Bassiste Fenderien (j'en ai 3), j'ai d'énormes envies de guitare qui me démangent ... Je viens d'en dénicher une, apparemment une Fender Stratocaster American Serie de 2003 (serial number Z3XXXXXX). Mais, car il y a un mais, je la trouve un peu bizarre, j'ai l'impression qu'il y a des choses qui ne collent pas (neck plate, chevalet, ...). Pourriez-vous m'aider à identifier ce modèle avant que je ne fasse une bêtise en l'achetant ?
y avait pas 2 guides cordes sur les US à l'époque ? Rien que coloris de plaque et micros me semblent bizarre, en général les US american series sont plus "classique" que ça, c'est qd meme tres souvent blanc non ? vibrato, idem, doutes...
- le sunburst est vraiment space
- la neck-plate est de type vintage (ça devrait être écrit Fender en entier) et elle est par dessus un socle en plastique (?)
-la tige de vibrato n'est pas conforme
Pour l'abaisseur de corde, un seul c'est ok.
Ca demande confirmation, mais elle me semble bien louche quand même, je soupçonnerais un manche Fender sur un corps asiat.
T'as moyen d'avoir plus d'info dessus ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Merci pour vos réponses Ca confirme ce que je pensais ... Le gars qui la vend n'est pas capable de me dire un nom de modèle précis ... Il prétend que c'est une guitare quasi unique, éditée en série très limitée ! (tu m'étonnes si c'est un assemblage fait de pièces provenant de gauche et de droite) C'est limite s'il ne veut pas la faire passer pour une Custom Shop
La plaque de fixation gravé d'un "F" sur socle en plastique est effectivement une caractéristique vintage ... J'ai exactement la même sur ma Precision de 1973 mais avec en plus le numéro de série gravé dessus
C'est le problème avec les strat,on peut tellement les customiser qu'on ne sait plus à la fin quoi est quoi
Arnaque???? Si elle sonne,qu'elle tient bien l'accord,que le manche te convient etc,etc.............et qu'elle est à pas chère ,faut voir
Je n'ai pas encore pu la tester mais le mec en demande 1200 € avec le flightcase me signalant qu'elle vaut 1700 € neuve !!!!! Je ne vais pas me farcir la route pour une gratte à 1200 € qui serait une sorte de patchwork à moins qu'il ne s'agisse réellement d'un modèle exclusif de Fender, ce dont je doute car personne n'en a jamais entendu parler
Oui, bon ben c'est clair, j'oublie cette gratte !
Sinon, vous pensez quoi des dernières Strat American Standard (produite depuis 2008, si je ne m'abuse ...) ?
Oui, bon ben c'est clair, j'oublie cette gratte !
Sinon, vous pensez quoi des dernières Strat American Standard (produite depuis 2008, si je ne m'abuse ...) ?
Y a un long sujet sur les NAS 2008, je t'engage à faire une recherche
Sinon en effet pour la Strat en photo, le sunburst qui s'arrête avant le chanfrein ça cache souvent un corps en plusieurs couches.
C'est le typique assemblage corps Asiatiatique et manche USA, ça peut donner une bonne guitare mais 1200 euros c'est du vol...
la c'est plus du vol mais de l'arnaque..
C'est pas un peu la meme chose?
non l'arnaque c'est quand on te fait croire que la guitare vaut un certain prix et que c'est faux......et le vol c'est quand tu paie la guitare et que le mec s'en va en courant!!!!!