LondonFuzz a écrit :
Ils savent bosser les nippons. Puis les micros sont curieusement moins mauvais que je ne le pensais au départ. On m'avait prévenu qu'une Jap, tout était bon, sauf l'électronique, naze au possible. Bon, je l'avoue, je ne sais pas si les micros sont d'origine (d'ailleurs, je l'ai achetée moddée : elle a un switch qui permet de mettre les micros en séries).
C'est des vieux clichés, des idées préconçues. La plupart des micros MIJ sont adaptés à la guitare sur laquelle ils sont. En tout cas, j'ai rarement senti le besoin urgent d'upgrader mes MIJ. Parfois ils sont juste pas mal mais il y a de très bon micros. Certains commencent à atteindre des cotes assez ridicules chez les collectionneurs comme les DRY Z fabriqués par MAXON qui se revendent jusqu'à 300€ ou 400€ la paire...
( d'une manière générale, les micros Maxon sont souvent bons)
Beaucoup de gens changent directement les micros pour des Seymour Duncan sur leur MIJ alors que les micros d'origine sont parfois meilleurs...
Mais c'est vrai que les Micro équipant les fender jp sont en deça de ce qu'on peut trouver sur les MIJ généralement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse