Il fait noir, kk1 a une bougie? en clair: Heeelp!!!

Rated Josh
Salut à tous!
Je suis nouveau ici donc, j'découvr quoi!
J'en profite pour me présenter un peu tout en expliquant le ptit blem'...

g 22 ans et ça fait environ 6 ans que je m'éclate sur des grattes(que des bas prix genre Squier de Fender ou Cruiser by Crafter). C'est Sonic Youth et Nirvana qui m'ont donné l'envie de jouer de ce fabuleux instrument qu'est la guitare éléctrique!En ce moment j'écoute (et je joue)entre autres Kyuss, Queens of the Stone Age, la serie des Desert Sessions, Radiohead...j'aime les mélodies recherchées, étranges...psychedeliques Je joue en général seul...
Voila on en arrive à mon petit prob': je m'débrouille pas trop mal (j'ai tjrs appris seul en écoutant mes albums préférés), je compose, j'enregistre... en ce moment je joue sur une cruiser(Crafter) avec l'ampli du même nom (130 euros j'crois ). Argh! pas top!surtout la saturation (le son clair passe...et encore). Ce qui m'amène aujourd'hui a enfin me decider a passer le cap en cassant ma tirelire pour une gratte qui tue!
Pour en arriver à ma question:
En connaissant mes influences musicales et les conditions dans lesquelles je joue est-ce que les guitaristes confirmés et informés que vous êtes peuvent éclairer ma sombre et stupide ignorance?...A noter que j'ai un jeu plutot bourrin sur l'attaque des cordes, et que je suis à la recherche d'une guitare qui a une bonne saturation (le son clair j'm'en fous je ne l'utilise pas, je préfère prendre une sèche pour ça) si ça peux vous aider à mieux cerner la chose

Merci pour vos réponses

otre chose en passant: je zyeute en ce moment sur les pédales multieffets...ca marche bien c't'engin? ou c mieux les pédales specifiques?
ShaiShai
ouch ton heure de postage..! faudra peut être que tu réup demain à heure normale pour pas que ça parte aux oubliettes

bon courage à toi en tout cas, je te conseille rien j'ai pas une très grande expérience je laisse faire ceux qui tatent depuis longtemps..!

Twi
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
oulala, vaste question !!!!
Il y a surtout quelque chose que tu as oublié de préciser pour qu'on puisse vraiment te répondre: ton budget.
Sans ça, on va avoir du mal à t'éclairer !
Droopy22©®
pour les multi en ce qui me concerne c simple
j en ai eu plusieurs (zoom, Korg, Boss) tous revendus
pour la disto je prefere largement un ampli avec gros son et des pedales pour la modulation, quoique je lorgnerais bien un multi sans disto (celle des multi m ayant decu, j me rabat sur un ampli qui en a une bonne)
si tu veux vraiment test un mutli abordable, simple et doté d un bon rapport qualité/prix y a le boss ME-50 (celui qui m a le plus plut dans sa gamme de prix)
conernant la gratte pour ton style je verais bien une telecaster ou une strato SSH
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
  • Publié par
    guil
    le
stratocaster yesseur !!!!
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Droopy22 a écrit :
pour les multi en ce qui me concerne c simple
j en ai eu plusieurs (zoom, Korg, Boss) tous revendus
pour la disto je prefere largement un ampli avec gros son et des pedales pour la modulation, quoique je lorgnerais bien un multi sans disto (celle des multi m ayant decu, j me rabat sur un ampli qui en a une bonne)
si tu veux vraiment test un mutli abordable, simple et doté d un bon rapport qualité/prix y a le boss ME-50 (celui qui m a le plus plut dans sa gamme de prix)
conernant la gratte pour ton style je verais bien une telecaster ou une strato SSH

Idem, aucune saturation de mutlti-effet ne m'a encore séduit. Je préfère une bonne pédale, ou la disto d'un bon ampli ! Ceci dit, le Pod XT live a l'air intéressant ! Connaisssant très bien le Pod XT, si les disto sont d'aussi bonnes qualité sur le Live, c'est certainement le pédalier qu'il me faudrait ! ( j'ai pas aimé le VOX)
En ce qui concerne la gratte, moi aussi je verrais bien une Fat strat ( deux simples un double) mais sans connaître ton budget c'est dûr de se prononcer vraiment !
Droopy22©®
bah le budget c est pas qu on s en fout mais y a quand meme "les gammes"
USA
Mexic
Fender Japon
Squier
les stratos SSH et telecaster se trouvent dans toutes ces gammes
Rated Josh
Merci pour vos réponses les gars je n'ai pas de budget précis (s'il le faut j'économiserai ça le vaut bien quand même!). une strato ou une telecaster? fodrait que j'essaie...d'après ce que j'ai lu ici, l'ampli est aussi important que la guitare (si ce n'est plus d'après ce que je me souviens avoir lu). Donc si je vais dans un magasin il faut que je trouve la bonne gratte qui va avec le bon ampli avec la bonne pédale...je passe 3 semaines au magasin a essayer toutes les combinaisons!
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
Rated Josh a écrit :
Merci pour vos réponses les gars je n'ai pas de budget précis (s'il le faut j'économiserai ça le vaut bien quand même!). une strato ou une telecaster? fodrait que j'essaie...d'après ce que j'ai lu ici, l'ampli est aussi important que la guitare (si ce n'est plus d'après ce que je me souviens avoir lu). Donc si je vais dans un magasin il faut que je trouve la bonne gratte qui va avec le bon ampli avec la bonne pédale...je passe 3 semaines au magasin a essayer toutes les combinaisons!

tu commences à comprendre comment on fait pour acheter une gratte qui nous convienne !
Il ne faut pas se presser, et ne pas agir sur des coups de tête, c'est rarement bon !
Rated Josh
c vrai tu as raison! pour les autres grattes que j'ai acheté, seul le facteur "prix" entrait en compte. Maintenant c plus complexe puisque cette fois ci la qualité, la beauté, le son, le confort, la classe sont les critères recherchés. C pourquoi je fais appelle à toutes vos suggestions de guitares (même ampli et pédales qui iraient le mieux avec si certains ont une idée). Même si une l'achat d'une guitare reste subjectif (on a pas tous les mêmes gouts et les mêmes doigts!) il y a certainement des qualités qu'on peux qualifier de plus objectives (qui font l'unanimité koi).

Merci encore
Beyssac
guil a écrit :

+1 Mais je ne suis pas vraiment objectif parceque je suis un inconditionnel
Mais quand même :STRAT
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Limulus
beyssac a écrit :
guil a écrit :

+1 Mais je ne suis pas vraiment objectif parceque je suis un inconditionnel
Mais quand même :STRAT

+1
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
ROH ! personne n'a encore citée la SG ( Gibson )
pour ce qu'il veut jouer ca me parait pas mal non ?
evidement la prise en main n'est pas la meme que sur une strat, mais il faut l'essayé aussi !
Pour l'ampli : tu compte faire des repete avec ? tu habite dans un appartement ? un maison ?

Bonne chance, Maxime
Droopy22©®
une SG pour jouer du Nirvana(Fender depuis Bleach) /Sonic Youth (Jazzmaster) /Radiohead (telecaster),ca me parait plus du grand n importe quoi que du pas mal
une Fender avec des simples et eventuellement un double, mais surtout pas du Gibson (et c est un aficionados Gibson qui parle)

En ce moment sur guitare électrique...