Identification guitare Aria, quel est ce modèle ?

Forum Aria
Forums
tof42
  • #1
  • Publié par
    tof42
    le 28 Mar 07, 14:31
Bonjour, J'ai acheté une Aria à un copain qui s'en séparait car il ne joue plus tellement de guitare enfin bref.
Il a acheté ce modèle autour de 700€ il y a quelques années je pense moins de 5 ans.
Je sais que s'est une guitare "active" (il y a un pile derriere (dans le "dos" de la guitare)), il y a une distorsion intégré, et voila les

infos que j'ai sur ma guitare. Je n'ai pas vu de numéro de série, mais j'ai pas démonté les plaques derriere pour en savoir plus ...

Je l'ai essayé sur un vox ad15vt, elle sonne du feu de dieu, hyper polyvalente, va du rock bien gras a des son super jazzy, bossa, en passant

par blues, reggae ...etc.
j'ai fait quelques photos, je les partage avec vous :










Merci à ceux qui pourront me renseigner.
tof42
  • #2
  • Publié par
    tof42
    le 28 Mar 07, 14:33
( je suis désolé pour la mauvaise qualité de certaines photos, et de leur format, j'suis pas très doué pour l'insertion de photos)
tof42
  • #4
  • Publié par
    tof42
    le 28 Mar 07, 17:30
en effet elle n'est pas lourde du tout. La disto est d'origine. j'adore cette guitare, mais j'aimerais bien en savoir un peu plus sur elle ....
jeromeP
Je crois que c'est un modèle avec un préampli intérgré ???

Tu active avec le switch gris et le gros potard doit, si mes souvenir sont bon, avoir 5 position pour 5 gain différents...

(j'te dit ça de mémoire... )

J'avais lu un test dans un magazine de gratte y'a quelques année...
Il disait qu'elle était vraiment pas mal mais qu'il fallait y'a aller molo sur le vibrato (désaccordage...)

Je me souviens plus du nom du modéle par contre...

*edit* j'avais pas vu que tu parlais de "disto" intégrée...
tof42
  • #6
  • Publié par
    tof42
    le 28 Mar 07, 19:52
ouais, c'est excatement ça pour le gain, et pour le vibrato c'est bien vrai aussi, meme en y allant molo, ben ça se désacorde, c'est son seul gros repproche que je lui fait.

ça ne dois pas etre un modèle courant, parce que je ne l'ai pas trouvé sur internet sur le site d'audiofanzine parmis tout les modéle d'aria .
tof42
  • #7
  • Publié par
    tof42
    le 30 Mar 07, 22:34
personne ?
c'est vrai qu'aria n'est pas une marque très répandue j'ai l'impression....
tof42
  • #9
  • Publié par
    tof42
    le 31 Mar 07, 08:17
merci beaucoup jerome88

En ce moment sur guitare électrique et Aria...