Il y a 30 ans... Ma première guitare

gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le
Il y a 30 ans j'achetais ma première guitare électrique. Je suis allé dans un magasin de musique et j'ai demandé un truc pour débuter. Le mec m'a vendu une :
SAKAI

Est-ce que quelqu'un se souvient d'une marque pareille ?
J'aurais du bosser. 30 ans de gratte, aujourd'hui je ne serais pas le navet que je suis.
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
moi il me semble avoir vu une vieille sakai accoustique... un vieux truc avec des ouies et un chevalet très bizarre, en métal très fin...
melomelo
gbtonk a écrit :
Il y a 30 ans j'achetais ma première guitare électrique. Je suis allé dans un magasin de musique et j'ai demandé un truc pour débuter. Le mec m'a vendu une :
SAKAI

Est-ce que quelqu'un se souvient d'une marque pareille ?
J'aurais du bosser. 30 ans de gratte, aujourd'hui je ne serais pas le navet que je suis.
peux etre parcequ il faisait froid
Mr_Anderson
MOUAHAHAHAHAHHAHAH

Y'a pas à dire, ça a beau être nul, je suis mort de rire!!!!!
gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le
melomelo a écrit :
peux etre parcequ il faisait froid

Voui surement
ou alors personne d'autre n'en voulait.
N'empêche que je l'ai toujours ma SAKAI et je l'aime, elle est presque encore nickel.
Je me demande comment je pourrai la remette au goût du jour.
Changer les micros -> mais que me conseillez vous ?
Les mecas ? Est-ce que c'est possible ?
Gunner
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Gunner
    le
au gout du jour... et ben euh.... change de gratte et tu seras au gout du jour
musical.box
Moi je pense que c'est des grattes (mauvaises...) qu'il faut garder dans leur jus
c'est leur charme...
elles ne valent pas le prix des mécaniques que tu mettrais dessus, leur valeur est purement sentimentale
gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le
up !
egomyself
Peux-tu faire une photo de cette guitare?

TIA
Newsquier
Ma première électrique était ausi un Sakai, c'était il y a 30-35 ans.
C'était une copie de Telecaster et je l'avais achetée au seul bouclard de mon patelin qui vendait des grattes : le photographe !
Elle était sunburst avec une plaque blanche et un manche mapple mais c'était une bouse injouable qui a faillit me dégouter à jamais de la guitare. Il me semble qu'elle a finit dans un vide grenier pour trois francs six sous.

As tu une photo de la tienne ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Little Paco
Moi ma prmière guitare c'était une Cort imitation Strat, (nettement plus récent) je l'ai encore. J'aime toujours cette guitare, seul problème les frettes sont rongées jusqu'à l'os ( c'est très beau un os de frette ). Et je me vois mal payer 200 Euros pour le reffretage.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le
Newsquier a écrit :
Ma première électrique était ausi un Sakai, c'était il y a 30-35 ans.
C'était une copie de Telecaster et je l'avais achetée au seul bouclard de mon patelin qui vendait des grattes : le photographe !
Elle était sunburst avec une plaque blanche et un manche mapple mais c'était une bouse injouable qui a faillit me dégouter à jamais de la guitare. Il me semble qu'elle a finit dans un vide grenier pour trois francs six sous.

As tu une photo de la tienne ?

Oui bien sûr, je vais en faire une.
Je pense que c'est la même que celle que tu avais.
Comment poster la photo, quel est le moyen le plus simple ?
gbtonk
  • Publié par
    gbtonk
    le
Et voili, voilou :

et puis :

et encore :

En ce moment sur guitare électrique...