Identification d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
bravo,bravo!!!!!!!!,je ne connaissais pas cette marque
Helen of Troy
Merci pour vos réponses, et bravo à rémi38 et à Nico DustBowl... Vous êtes vraiment balèzes sur ce forum.

C'est marrant mais j'ai eu un ami au téléphone hier, qui connait un peu un backliner qui travaille avec Péchin, et il m'a affirmé que c'était une Silvertone, Mais c'est en fait une Kay, donc une guitare assez cheap pour un guitariste pro.
Doc Loco
Helen of Troy a écrit :
Merci pour vos réponses, et bravo à rémi38 et à Nico DustBowl... Vous êtes vraiment balèzes sur ce forum.

C'est marrant mais j'ai eu un ami au téléphone hier, qui connait un peu un backliner qui travail avec Péchin, et il m'a affirmé que c'était une Silvertone, Mais c'est en fait une Kay, donc une guitare assez cheap pour un guitariste pro.

Une remarque que j'ai déjà fait sur un autre topic: ne mettez pas toutes les Kay dans le même panier! A partir des années 60, la marque n'a plus fait que du cheap quasiment, mais par contre les modèles haut de gamme des années 50 étaient de bonne voire très bonne qualité, comme en témoigne leur utilisation par des musiciens comme Howlin' wolf ou Jimmy Reed (sans compter donc les pros sans oeillères comme Pechin ou T-Bone Burnett par exemple).
C'est un peu comme si on considérait que l'histoire d'Epiphone commence à la fin des années 70 ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico DustBowl
Helen of Troy a écrit :

C'est marrant mais j'ai eu un ami au téléphone hier, qui connait un peu un backliner qui travaille avec Péchin, et il m'a affirmé que c'était une Silvertone, Mais c'est en fait une Kay, donc une guitare assez cheap pour un guitariste pro.

visiblement, il y a des kay et des silvertone kay, comme sur cette annonce ebay (bonne affaire .. ratée)
http://cgi.ebay.com/Silvertone(...)wItem

c'est même plus proche au vu u nombre de potards. celle de Pechin doit être une Kay Silvertone Speed Demon
fenetch
  • Special Total utilisateur
infra blues a écrit :
il n'y a pas de question bete,quand on ne sait pas c'est toujours bien de damander.

en definitive,il n'y en a pas,un bigsby est un vibrato,au meme titre qu'un floyd rose ,wilkinson,
bigsby est une marque de vibrato,tres caracteristique,par son principe de fonctionnement,au look tres vintage,qui equipe les grescth,mais qui existe aussi pour d'autres guitares.

d'origine les duessenberg sont equipées de vibrato bigsby,mais la marque n'apparait pas il y a seulement un D d'estampillé sur le socle du vibrato.

apres il existe des vibratos bigsby specifiquespour guitares telles que pour :
les paul(le corps de laguitare n'est pas plat)
sg standard
fender telecaster
et autres guitares dont le corps est plat.

il existe sur la base du bigsby,un kit qui s'appelle "vibramate",qui se monte pratiquement sur toutes les guitares(pas toutes sauf modifs;mais un bon nombre).

le bigsby est tres reputé et assez cher,il a un look d'enfer,assez mastoque,et si tu le taquines un peu trop,tous les 2 morceaux;il faut reaccorder ta gratt',alors qu'avec un bon floyd cela n'arrive pas,mais bon ils n'ont rien de commun.
bigsby c'est la legende.
j'espere que ca repond a ta question

le bigsby à surtout un son bien à lui que aucun vibrato ne peut avoir tu pourrais le scotcher à ta main et le son serait quand meme top et puis meme si tu te désacorde on s'en fout c'est rock'n roll regarde neil young des qu'il utilise son bigsby il sort de l'accordage et pourtant sa sonne top

En ce moment sur guitare électrique...