Identification vieille ibanez

Forum Ibanez
Forum
Josh43
  • #1
  • Publié par
    Josh43
    le 09 Jan 11, 14:11
Salut!

J'ai dégotté cette petite Ibanez cet été en zonant dans un cash converters: elle était au milieu d'une série de pelles en plastoc de toutes les couleurs et j'ai craqué et fini par me la payer, car ça faisait longtemps que je cherchais une gratte nylon. à 50€ je n'ai pas pris beaucoup de risques, et je crois même avoir fait une petite affaire: c'est une gratte tout à fait confortable à jouer avec un son très bien équlibré. Dans la caisse il y a une étiquette avec écrit:

Ibanez, constructor de guitarras
guitarras de artisania
modelo n°361, desde 1908
Nagoya, Japan
made in Japan (lol)

ci joint quelques photos (prise avec un portable pourri, désolé):








Si ce modèle dis quelque chose aux connaisseurs du forum, je serais curieux d'en savoir un peu plus sur cette gratte... Merci d'avance.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • #2
  • Publié par
    Josh43
    le 10 Jan 11, 14:38
personne?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • #3
  • Publié par
    Josh43
    le 11 Jan 11, 20:56
bon, ben j'imagine que je saurais jamais ce que c'est que cette gratte.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
arsenelapin
Aucune idée de ce que c'est comme gratte, mais ton histoire me fait bien pensez à une classique que j'ai acheté il y a 4 ans dans une trocante à 50E, il s'agissait d'une Cuenca dont la côte avoisine les ~400E donc bonne affaire...
On trouve des chouettes affaires des fois en trocante, surtout pour ceux qui ont envie comme ça d'une classique sans être près a mettre une fortune...

C'était facile à trouver sur le net (Je suis Linuxien).

Ta guitare serait un modèle CIMAR de 1979. Table d'harmonie en épicéa finement grainé, touche et chevalet en palissandre

Voici le prospectus de l'époque :
http://www.ibanez.co.jp/annive(...)now=1

Alejo
Josh43
  • #7
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Jan 11, 22:39
Super merci de ta réponse: il n'y a pas d'année de fabrication sur l'étiquette ( à part 1908, mais je pense pas qu'il s'agisse de l'année de fabrication lol... Peut-être l'année de conception du modèle original???)
Enfin ça ressemble beaucoup à ce que tu as trouvé.
Merci
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur guitare classique et Ibanez...