Il y a 30 ans... Ma première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
ah moi je trouve qu elle tu cette gratte!

Ah mais bon, on s'en quand meme que les finitions, c'est pas du tout ca... Quand on parle des squier apres, avoir vu ca, je me dit que les sous de nos jours, ont vachement progressé en tout point!
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le pere d'un pote a une vieille sakai aussi, elle est de forme telecaster, avec des meca a bouts en plastique toutes rouillées, deux simple et une espece de chevalet vibrato genre bygsby bien cheap tout rouillé egalement. Injouable.
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
ah j'avais pas vu les fotos!! en fait voila c exactement la meme (désolé pour le vib je me rappelé plus tres bien)
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le
Sinon, c'est une vintage ta gratte maintenant! lol
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
et j'avais oublié la frette 0
scritch1
Little Paco a écrit :
melomelo a écrit :
peux etre parcequ il faisait froid

Hi!hi!

ah putain moi je voulais dire que c'est la guitare pour jouer quand y fait froid...tu m'as doublé
caca
gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Newsquier a écrit :
Ma première électrique était ausi un Sakai, c'était il y a 30-35 ans.
C'était une copie de Telecaster et je l'avais achetée au seul bouclard de mon patelin qui vendait des grattes : le photographe !
Elle était sunburst avec une plaque blanche et un manche mapple mais c'était une bouse injouable qui a faillit me dégouter à jamais de la guitare. Il me semble qu'elle a finit dans un vide grenier pour trois francs six sous.

As tu une photo de la tienne ?

Alors Newsquier ? Tu as la même ?
-Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le
et en fait le chevalet, c une barre en fer avec les pontets qui sont des rondelles et qui se vissent le long du chevalet nan?? comme ça tu peux ecarter les cordes comme tu veux
enfin c comme ça sur la SAKAI du pere a mon pote
gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le
rawker a écrit :
et en fait le chevalet, c une barre en fer avec les pontets qui sont des rondelles et qui se vissent le long du chevalet nan?? comme ça tu peux ecarter les cordes comme tu veux
enfin c comme ça sur la SAKAI du pere a mon pote

Ouai c'est exactement ça
De la haute technologie
fot
  • Publié par
    fot
    le
Moi j'ai une Matsumoku de 1979! :-)
Alea jacda niels
Auxan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Auxan
    le
gbtonk a écrit :

Je me demande comment je pourrai la remette au goût du jour.
Changer les micros -> mais que me conseillez vous ?
Les mecas ? Est-ce que c'est possible ?

A priori, je dirais de pas y toucher

1) c'est presqu'une pièce de musée
2) à vue de nez pour qu'elle devienne une bonne guitare, il faudrait tout changer!
3) Si tu aime ce ganre de modèle, achète-toi plutôt une fender Telecaster ! (selon tes moyen : Squier, Mex ou USA)
patrack
et ça fait mal une Matsum ?
vends digital delay dod dfx94
sNkiers-
melomelo a écrit :
gbtonk a écrit :
Il y a 30 ans j'achetais ma première guitare électrique. Je suis allé dans un magasin de musique et j'ai demandé un truc pour débuter. Le mec m'a vendu une :
SAKAI

Est-ce que quelqu'un se souvient d'une marque pareille ?
J'aurais du bosser. 30 ans de gratte, aujourd'hui je ne serais pas le navet que je suis.
peux etre parcequ il faisait froid

mdr...
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le
Ca va être chaud pour upgrader une SAKAI Arffffffffff

Mais tiens tiens, elle ressemble fichtrement à ma 1ère guitare (qui n'avait pas de marque, mais juste un autocolant Made In Japan noir sur fond doré.
Même micros, même manche avec la frette 0 (mais par la même tête, la mienne était de forme strato), même boutons, etc, etc...
Le corps semblait être le fruit d'un accouplement d'un SG et d'une Strato
J'aurais eu une SAKAI et on ne m'aurait rien dit ???

Je te conseillerai de ne pas faire la même bétise que moi il y a 16 ans, laisse la comme ça et prends toi une autre guitare
Newsquier
gbtonk a écrit :
Newsquier a écrit :
Ma première électrique était ausi un Sakai, c'était il y a 30-35 ans.
C'était une copie de Telecaster et je l'avais achetée au seul bouclard de mon patelin qui vendait des grattes : le photographe !
Elle était sunburst avec une plaque blanche et un manche mapple mais c'était une bouse injouable qui a faillit me dégouter à jamais de la guitare. Il me semble qu'elle a finit dans un vide grenier pour trois francs six sous.

As tu une photo de la tienne ?

Alors Newsquier ? Tu as la même ?

Oui, j'avais exactement la même. Ca me fait tout drôle car c'est la première fois que je revois cette pelle.
Je ne me souvenais plus de tous les détails comme les deux switchs ou le guide cordes sur la tête, mais ma mémoire revient petit à petit.

C'était vraiment une m... et les débutants d'aujourd'hui ont bien de la chance car les guitare bas de gamme actuelles sont tout de même mieux qu'une Sakai.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…

En ce moment sur guitare électrique...