Il est bien mon matos ou pas????

Rappel du dernier message de la page précédente :
paglop
  • paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le 25 Juin 2004, 16:59
Pirwette a écrit :
paglop a écrit :
Pirwette a écrit :
Cherche pas Fenderien... il doit sûrement être trop jeune pour se rendre compte de la bêtise dont il faut preuve... un jour il nous comprendra, je l'espère...

Ne le prend pas mal hein dontleavemachin ! On est tous passés par là.

Hum...ouais,à 12ans j'ecoutais en boucle le made in japon,et c'est pas pour ça que j'etais en extase devant Ritchie Blackmore,j'aimais et c'est tout,je ne vois pas le probleme que vous avez avec dontleaveme!!!

Pis c'est sur,pirwette,toi tu comprends ,c'est,j'ai dix sept ans et je sais ,
bah....tu m'expliqueras alors!!!

Je me rends compte que je me suis mal exprimé, je m'en excuse. Je voulais juste dire qu'il y a un moment dans la vie où chacun sait faire la part des choses entre ce qui est extraordinaire et ce qui l'est moins... voilà tout... Je n'ai voulu pas voulu me croire supérieur à quiconque je vous assure.

*débat clos* pour ma part.

Pas de problemes
FandeQuo
baradou a écrit :
mais si metalica ça passe le soir sur fip!si si!

quelle défaite ....
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Ca reste sympa pour débuter, une ptite aria, c pas méchant...

Mais à terme, tu changeras vite de guitare et ne regrettera pas ta guitare
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
jérémyah
Citation:
Alors on est deux!

maintenant trois
m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le
Ui, je sais que le débat sur les guitaristes est fini, mais je tien a dire que ca fait encore très peu de temps que je considérais encore Muse comme mon groupe préféré ... mais, je pense que oui, maintenant, les gens de maintenant préfère simplement la mélodie plutot que le talent ... même si créer des mélodies est un talent ...

Je pense qu'on ne devrait pas comparer des talent ... Matthiew Bellami joue peut-etre des morceaux facils dans ses chansons, mais peut-être sont ils "LARGEMENT" en dessous de ces capacités ... mais pourrait se révéler aussi bon que les autres s'il jouait les même morceaux, ce qui montrerait réellement sa technique...

Je pense qu'il y a tout simplement des BONS groupes ... et des MAUVAIS
D'un côté, les groupes qui font d ela musique car c'est leur passion et de l'autre, ceux qui font de la musique pour l'argent

Mais hélas, les reconnaitre est dur parfois et donc, laissons à chacun aprécier la musique que l'on aime ... tant que c'est de la musique est qu'elle nous réconforte ou nous destresse ...

Désolé, j'suis fatigué ce soir, j'pense m'être pas mal embrouillé dans cette argumentation un peu "foirée" ...
jérémyah a écrit :
Citation:
Alors on est deux!

maintenant trois

quatre. Le pire c'est que cet abruti avait acheté une wolfgang sans savoir que c'etait une guitare signature van halen...
je vais bientot fonder une communauté des gens qui detestent bellamy et autres mauvais gratteux qui se font passer pour des bons, j'espere vous voir parmis les membres
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
barney42 a écrit :
jérémyah a écrit :
Citation:
Alors on est deux!

maintenant trois

quatre. Le pire c'est que cet abruti avait acheté une wolfgang sans savoir que c'etait une guitare signature van halen...
je vais bientot fonder une communauté des gens qui detestent bellamy et autres mauvais gratteux qui se font passer pour des bons, j'espere vous voir parmis les membres

Hum... t'est son pere pour savoir ca ? c'est un gratteux, je pense qu'il sait ce qu'il achete...
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Ben.oît
On traque ici
Eh bien j'aime bien ce petit esprit Gaulois, où des mecs se font tomber dessus. Je me marre beaucoup à nous lire tous. On dirait un petit village d'irréductibles guitaristes, qui luttes encore et toujours contre je ne sais trop qui mais ça lutte rude.

Pour parler de ton matos, il faut calculer tes goûts tes objectifs, tes sous...
Si tu compte jouer dans ta piole encore et pas en groupe le Park est un très bon ampli. Un pote à moi en avait un il y a 10 ans, il en joue encore parfois, ça le fait marrer.
Pour ta gratte je ne connais pas mais là aussi si tu débute y a plein de sonnorités à trouver même si elle n'a pas la réputation de consoeurs bien plus onnéreuses.

Bonne journée à tous par Toutatis
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Pour mettre mon grain de sel dans le shmilblick, je trouve que Muse est un trés bon groupe. Leurs morceaux sont super bien branlés, il n'y a rien à dire.
Et pourtant j'aime pas Muse, ca me saoule.
Alors faut arréter un peu de leur cracher, même si Matthew sait pas jouer de la gratte comme les grands de ce monde, il a quand même droit au suucés. Il mets ses tripes dans sa musique et tant mieux pour lui, et pour tous ses fans aussi.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
fenderien
GuYem a écrit :
Pour mettre mon grain de sel dans le shmilblick, je trouve que Muse est un trés bon groupe. Leurs morceaux sont super bien branlés, il n'y a rien à dire.
Alors faut arréter un peu de leur cracher, même si Matthew sait pas jouer de la gratte comme les grands de ce monde, il a quand même droit au suucés. Il mets ses tripes dans sa musique et tant mieux pour lui, et pour tous ses fans aussi.

