Identification strat mij

Rappel du dernier message de la page précédente :
mickmweb
C'est juste que je suis pas certain que la défonce soit adaptable pour un tremolo classique...

Déjà, le pickguard ne l'est pas, ca s'est sur. Le tremolo a voir
Invité
  • Invité
Il ne l'est pas d'origine, il le sera à coup de foreuse. Et j'ai des PG de rechanges.

Je garderai toute les pieces d'origines, des fois que ... De toute façon, on ne verra aucun changement (à part qu'il manquera les deux vis qui entourent le tremolo au niveau du pickguard vu que les trous seront beaucoup trop grands, mais c'est anecdotique).
Invité
  • Invité
Si si. D'ailleurs elles se mettent de la même façon que sur un tremolo normal.
ACfifteen
Ok donc elles sont bloquées par la tension mais en lisant certains trucs j'avais cru comprendre qu'il fallait les bloquer avec des vis du coté du tremolo
Invité
  • Invité
Certainement avec un des deux autres types de vibratos qui équipent les autres modèles de contemporary mais pas avec celui-ci. D'ailleurs, si tu veux abaisser ou remonter l'action du vibrato, n'oublie pas de détendre les cordes de façon significative pour ne pas foutre en l'air les couteaux.
ACfifteen
Merci pour tout tes conseils ! C'est monté et ça marche, ca tient bien l'accord meme en allant comme un fou sur le tremolo. J'ai eu une strat mexicaine ( pas une classic player ) auparavant et je dois dire que celle ci l'enterre niveau son. Le fameux bridge + middle pickup c'est a pleurer ;p
Invité
  • Invité
Ils savent bosser les nippons. Puis les micros sont curieusement moins mauvais que je ne le pensais au départ. On m'avait prévenu qu'une Jap, tout était bon, sauf l'électronique, naze au possible. Bon, je l'avoue, je ne sais pas si les micros sont d'origine (d'ailleurs, je l'ai achetée moddée : elle a un switch qui permet de mettre les micros en séries).
mickmweb
Tu peux m'en dire plus sur ton cablage et ce switch ? Parce que je cherche à faire un cablage spéciale sur la mienne, et je galère à mort...
20th Century Boy
LondonFuzz a écrit :
Ils savent bosser les nippons. Puis les micros sont curieusement moins mauvais que je ne le pensais au départ. On m'avait prévenu qu'une Jap, tout était bon, sauf l'électronique, naze au possible. Bon, je l'avoue, je ne sais pas si les micros sont d'origine (d'ailleurs, je l'ai achetée moddée : elle a un switch qui permet de mettre les micros en séries).

C'est des vieux clichés, des idées préconçues. La plupart des micros MIJ sont adaptés à la guitare sur laquelle ils sont. En tout cas, j'ai rarement senti le besoin urgent d'upgrader mes MIJ. Parfois ils sont juste pas mal mais il y a de très bon micros. Certains commencent à atteindre des cotes assez ridicules chez les collectionneurs comme les DRY Z fabriqués par MAXON qui se revendent jusqu'à 300€ ou 400€ la paire... ( d'une manière générale, les micros Maxon sont souvent bons)
Beaucoup de gens changent directement les micros pour des Seymour Duncan sur leur MIJ alors que les micros d'origine sont parfois meilleurs...
Mais c'est vrai que les Micro équipant les fender jp sont en deça de ce qu'on peut trouver sur les MIJ généralement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mickmweb
Moi je suis emmerdé car je n'ai aucun élément qui me permet d'avoir des infos sur mes micros. Je ne sais pas ce que c'est... y'a rien d'écrit dessus.
salut
j'ai la même pelle aussi MIJ serie E
c'est une super gratte,mais je dois dire que depuis que j'ai changé les micros
par des CS 69 elle sonne mieu quand même.
moi non plus je n'ai aucune indication sur les micros d'origine et l'electrononique avait l 'aire assé cheap.
par contre le floyd et comme neuf apres plus de 25 ans !
mickmweb
Tu nous mets une ou deux photos de la tienne Jimmi ?
ok je met ca demain car la je suis au boulo !
mickmweb
Ok lol, je vois que ça bosse dur. Raconte nous un peu comment tu l'as eu ta gratte, d'où elle vient, ce qu'elle veut faire dans la vie, ...

Parles nous d'elle quoi ;-)
lol
ben je l ai acheté dans un magasin il y a un peu plus de 10 ans,
je l avais payé 2300 fr a l'epoque.
elle a fait pas mal de concert,vue quelques groupes assé differant,
elle n'a jamais bronché,toujours sonné juste,aucun problem quoi !
mais il faut quand même que je fasse une planification des frettes.
ca frise un peu a la 12 eme case.
elle et tres ambitieuse car elle est sur un projet d'album pro actuellement qui sera fini fin juin.
voila, je vais surrement ecrire un roman sur sa vie car elle le merite.

En ce moment sur guitare électrique...