou une réissue de 61, si on met de coté toute spéculation "vintage"?
Yarr , matey !
Doc Loco
Perso je dirais Reissue '61 sans hésitation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
kalashnicov a écrit :
Donc il vaut mieux que j'oublie cette guitare et que je prenne la '61 réissue neuve (qui me reviendrait au même prix quasiment)?

Parce que j'ai aucun "coup de coeur" au niveau vintage ou quoi que ce soit, j'avais même pas prévu d'avoir une guitare authentiquement vieille à la base.

J'en ai essayé une ce matin même, le son je l'ai trouvé légèrement meilleur (je suis pas un expert en SG, ca peut aussi très bien venir de moi). Après la grande question c'est : La guitare, est-ce qu'elle va bien vieillir? La 70's elle bougera plus sauf catastrophe, par contre une neuve, le bois peut travailler tout ca... En matière générale, veut mieux une 70 ou une réissue de 61, si on met de coté toute spéculation "vintage"?


c'est perso, ya pas de regles
sans voir les guitares te donner un conseil serait stupide.
laisse toi guider par ton envie...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...