En fait, nous on a rien contre. Il joue pas si mal. Mais il n'a rien de fabuleux alors que que les rock sound et autres rock mag le considèrent comme un génie. J'avais vu dans un magasine que matthew bellemy avait jouer l'intro de plug-in-baby en tournant sur lui-même et il était tous en train de dire (les magazines, hein) que c'était extraordinaire mais quand on voit hendrix jouer dans le dos, avec les dents, entre les jambes on se dit que ça c'est extraordinaire (surtout qu'il jouait des trucs beaucoup plus technique que muse) et le solo sur stairway to heaven de 5 minutes en live, on se dit qu'il y a beaucoup de travail chez ses musiciens là.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
fenderien a écrit :
GuYem a écrit :

En fait, nous on a rien contre. Il joue pas si mal. Mais il n'a rien de fabuleux alors que que les rock sound et autres rock mag le considèrent comme un génie. J'avais vu dans un magasine que matthew bellemy avait jouer l'intro de plug-in-baby en tournant sur lui-même et il était tous en train de dire (les magazines, hein) que c'était extraordinaire mais quand on voit hendrix jouer dans le dos, avec les dents, entre les jambes on se dit que ça c'est extraordinaire (surtout qu'il jouait des trucs beaucoup plus technique que muse) et le solo sur stairway to heaven de 5 minutes en live, on se dit qu'il y a beaucoup de travail chez ses musiciens là.

Mais alors là carrement ! Y'as pas a dire Jimi c'etait quand même une bete . Mais Matthew sa musique est asser simple à jouer et ensuite on le prend pour une genie, et puis quand c'est facile c'est plus facile de tourner hein alors qu'un purple haze dans le dos moi j'y'arrive pas
Matthew c'est un peu comme kurt ^^ sauf que kurt etait plus rock quand même chacun ses gouts.

Ah oui en faite pour celui qui ma dit que je ne devai rien dire sur la grande epoque de johnny :
La grande epoque de johnny y jouait house of the rising sun des animals (je suis plus sur là) et Hey joe ben de hendrix. Excuse mais a part des reprises . Mais si tu parles des musiques gens allumer le feu là c'est deja plus lui à la guitare. J'aime bien hallyday mais je le considere pas tellement comme une rockeur à la Led Zeppelin
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
J-S-G
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    J-S-G
    le
Stigma a écrit :
euh... chépa si quelqu'un a déja entendu le jeu de hendrix avec les dents, mais moi je trouve pas ça fameux... vaut ptet mieux jouer un truc simple en tournant mais le jouer correctement, que jouer un truc super salement avec les dents, nan ?

j'trouve ça un peu naze de cracher à tout va sur muse, c'est pas ce que j'aime mais je pense que c'est du rock honnete et que bellamy est loin d'etre une tanche, pour preuve il a reussi à apporter un son un petit peu original dans le rock ô combien formaté des temps modernes.

Ben ouai c'est pas super avec les dents d'ailleurs après certaines musique y se tape des solos mais vraiment à chier je trouve le jimi mais peu importe ce gars là il etait beaucoup plus en rage qu'un bellamy, faire de sjeux en tournant y t'en faisait des très propres comme une enorme majorité de guitariste d'ailleur je pige pas pourquoi on trouve sa tellement extraordinaire des tonnnes de rock star le font mais chez bellamy c'est peut etre speciale .
J'ai rien vu de très novateur chez bellamy enfin tu parles peut etre du temps où il etait pas tellement connu en france parce que maintenant c'est formaté.... meme des vrais fans d'eux le disent alors là
"TAX GUREL !!!" Comme là si bien dit Tanaele le samedi 10 juillet 2004 vers 5h
je suis pas d'acord avec vous sur hendrix en partie.
Ayant vu 80 pour cent de ses lives, son jeux avec les dents n'est pas forcement crade ya qu'a voir le hey joe a Monterey.Maintenant l'effet de tapper sur les cordes qu'il imprime est totalement volontaire.Je ne suis pas forcément sur que Bellamy serait capable de ressortir un truc monumental comme ca. Muse c'est sympa mais faut pas en faire un fromage non plus. C'est symple et il faut bien le dire, au risque de vexer les fans, sans genie comme les trois quarts(si ce n'est plus!!!) de la musique moderne. Pour moi Muse est a la meme echelle que Blink ou des trucs comme ca et il me parait inhumain d'oser compare ca a hendrix, page ou autre SRV.Cela dit je conçois que l'on puisse etre fan tout depend de ce qu'on recherche dans la musique.En ecoutant Muse c'est plutot quelque chose de symple sans prise de tete.

En ce moment sur guitare électrique...