Il fait noir, kk1 a une bougie? en clair: Heeelp!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rated Josh
yakuru a écrit :
La strato a un tres bon son qui a le mérite d'etre tres régulable (le selecteur 5 positions te donne 5 VRAIS sons différents) et en jouant sur les potentiometres de tonalité, tu peux obtenir énormément de sons différents, allant du tres chaud et rond au clair claquant.

Pour radiohead, il me semble que johnny greenwood utilise à outrance une telecaster, qui se démarque elle par un son assez claquant, tres sympa à entendre (pour moi mais jdois pas etre le seul) , mais t'es déjà plus limité en sonorités par rapp à la strato, t'as 2 micros et 3 positions du selecteur, avec un son qui varie du tres claquant au claquant-chaud (sur le micro grave) très sympa. Pareil, ton son change bcp en fonction du potard de tonalité. La gratte a plus de caractere que la strato, 'fin t'as un son différent quoi, plus typé, plus nerveux (mais la strato a aussi son son à elle, disons qu'en général on la trouve plus passe partout).

De tte facon comme on te l'a déjà dit, tu procedes bien à mon avis, hésite pas à essayer les grattes en prenant bien ton temps, c'est la meilleure chose à faire: au final ya que toi qui sait vraiment ce que tu veux comme son, confort de jeu, etc. Pis hésite pas à dire au vendeur ce que tu recherches comme son, pour un peu qu'il t'aiguille sur un truc auquel t'aurais pas pensé mais qui te convienne. Bah au pire il essaie de te refourguer sa merde et beh tu le verras bien alors!

Tu peux trouver des strats ou telecaster mexicaines de tres bonne qualité aux alentours de 700-900 euros (neuves), pr ce prix là t'as déjà des grattes excellentes.

Pour ce qui est de la satu et des effets, je te déconseille les multi effets, qui en général ont beaucoup d'effets mais peu de bonne qualité, à moins d'y mettre le prix. 'Fin pour les satus et distos, jte conseille des pédales spécifiques.

Pour ma part, la belle dame s'appelle telecaster mex réissue 50's et m'attend au magasin!!

Bon courage!

Merci pour tes expilcations claires environs 700 euros c'est à peu près le budjet que j'éspèrais m'autoriser (mais si une guitare plus chère me plait plus bah...je me serrerais la ceinture )

C vrai que la Telecaster m'interesse beaucoup par rapport aux avis que j'ai eu, malheureusement elle reste encore un mystère pour moi, qui ne l'ai jamais essayé! (plus pour longtemps )
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
Si tu es fan de QOTSA, essaie de voir sur quelle guitare jouent les gratteux non ?
A ce que j'ai vu c'est des Les Paul mais pas sûr...

(Chose amusante, j'arrive à avoir exactement le même son que sur Regular John avec ma Ibanez et mon Marshmall pourri 15W... amusant non ? )
rocktron3
Vu ton repertoir essais Jackson..... j'en ai eu plusieurs et de differentes gammes(Prix de 2000 a 5000frs...ouhai je sais on est a l'euro mais c'est plus parlant en franc )elle sont vraiment stupefiantes le gros son le confort de jeux bref que du bon ....j'ai lachée ma Dincky DR3 reverse pour une Ibanez js1000 et je regrettes toujours mon geste non pas que la js 1000 soit mauvaise loin de là mais je n'arrive pas a trouver les sensations de jackson et je reviendrai surement a mon premier grand amour.... pour l'ampli pas de mystère c'est marshall pour les gros sons et fender pour les son clean riches en armoniques et la pas de doute le prix justifi la qualitée :G2:
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
Une petite PRS avec un Marshall ou un Mesa Boogie !!!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB

En ce moment sur guitare électrique...