Identification d'une guitare

Helen of Troy
Bonjour, je cherche a identifier la guitare qu'utilise le guitariste de Thiéfaine (c'est je crois Yann Péchin) sur ce morceau live.

Je ne sais pas si c'est une guitare de luthier ou de série (on m'a dit peut être une Harmony mais je n'ai pas retrouvé ce modèle dans la production de cette marque)

Merci
à voir le style j avais penssé a une gretsh mais ce n est ni un e gretsh ni un harmony
si tu arriva fair un arret sur himage a la 16em seconde on voit un inscription sur le chevalet mai je ne reconnais pas cette caligraphie et la qualité d l image ne permet pas de la lire
si j ai pu t aider...
...and the road becomes my bride...
infra blues
ce ne serait pas une st blues?j'ai un doute a cause de la presence du vibrato
draytane666 a écrit :
à voir le style j avais penssé a une gretsh mais ce n est ni un e gretsh ni un harmony
si tu arriva fair un arret sur himage a la 16em seconde on voit un inscription sur le chevalet mai je ne reconnais pas cette caligraphie et la qualité d l image ne permet pas de la lire
si j ai pu t aider...

oulala désolé pou l orthographe
mais, regardez!!! Il y a une inscription qu on peut voir a la 16 em seconde mais je ne reconnais pas la marque
chic0
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    chic0
    le
Bah sur le chevalet c'est marqué Bigsby parce que justement c'est un Bigsby et pas un vibrato . Et la marque je dirai vraiment une gretsch ...
Joe le Barbu

Pas evident a lire ( même avec une loupe )

J'ai cru a une Duenseberg, mais elles n'ont qu'un gros D en inscription sur le " Bigsby"
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
c est sans doute une bête question mais quelle est la différence entre un vibrato et un digsby?
infra blues
il n'y a pas de question bete,quand on ne sait pas c'est toujours bien de damander.

en definitive,il n'y en a pas,un bigsby est un vibrato,au meme titre qu'un floyd rose ,wilkinson,
bigsby est une marque de vibrato,tres caracteristique,par son principe de fonctionnement,au look tres vintage,qui equipe les grescth,mais qui existe aussi pour d'autres guitares.

d'origine les duessenberg sont equipées de vibrato bigsby,mais la marque n'apparait pas il y a seulement un D d'estampillé sur le socle du vibrato.

apres il existe des vibratos bigsby specifiquespour guitares telles que pour :
les paul(le corps de laguitare n'est pas plat)
sg standard
fender telecaster
et autres guitares dont le corps est plat.

il existe sur la base du bigsby,un kit qui s'appelle "vibramate",qui se monte pratiquement sur toutes les guitares(pas toutes sauf modifs;mais un bon nombre).

le bigsby est tres reputé et assez cher,il a un look d'enfer,assez mastoque,et si tu le taquines un peu trop,tous les 2 morceaux;il faut reaccorder ta gratt',alors qu'avec un bon floyd cela n'arrive pas,mais bon ils n'ont rien de commun.
bigsby c'est la legende.
j'espere que ca repond a ta question
infra blues
bravo,bravo!!!!!!!!,je ne connaissais pas cette marque

En ce moment sur guitare électrique...